Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 P'tit Groux (ROXY)

Aller en bas 
+9
saha16
marie p
ln et elo
aube31
simbaforever
Caspian
Mélanie
Chapiv
ROXY
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 12:13

Arf! Le pauvre Sad
C'est assez épineux comme problème. On n'a jamais vu ça (quelques troubles digestifs, oui, mais à ce point...) et si même les vétos ne peuvent rien faire...

Est-ce que le véto a pu déterminer à quoi il était allergique?
Les vomissements ont lieu quand? N'importe quand? Après avoir mangé? etc...
Qu'est-ce qu'il vomit? Des croquettes entières? De la bouillie? De la bile?
Le vétérinaire lui a prescrit quelque chose contre les vomissements?
Qu'est-ce qu'il mange à part les Z/D?
Il a toujours de les selles molles ou elles sont normales?

Honnêtement, je ne saurais trop quoi vous conseiller. Perso, j'aurai tendance à tenter des trucs plus naturels : homéopathie, nourriture différente, etc... Mais, après, dire quoi faire ou donner, je ne sais pas trop Neutral .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 14:26


Merci de vos reponses

Est-ce que le véto a pu déterminer à quoi il était allergique? non juste qu'il fesait des allergies alimentaire
Les vomissements ont lieu quand? N'importe quand? Après avoir mangé? etc... les vomissements peuvent arriver a n'importe quel moment du jour comme de la nuit mais surtout lorsqu'on est la ( quand ont es pas la plusieurs jours il peut vomir une seule fois et lorsqu'on es la il vomit un jour sur deux ou trois)
Qu'est-ce qu'il vomit? Des croquettes entières? De la bouillie? De la bile? il vomit de la bille ou des croquettes en bouillie
Le vétérinaire lui a prescrit quelque chose contre les vomissements? oui il lui a prescrit un sirop (Héméprid un truc comme ça, désolé je ne connait plus le nom exact )
Qu'est-ce qu'il mange à part les Z/D? eeeeeeee rien d'autres
Il a toujours de les selles molles ou elles sont normales? les selles sont normal c'est la seule amélioration
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 18:57

cher ptigrou.... je suis vraimebnt triste pour ce chou d'amour et pour vous, ce n'est pas juste mais il a de la chance de vous avoir...
merci mille fois à vous d'avoir fait tout ce que vous avez fait et de l'aimer
je ne sais quoi vous dire de plus, aller voir d'autres vétos avec tous les bilans déjà faits pour voir si autre idée?
essayer de prendre un chat pour l'occuper et voir si pas du au stress en plus de l'allergie?
si vous voulez, je peux le garder la prochaine fois que vous partez en vacances pour voir si chez moi, sans Z:d mais avec d'autres chats il va mieux, ainsi on sera fixés...
gros calins à ptigrou chou
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
P'tit Groux (ROXY) - Page 3 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
P'tit Groux (ROXY) - Page 3 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 19:01

Bonsoir

Merci Sandrine pour votre proposition de garder Roxy afin de voir si l'ennuie peut etre la cause de tout cela

je pense effectivement que cela joue....
j'ai du m'absenter en urgence une dizaine de jours, mon mari etant en déplacement j'ai appeler une copine pour qu'elle vienne s'occuper de Roxy, et la il a vomit tout les jours plusieurs fois par jours , depuis mon retour quelques vomit mais beaucoup moins que pendant mon absence, en plus de sa Roxy mange tout et nimporte quoi ( poussiere, cheveux, ......) tout cela deviens tres tres tres compliquer pas une nuit passe sans qu'il nous reveil par ces miaulements ou parce qu'il vomit...... autant vous dire que tout cela nous revient cher meme tres cher nous l'aimons et il nous apporte pleins de bonne chose mais je vous avoue qu'on es completement démuni...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 08:33

Bonjour
Roxy a déménager il habite maintenant une maison avec un jardin
pour le moment ses crises se sont calmer, bientot il pourra aller gambader dans la campagne
c'est un chat toujours tres "pot de colle"

une petite question : combien de temps faut il le garder enfermer avant de pouvoir le laisser gambader dans ce jardin ???
Revenir en haut Aller en bas
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:22

Bon, c'est bien pour lui tout ça!

Pour ma part, je garde l'animal un mois à l'intérieur afin qu'il connaisse bien la maison (et les odeurs). Ensuite, je le sors pendant une semaine avec un harnais afin qu'il se familiarise avec son jardin sans prendre le risque qu'il s'échappe. Ensuite, je le sors en le surveillant et en l'appelant souvent pour qu'il pense bien à revenir. Bon, je pense que ça se fait aussi au feeling, il ne faut pas lâcher le chat tant que vous n'êtes pas sûr qu'il saura revenir.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:53

Merci de votre réponse nous ne savons pas du tout comment il sera car nous avons toujours vecu en appartement du coup il n'est jamais aller plus loin que le bord de nos fenetres, la il nous arrivent de laisser la baie vitrée ouverte pour voir ce qu'il fait , il sort tres doucement et des qu'on l'appel il rentre en courant
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 309
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:01

Attention toutefois avec le harnais, certains chats s'en débarrasse sans aucun problème. Il faut rester vigilant et ne pas compter uniquement dessus.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:09

Bonsoir
voila des petites nouvelle de Roxy un peu plus de deux ans apres son adoption
Roxy es un chat tres calin, pas tres joueur, tres pot de colle, un peu pereux meme si sa va de mieux en mieux lol.
Roxy c'est tres bien habitué a son nouvel environnement et lorsqu'il va dans le jardin il reste toujours devant la maison et sa dure pas plus de 20minute et la avec le froid hors de question de mettre une patte dehors mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Par contre Roxy es toujours malade, en ce moment c'est pas la grande forme il a perdu beaucoup de poids ( il fait 2,400kg) donc c'est l’inquiétude je vous avoue, le veterinaire nous a donner du flagyl que Roxy a beaucoup de mal a prendre donc galere galere nous esperons qu'ils ira vite mieux le vétérinaire ma dit d'attendre un peu avant de lui ramener.

apres je voudrais savoir est ce qu'un chat peut se rendre compte d'une grossesse avant nous et est ce qu'il peut se rendre malade ???? et oui me voila enceinte d'un mois et demi et Roxy es malade depuis environs un mois... j'espere que c'est une coïncidence.

désolé pour le roman

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:48

Roxy nous a quitter ce soir...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:11

Quelle tristesse, pauvre petit... Que s'est-il passé ?

_________________
Coup de projecteur :
P'tit Groux (ROXY) - Page 3 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 309
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:30

Rhalala ... pareil, quelle tristesse pour ce chat qui avait l'air si mignon mais qui a souffert une bonne partie de sa vie ...

C'est sa maladie inconnue qui a fini par l'avoir ? Pauvre petit père, il aura au moins eu la chance d'avoir une famille aimante et attentionnée pour s'occuper de lui jusqu'au bout.

Merci de vous être occupé de lui et bon courage maintenant No

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:18

hier je l'ai ramener chez le véto car il ne reprenais pas de poids et le traitement été horrible a lui donner surtout le flagyl il fallait se battre pour qu'il le prenne.
Et arriver au véto le veto nous a dit qu'on arriverai jamais a le soigner qu'il été tout pale et déshydrater que si on voulait il pouvait essayer encore un nouveau traitement mais que cette fois Roxy souffrait et que le risque c'etait qu'il meurt de faim.... et que dans tout les cas ce qu'il avait ete chronique
Nous aimons Roxy car c'etait le chat idéal mais ce que nous voulions c’était qu'il souffre pas nous avons donc demander au vétérinaire ce qu'il ferait et la il ma dit que si on voulait qu'il souffre pas il valait mieux l'endormir, qu'on avait déjà tout fait pendant 2 ans pour qu'il ai une belle vie, nous avons donc écoutez le vétérinaire en qui nous avons une totale confiance (et qui nous avait jamais tenu un tel discours)

nous sommes en larmes depuis hier nous pleurons ce petit chat qui nous apportait tellement de chose, c'est tellement dure, il fesait partit de notre famille.
nous espérons avoir fait le bon choix et qu'il sera bien plus heureux au paradis des chats

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:28

C'est le choix le plus dur à faire. S'acharner alors que Roxy souffrait n'aurait servi à rien. Repose en paix petit ange. Bon courage à vous

_________________
Coup de projecteur :
P'tit Groux (ROXY) - Page 3 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
chloé.m
Fait son nid
chloé.m


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/09/2012

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:56

en effet... ce n'est pas simple de prend ce choix peu importe l'animal!

Je compatis et comprend votre douleur!

Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sabchats
Fait son nid
Sabchats


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/11/2012

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Avec vous !   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:01

Auchan et sa nouvelle famille vous apportent leur soutien. P'tit Groux (ROXY) - Page 3 896583
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Premiers ronrons
ROXY


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 15:43

Merci de vos messages
Roxy laisse un grand vide derrière lui
mais aujourd'hui nous nous disons qu'il es mieux au paradis des chats....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P'tit Groux (ROXY)   P'tit Groux (ROXY) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit Groux (ROXY)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roxy
» ROXY donatello
» ROXY-ANAEL : la petite poupée
» MERCREDI ROXY 2005 décédée
» ZOE PTIT LOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: