Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ode à Betsy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2006

Ode à Betsy Empty
MessageSujet: Ode à Betsy   Ode à Betsy EmptyMar 23 Mai 2006, 20:35

Tu es arrivée pour l'anniversaire de Pierre.
Après quelques instants d'apprivoisements réciproques, nous avons vite fait équipe tous les trois. Les ronronnements incessants sur la couette de Pierre, qui te lisait ses livres préférés ; ronronnements incéssants quand, sur mes genoux, je travaillais mes cours. Parfois, quand tu trouvais le temps trop long, tu montais sur mon bureau. Et au milieu de mes brouillons, de mes livres, tu mes donnais des coups de tête comme pour me dire : "Allé, tu as assez travaillé ! Donnes moi des caresses !" Alors, je faisais une pause et tu revenais sur mes genoux. Je te grattais la tête et toi, tu "patounais" à qui mieux mieux. La vie s'écoulait paisible. Parfois, en rentrant du marché, je te rapportais une gâterie : deux sardines fraîches, sur lesquelles je prélevais les filets, et hop !
Tu n'aimais pas l'aspirateur, mais tu adorais te coucher devant la machine à laver quand elle tournait... Ta télé à toi ?!
Et puis vendredi tu n'as pas mangé. Samedi non plus. Et encore dimanche. Alors je t'ai emmené chez le vétérinaire lundi. Il t'a fait 3 piqûres et donné un médicament.
Mardi, nous sommes partis avec mille précautions pour toi.
Et quand nous sommes rentrés, tu étais partie.
Betsy, ma Douce Besty. Je te pleure ce soir.
Tu me manques déjà tant.
Je pense à toi et à tous les instants de bonheur que tu nous as donné.
Merci, ma Douce.
Je souhaite et prie pour que ton chemin retrouve le mien dans une prochaine vie.
23 mai 2006.

_________________
Betsy a tourné en rond à son arrivée chez nous. Après avoir essayé plusieurs coussins, elle a opté pour mes genoux. Elle est douce et caline et demande beaucoup de caresses que Pierre lui donne allègrement... Merci pour votre accueil et merci pour Betsy !
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Ode à Betsy Empty
MessageSujet: Re: Ode à Betsy   Ode à Betsy EmptyMar 23 Mai 2006, 20:55

"Tu n'est pas mort, tu est rentré dans la vie"
Ce mots ont été ditez par la mère de mon fiencé le jour de son enterrement (à 25 ans, il jouait au foot et puis il est tombé et puis voilà... ), elle y croyait... elle y croit toujours...

Non, ma chère Betsy, tu n'est pas morte, tu sera toujours avec nous, ceux qui t'on connu ont connu la tranquillité et le bonheur. Je pleure ma puce pour toi depuis que je l'ai su, j'ai pas su reconforter ta maitraisse, je suis désolé, je ne suis pas assez forte et je t'ai telement adorée... Je ne devrait pas pleurer car là où tu es tu ne souffrira plus jamais et tu sera toujours à nos côtés et nous encourager à continuer nos vies, nos actions pour tes congeneres... et j'en suis sûre qu'on se verra la haut un jour.

Stp, là où tu es, prends soin de Pierre et ta maitraisse et de nous si possible, on n'est pas assez forts pour bien supporter ce moment de detraisse, on a besoin de toi ... soit notre ange gardien ma cherie....je suis effondré, une partie de moi est partie avec toi, gande-la bien.

"Le temps de l'amour
et long et court
ça dure toujours
on s'en souvient...."


Ces mots sont écrits sur la plaque que j'ai fais pour mon fiencé, je te les dédie à toi aussi ma cherie....

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Ode à Betsy Empty
MessageSujet: Re: Ode à Betsy   Ode à Betsy EmptyMar 23 Mai 2006, 21:28

Douce Betsy tu est partie et maintenant tu joues heureusse avec les etoiles, tu dors en paix dans les nuages et tu prends les rayons de soleil pour pour te rechauffer.
Tu es avec Shiva, Anneke, Azraël, Caline, Mac Leod et tant d autres, qui sont venus nous rencontrer un bref instant pour nous laisser le coeur triste et pour nous donner la force de continuer pour vous donner le bonheur que vous meritez
Je t aimé bien et tu as eu de la chance de trouver une famille qui a donné tout son amour pour te faire oublier ton abandon, je suis sure qu un jour tu nous renconteras ton histoire.
Merci pour tout Betsy, merci à sa famille à qui tu as donné toute ta tendresse.
Hasta la vista,
Ché
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Ode à Betsy Empty
MessageSujet: Re: Ode à Betsy   Ode à Betsy EmptyMar 23 Mai 2006, 22:21

Bébé-qui-tête, je ne trouve pas les mots tant ta mort est un grand choc.
J'ai du mal à te dire adieu, je pensais pas que tu pouvais quitter ce monde aussi vite.
Je me souviens de tes 1er jours au local, où tu miaulais comme une désespérée car tu avais envie de faire des folies de ton corps. Je me souviens de quand tu venais sur mes genoux, comme sur les genoux des autres, et que tu têtais les tissus comme un gros bébé. Je me souviens de ta façon discrète de faire les calins, ni vue ni connu tu te frottais contre les personnes. Je me souviens d'avoir pleuré de joie lorsque tu as enfin eu ta chance, et du vide que ça faisait au local de ne plus t'avoir.
Aujourd'hui, tout semble bien plus vide encore, et je pleure, non pas de joie, mais de tristesse car tu n'es plus là, et tu ne le seras jamais plus.
Douce Betsy... :troptriste::::

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Ode à Betsy Empty
MessageSujet: Re: Ode à Betsy   Ode à Betsy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ode à Betsy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betsy !!
» Betsy, 1ère semaine !
» 1ere journée de Betsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: