Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaton en danger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2006

Chaton en danger Empty
MessageSujet: Chaton en danger   Chaton en danger EmptyMar 23 Mai 2006, 09:07

Bonjour,





J'ai trouvé un chaton pres de chez moi ,qui serait né il ya deux mois d'apres le voisin qui les a trouvé dans un coin de sa cave.

Elle a deux mois et en parait seulement un , elle a les yeux et le nez qui coule est tres ballonnée, n'a que la peau sur les os et deteste ne pas etre en contact avec quelqu'un.

Je l'ai bien entendu amené chez le veterinaire au plus vite qui m'a confirmé ce que je craignais (elle est infesté de vers : ascaris) lui a appliqué une paumade pour les vers , lui a fait une piqure d'antibiotique et ma prescrit un medicament pour qu'elle ne se deshydrate plus a cause de ses selles diarréhiques.

Je lui acheté un diffuseur de féliway pour voir si ca pouvait l'apaiser un peu ...je n'ai pas l'impression qu'elle y soit trop receptive.


Je suis perdu , je nai pas dutout lhabitude des chatons et je ne sais absoluement pas quoi faire pour elle . Il me semble qu'elle est trop fragile pour etre sans mere adoptive meme si son age devrait lui permettre d'etre adoptable et detre en accueil/(elle est propre et autonome ,mais tellement fragile ...)

J'aurais voulu savoir si vous n'auriez pas la possibilité de lui trouver une mere adoptive le temps qu'elle aille mieux ...
Merci de votre aide, car la je suis vraiment perdue, je me sens démunie et tant j'ai l'impression qu'elle est en danger.


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Chaton en danger Empty
MessageSujet: Re: Chaton en danger   Chaton en danger EmptyMar 23 Mai 2006, 09:32

Bonjour,

Je ne suis pas un des bénévoles de l'association, et sur le long terme, l'un d'entre eux pourra sans doute vous conseiller. Je vais juste donner mon avis pour du "paliatif".

Visiblement cette chatte vous aime et vous fait confiance, et elle a un besoin constant de sécurisation (normal après ce qu'elle a connu). Il faudrait lui laisser quelque chose bien imprégné de votre odeur, t-shirt, pull, ou serviette ayant servi après la douche. Elle aura un petit repère la rattachant à vous.

Ensuite, elle joue, et ça c'est un super bon signe. Un chat malade qui n'est pas en bonne voie de guérison ou un chat malheureux ne joue pas. Il faut donc lui laisser des jouets (boule de papier d'alu froissé, bouchon, boule de laine... la liste est infinie) avec lesquels vous aurez un peu joué avec elle.

Elle saura vite que sa journée comprend des moments seule, et des moments merveilleux avec vous.

Pour le reste, quelqu'un de plus habitué à ces situations vous répondra sûrement très vite.

Pierre Alain
Chaton en danger Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2006

Chaton en danger Empty
MessageSujet: Re: Chaton en danger   Chaton en danger EmptyMar 23 Mai 2006, 10:08

Oui ... je fais depuis que je l'ai tout ce que vous dites.je lui laisse du linge impregné de mon odeur, je mets pres d'elle un petit reveil pour lui rappeller les battements du coeur de sa mere, je joue avec elle des l'occasion se presente ...

J'aime enormement les animaux ,et jusqu'ici en fonctionnant instictivement tout c'est toujours bien passé.J'ai l'habitude de garder les animaux de mes amis qui partent en voyage ou autre.J'ai grandit au milieu d'animaux a la campagne.Et depuis que je suis en ville j'ai eu deux gros chats (mais je les ai eu apres leurs 5mois et ils etaient deja trés robuste ) .

La je ne sais pas, depuis que jai recueilli cette minette (cela fait seulement deux jours) , jai une boule au creux du ventre , je m'inquiete enormement pour elle, je sens que quelquechose cloche.

Et j'ai peur qu'elle soit en danger sans autre félin pour prendre soin d'elle est comprendre "son laguage" . Elle miaule beaucoup, j'ai l'impresion qu'elle a beaucoup de chose à dire ,et je me sens vraiment démunie ...

(elle est particulierement rachitique , meme la véto a eu du mal à admettre qu'elle avait bien 2mois) .Au niveau de son comportement elle est comme un chat de son age (propre , elle recouvre ses selles, elle mange toute seule etc ...) c'est au niveau de sa taille et de son devellopement pileux qu'elle est inquietante.(son ventre est tres peu poilu), puis bien sur de son etat de santé...





.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Chaton en danger Empty
MessageSujet: Re: Chaton en danger   Chaton en danger EmptyMar 23 Mai 2006, 12:18

c'est difficile de donner un conseil ou un avis comme cela. moi non plus je ne suis pas bénévole au chat libre (j'habite dans le nors ouest de la france). Comme le dit Pierre Alain un bénévole vous donnera certainemant de meilleurs conseils que moi.
Cependant peut être que si vous étiez moins anxieuse quand vous êtes prêt d'elle la rassurerait davantate car souvent les animaux ressentent nos sentiments qui semblent pourtant imperceptible pour nous (je sais que ce n'est pas facile mais courage!)
Surement que cette minette a eu de nombreux manques dans ses premiers jours, le vétérinaire vous a t-il prescrit une nourriture adaptée pour compenser certain de ses manques ? Il doit exister des laits spéciaux. Quand ma soeur à recueilli Margotte ( que nous avons adopté ensuite) que sa mère ne nourrissait pas, elle à acheté du lait en poudre pour bébé et elle l'a nourri avec pendant plusieurs semaines (moi j'ai ensuite prit le relai). Margotte était au début très maigre et petite et aujourd'hui c'est une minette de 2 ans en pleinne forme. Peut être le faite vous déjà mais il serait peut être bon aussi pour elle que vous la preniez dans vos bras bien contre vous, comme sa mère l'aurait fait, cela peu la rassurer.
Et puis à ce que vous dite, cela ne fait que 2 jours qu'elle est avec vous et donc qu'elle à eu son traitement chez le véto. il faut peut être attendre un peu plus le temps que le traitement fasse son effet. Elle souffre peut être encore des vers !!
Bon courage à vous deux et ne perdez pas l'espoir de la sauver. comme je dis souvent, l'amour fait des miracles.
Tenez nous au courant de l'évolution des choses et j'espère qu'une bénévole vous donnera d'autres conseils.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Chaton en danger Empty
MessageSujet: Re: Chaton en danger   Chaton en danger EmptyMar 23 Mai 2006, 12:42

Bonjour Sarah,

D'abord félicitation pour votre geste, ça parait peu mais c'est énorme. Pour la petite chatte, ne vous inquiètez pas trop, c'est peut-être pas facil pour elle mais elle a de la chance d'être soigné et elle s'en sortira, tout le monde l'espère. A part qu'elle soit infestée de vers, le véto vous a dit quoi d'autre ? Le fait qu'elle soit en pitieux état n'est pas étonnant donc restez calme et vous aller la sauver, en tout cas j'en suis sûre que vous aller tout faire pour. Pour la buster un peu, n'hesitez pas à lui acheter des croquettes chaton haut de gamme, c'est-à-dire Hill's ou Royal Canin. Si elle mange pas trop bien, vous pouvez aussi lui acheter de la paté Hill's pour chatons mais il faut voir en fonction de sa diarée. Si vous savez/pouvez pas lui donner son médicament, le mettre écrasé dans la paté ça peut être une solution. Si diarée, faitez cuir du riz dans le l'eau assez longtemps et avec assez d'eau et après mettez des croquettes dans l'eau du riz, quand assez molles et la bonne temperature, essaiez de la faire manger ceci. Avec les médicament ce melange aidera son estomac à digerer. Vous pouvez aussi récupérer le riz cuit comme ça, le melanger avec de la paté (toujours haut de gamme Hill's) et bien tout écraser, ça doit l'aider aussi.
Tout ce qu'il faut vraiment surveillez est qu'elle mange bien, fait ses besoins et que ses seles devient plus normales. Si pas de changement dans quelques jours, n'hesitez pas revenir chez le véto pour un contrôle et changement de traitement si besoin.
Pour la présence, elle doit se sentir bien à côté de vous donc soyez avec elle autant que possible, pour les câlins et jouer et si ça vous derrange pas dormir avec elle en la tenant bien au chaud et en la rassurant. Parlez lui, elle a besoin de ça.
Je ne sais pas si lui trouver une maman feline serai une bonne idée car d'une part elle est infesté et a peut-être aussi d'autres trucs donc la mettre en contact avec d'autres bébés sains risque de les contaminer. Il faut aussi dire que le changement ça peut la perturber encore et que peut-être la maman chatte ne va pas l'accueillir comme il faut, tout depend de la chatte. C'est juste mon oppinion. Il faut penser à elle mais aussi aux autres. A l'asso on essaie d'éviter de mettre ensemble des chatons qui viennent des endroits differents car peuvent cacher des trucs et puis rendre tout le monde malade. Même s'ils ont besoin du contact avec d'autres chats, il faut d'abord assurer leur santé avant tout et limiter la propagation des maladies.
Si vous avez trop mal au ventre (et là je vous comprends très bien car je suis pareil) vous pouvez m'appeler, je vous donnerai les coordonnées du véto de garde de toulouse au cas où (je les ai pas ici, je suis au travail), à vous de voir. Mon tél est sur le site de l'asso, je suis de permanence le dimanche
Cristina

PS. Pour le nez et les yeux qui coulent, ça peut être un coryza, il faut soigner par traitement d'antibio suivant l'avis du véto pour son age, lui netoyer souvent et faire des inhalations pour degager les vois respiratoires et lui permettre de respirer mieux et sentir la nouriture. Attention qu'elle ne prenne pas froid après l'inhalation.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2006

Chaton en danger Empty
MessageSujet: Re: Chaton en danger   Chaton en danger EmptyMar 23 Mai 2006, 20:00

Merci beaucoup pour vos paroles rassurante, votre reponse me fait enormement de bien.Vous avez surement raison ,pour les risques de prolifération ca ne serait pas une bonne idee de la mettre en contact de jeune qu'elle pourrait contaminer.Ceci dit j'espere qu'elle n'a rien d'autre :s les vers ,la diahrré plus le coryza ca commence à faire beaucoup à mon gout!

Pour ce qui est de dormir avec elle, je l'ai fait une nuit... (horrible) vue que j'était terrorisé a l'idee de l'ecrasée (vue quelle recherche la chaleur elle vient se camoufler au maximum sous moi (qui suis plutot brutale dans mon sommeil) ...J'essais de faire en sorte qu'elle soit pres de moi mais pas sur le lit ducoup.Et je lui fait une bouillotte pour quelle n'ai pas trop froid .

Au niveau des croquettes je lui donne des RC babycat...je vais lui donner mélangées dans de l'eau de riz comme vous me l'avez suggéré ce soir... je ne sais pas trop comment doser (+ d'eau de riz ou + de croquettes ?) ,je ferais à bisto ...

Pour le coryza la véto lui a effectivement injecté un antibiotique, pour les vers une pomade , et pour la diarrée des comprimés ...
seulement si ses yeux ne coulent plus et qu'elle n'eternue plus , elle continue a avoir la diarrée ...(moins liquide c'est deja ca) biensur on continu son traitement, mais je ne voudrais pas qu'elle finisse bouchée non plus .

Enfin bon je croise les doigts , elle remue beaucoup ca me rassure .

Milles Merci encore à vous .


Chaton en danger 392932
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Chaton en danger Empty
MessageSujet: Re: Chaton en danger   Chaton en danger EmptyVen 26 Mai 2006, 12:35

Bonjour Sarah,

Comment va votre petite ? J'espère qu'elle va sur le bon chemin pour s'en sortir, je croise les doigts pour elle.

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Chaton en danger Empty
MessageSujet: Re: Chaton en danger   Chaton en danger EmptyLun 29 Mai 2006, 09:36

j'espère que cette petite puce va bien, vous l'avez toujours ?

_________________
Chaton en danger Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Chaton en danger Empty
MessageSujet: Re: Chaton en danger   Chaton en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton abandonné en danger/Placé en fourrière
» "La mère"
» chatons en danger
» Chat en danger
» chats en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: URGENCES :: SAUVETAGES URGENTS A TOULOUSE-
Sauter vers: