Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chatons en danger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

chatons en danger Empty
MessageSujet: chatons en danger   chatons en danger EmptyJeu 20 Sep 2007, 09:31

Bonjour,

Tout près de la maison d'une amie qui vit à la campagne, une chatte un peu sauvage a mis à bas une portée de 5 chatons, trois femelles et deux mâles.
La propriétaire de cette chatte, ou ce qui s'en approche le plus en tout cas, menace de tuer les chatons si personne n'en veut. J'ai conseillé à mon amie de dire à sa voisine de contacter la SPA ou une asso comme la vôtre afin de voir ce qu'elle peut faire pour les chatons, mais elle ne veut pas s'embêter avec çà... Evil or Very Mad

Du coup, mon amie en adopte deux, mais ne peut en prendre plus. Il reste donc trois chatons qui risquent de mourir, alors qu'ils n'ont pas demandé à être là. En plus, ils sont vraiment adorables, et visiblement ils viennent facilement vers les gens.

Que pouvons nous faire pour éviter que ces petits amours ne soient tués ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

chatons en danger Empty
MessageSujet: accueil   chatons en danger EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:38

si vous pouvez les prendre en accueil! ce serait pour eux une bonne solution.
la spa il faut oublier, mieux vaut les faire piquer que de les porter la bas car les animaux ne sont pas soignés ni vaccinés et ils meurent à tour de bras à coup de typhus et d'euthanasie abusives....au local dur dur....pas trop de place.
Si toutefois vous les prenniez chez vous l'association peut vous proposer un contrat de famille d'accueil. ds ce contrat vous vous engagez à les garder enfermés, à vous en occuper à recevoir d'éventuels adoptants, à ne les placer que sous contrat association!!!!!
et de notre coté nous prenons en charge les frais véto (chez notre véto) à mettre une annonce ds la rubrique à adopter chez nos bénévoles, à les récupérer lors des journées adoptions que l'on nous propose (dès qu'ils ont l'âge) et une fois les vaccins typhus corriza fait (deux injections à 3 semaines d'intervale à partir de 8/9 semaines d'âge). donc si ces petits sont en âge d'être vaccinés c'est un minimum de trois semaines de garde un peu plus si plus petits.
la garantie c'est aussi un placement "sécurisé" un minimum par le contrat d'adoption qui permet de responsabiliser les adoptants sur le cout d'un animal mais aussi le suivit sur la stérélisation afin que ces petits ne fassent pas d'autres malheureux....
si vous même ne pouvez les garder ce serait de trouver qqun qui veuille bien faire famille d'accueilpour eux.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

chatons en danger Empty
MessageSujet: Re: chatons en danger   chatons en danger EmptyJeu 20 Sep 2007, 15:42

malheureusement, je ne peux pas servir de famille d'accueil en ce moment. Je vais tâcher de voir si je peux trouver une ou plusieurs personnes dans mon entourage susceptibles d'être famille d'accueil.
Sinon, si trois petites places se libèrent dans vos familles d'accueil déjà existantes, prévenez moi !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

chatons en danger Empty
MessageSujet: Re: chatons en danger   chatons en danger EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:13

je vous ai envoyé un mail privé! j'ai une place ds une famille d'accueil qui s'est libéré!!! appelez les vite av qu'elle ne soit plus libre!
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

chatons en danger Empty
MessageSujet: Re: chatons en danger   chatons en danger EmptyVen 21 Sep 2007, 12:29

c'est bon, j'ai pu parlé avec la future famille d'accueil ^^. les petits arriveront dans leur foyer dimanche après-midi.

Merci beaucoup à toutes les deux (sissi et mag) pour votre rapidité et votre dévouement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatons en danger Empty
MessageSujet: Re: chatons en danger   chatons en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatons en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 chatons en danger dans le Tarn
» besoin fa pour chatons à biberonner et chatons avec mamans ou pas
» 3 chatons hebrard et 4 chatons justine : accueil urgent
» "La mère"
» Chaton en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: