Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "La mère"

Aller en bas 
+6
Caspian
bastet
Jeanne
Che
meluci
PierreAlain
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

"La mère" Empty
MessageSujet: "La mère"   "La mère" EmptyDim 23 Avr 2006, 01:01

Certains à l'accueil doivent se rappeler "la mère", chatte blanche tachée qui a fait sa convalescence au local, où elle s'est montrée aussi aggressive qu'elle savait l'être.

J'avais déjà signalé qu'elle ne se montrait plus aggressive après l'avoir relâchée. Depuis elle est même devenue "presque" caline. Pas question de la prendre, mais la caresser, oui, elle aime et en redemande. Elle est beaucoup plus belle et en meilleurs santée qu'avant. Il faut dire que trois portées par an, ça épuise. En fait elle était plutôt aggressive avec les autres chats depuis que je l'ai connue, mais c'était devenu histérique parfois depuis sa dernière grossesse, dont je n'ai jamais vu les petits (morts-nés ou abandonnés ?).

Là, elle va bien, et je l'ai même vu jouer par trois fois, ce qu'elle n'avait jamais fait depuis que je la connaissait (environ deux ans). Voici une photo d'elle cette nuit :

"La mère" LaMere

Comme elle était maintenant seule dans cet espace. On a pu relâcher 4 chats en deux fois. Je les apperçois parfois de loin (trois d'entre eux en tout cas, Nadia, je n'en suis pas sûr). Ils sont très méfiants, et même si je les devine quand je suis là, ils ne se montrent pas, ou alors pour s'éloigner. J'ai quand même pu prendre en photo La Mère avec les deux derniers. Visiblement ça se passe bien. L'isabelle s'est éloignée rapidement quand j'ai bougé, on ne peut que la deviner dans le taillis. L'autre est parti aussi, mais sans se presser du tout.

"La mère" Mere_etc

Les gamelles ne sont pas touchées, ou très peu dans la journée, sauf par "la mère", par contre la nuit, elles sont vidées. J'ai également vu Torrino chasser dans ce qui reste de champ derrière.

Je les crois heureux, et avec le temps, ils finieront bien par se montrer plus volontier. Surtout que le pizzaiolo laisse maintenant sa porte de derrière ouverte grace au beau temps, et que lui propose des gâteries plus intéressantes que les croquettes (fromage, jambon...).

Si vers chez vous il y a des endroits succeptibles d'accueillir des chats sauvages, et que vous pourrez assumer de les nourrir, contactez l'association. Des chats non adoptables ont aussi le droit au bonheur.

Pierre Alain
"La mère" Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyDim 23 Avr 2006, 21:39

Qu'elles sont belles vos histoires de chats, Pierre-Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyDim 23 Avr 2006, 22:20

Un grand bravo:::: pour votre amour pour tous les chats et pour ceux qui ont le plus besoin. Les voir jour après jour nous attendre, courrir autour, hésitant entre la crainte et le besoin de notre présence. Pour nous les retrouver tous en bonne santé c'est la meilleur de récopenses.
Lilah et Ché
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyMar 25 Avr 2006, 10:01

Je suis heureuse de lire la belle histoire de la mère. Merci pour les belles photos.

Mimine, la chatte de ma mère était très très crintive, plus sauvage qu'elle, j 'avais du mal à croire que ça existait. Bun trois ans après,elle est devenu caline et ne sort dehor que quand il ne pleut pas. Elle aime le confort notre Mimine :) Je peux la caresser. Trois ans après l'avoir rencontré, j'ai pu l'a toucher. Elle a mit du temps :)

_________________
"La mère" Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyMer 26 Avr 2006, 19:19

Peu de nouvelles, mais j'en donne surtout pour Crisna si jamais elle peut lire le forum là où elle est.

Les relâchés ne viennent toujours pas. J'en apperçois régulièrement, DE LOIN. Je sais souvent qu'ils sont assez près aux réactions de "La Mère". Ce qui est sûr, c'est que les 6 gamelles sont vidées entre minuit et 8 heures.

Aujourd'hui, j'ai vu Torrino, visiblement en bonne santé. Quand il m'a vu, il s'est éloigné tranquillement. Le pizzaïolo a vu le dernier noir et blanc relâché entrer dans l'enclos du garage où sont empilés tous les pneus. J'ai vu ce midi "La Mère" y aller, et revenir cinq minutes plus tard chercher d'autres caresses.

Cela semble confirmer ce que j'avais supposé et qu'ils s'étaient installés à cet endroit. Les quatres ? ou deux ou trois ? Pas moyen de savoir.

De toutes façons je pense qu'ils finiront par comprendre que je ne suis pas un danger et que je pourrai les voir vers les gamelles sans qu'ils se sauvent systématiquement.

A bientôt

Pierre Alain
"La mère" Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyMer 26 Avr 2006, 19:41

Moi aussi j'aime beaucoup beaucoup lire les avantentures et les nouvelles de vos chats et des chats de dehors dont vous vous occupez si bien et avec tant de soin. Merci pour tout ce que vous faite ! et vous racontez si bien ! et mettez de bien jolis photos. J'espère que j'ai tout lu et que je n'ai oublié aucun messages qui parlais de vos chats ou des chats de dehor dont vous vous occupez avec amour.

Amitié à votre femme, caresses à vos chats chéris, à bientôt, au plaisir de vous relire ! :)

_________________
"La mère" Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyJeu 27 Avr 2006, 09:09

Je vois que nous sommes nombreux à être fan des histoires si belles de Pierre Alain ! C'est du bonheur en concentré
:miaou::::
Diane
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyJeu 27 Avr 2006, 18:53

Youpi !

Ce soir, j'ai vu Nadia, la seule des quatre relâchés que je n'avais jamais revue.

Donc les 4 chats relâchés sont bien restés dans le coin et ce sont eux qui me vident les gamelles la nuit. Tout va donc pour le mieux, et ils vont se faire à ce nouvel environnement.

Merci aux bénévoles.

Pierre Alain
"La mère" Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyJeu 27 Avr 2006, 19:14

ha quel bonne nouvelle ! et tu dois être soulagé, c'est super pour ces chats, vous devez être fière de vous ! :)

_________________
"La mère" Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyJeu 27 Avr 2006, 19:17

c'est l'association et ses bénévoles qui peuvent être fiers. Je n'ai fait que signaler un coin de relâchage possible.

Pierre Alain
"La mère" Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyJeu 27 Avr 2006, 19:24

Je suis fière de l'asso, je les connais depuis quatre ans et ils ont toujours fait un maximum et super bien pour les chats, merci à vous tous !

_________________
"La mère" Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyJeu 27 Avr 2006, 19:38

Merci à vous de les avoir accueillis et d'en prendre soins comme vous le faites. On est sûres que tout va bien pour eux, et c'est d'autant plus rassurant.
La bénévole qui s'occupait de Tim (le dernier noir et blanc relaché) a vu ses photos. Elle était contente pour lui et le trouvait bien plus à l'aise que lorsqu'il était dans la rue, là où elle le nourrissait. Ce pauvre minet ne devait pas supporter la ville.
"La mère" 392932

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyVen 28 Avr 2006, 22:45

Je suis content !

Etant réveillé, et le temps étant clément, je suis parti après minuit vers le site de "mes" chats sauvages.

Comme je le supposais, c'est vers cette heure qu'ils viennent manger. Les gamelles étaient vides.

La mère est venue de suite me voir comme d'habitude. J'ai rempli les gamelles, moitié croquettes, moitié pochons. La mère a commencé à manger en regardant sans arrêt vers le taillis. Elle n'avait en fait pas trop faim.

Elle est partie vers le taillis, et est revenue presque de suite... avec Nadia derrière elle.

Nadia a commencé à manger. Elle m'a vu, et a fait un mouvement rigolo : une bouchée rapide et on relève la tête pour me surveiller. Puis elle a du juger que je n'étais pas dangereux et s'est mise à manger de bon coeur.

La mère est venue se coucher à mes pieds, et Nadia est repartie après une quinzaine de minutes, une fois repue je suppose.

Pierre Alain
"La mère" Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptySam 29 Avr 2006, 11:37

La nuit, quand les souris sont la, les chats arrive ! a non, c'est pas ça d'abitude, c'est quand les chats ne sont pas la, les souris dance :)

c'est super que vous ayez pu les voir. elles ont l'air heureuses et intelligentes, ces miminettes.

_________________
"La mère" Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyDim 30 Avr 2006, 14:45

Merci Pierre Alain pour ces nouvelles magnifique. Là où j'étais j'avais pas la possibilité de me connecter à internet mais je suis revenue à Toulouse et vu vos emails et nouvelles des 4 relachés. Je suis vraiment contente pour eux, j'ai eu un peu peur pour Nadia qui n'avait été apperçu du tout depuis son relachement mais là je suis rassurée pour elle aussi. Merci aux autres bénévoles qui ont été d'accord de relacher des chats dans cet endroit pansant que c'est mieux que le cimitière d'à côté, je le pense fortement car un cimitière reste un cimitière, froid... J'en suis sûre qu'ils sont heureux la bas, en liberté. Mille merci à vous pour tous ce que vous faitez pour ces chats et tous les aller-retour à des heures pas possibles pour remplir les gamelles et essaier de les voir et de s'assurer de leur présence. Vous êtes une personne avec un très grand coeur et je suis contente de vous connaître. Espèrons que d'autres suivront votre example, je sais que d'autres personnes comme vous existent mais il y en a encore besoin, beaucoup de besoins de ce genre.
A bientôt
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyLun 01 Mai 2006, 12:44

Hier soir c'est Torino qui est venu manger quand j'étais là. Un autre chat est venu mais a fait demi-tour presto quand il m'a vu. Dans le noir, je ne sais même pas lequel.

Torino, comme Nadia la veille, et Tim l'avant-veille, paraît en excellente santé. Pour l'isabelle, il -semblerait- qu'elle squatte un jardin de l'autre côté de l'avenue. C'est trop loin pour que je puisse vraiment savoir si c'est elle.

La mère s'est bagarrée la nuit dernière et a une grosse griffure juste sous l'oeil. J'ai regardé et l'oeil n'a pas été atteint.

Ce midi, j'ai retrouvé deux gamelles pleines avec des abats. Merci au donateur anonyme Very Happy

Pierre Alain
"La mère" Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyLun 01 Mai 2006, 12:54

C'est quoi des Abats ? J'espère qu'il n'y a pas de poison dedant...

_________________
"La mère" Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyLun 01 Mai 2006, 13:08

Je ne crois pas Jeanne. D'abord, ça arrive régulièrement que quelqu'un mette des reste ou des abats, et si c'était du poison, je ne crois pas que la personne se serait fatiguée à tout bien mettre DANS les gamelles (petites gamelles de terre pas pratique en dehors des croquettes).

Les abats sont par extension ce que l'on retire de nos préparation parce que nous ne les mangeons pas. En l'occurence, ça me semblai les parties grasses de mouton.

Pierre Alain
"La mère" Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyLun 01 Mai 2006, 13:21

ha d'accore ! bun alors merci beaucoup à cette personne bien intentionné ! :) peut-être qu'un jour vous vous rencontrerz.

_________________
"La mère" Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyLun 01 Mai 2006, 21:23

Je suis passé ce soir sur le lieu où Nadia, Torino, Tim et l'Isabelle ont été relachés (par moi même mais après décision colective de l'asso) et qui sont les nouveaux colocataires de "la mère". J'ai biensûr trouvé Pierre Alain en compagnie de la mère, quel plaisir de vous revoir et vous parler même si La mère n'a pas voulu me faire un câlin. Avant de partir j'ai vu NADIA, eh oui, Nadia qui avait été revu seulement il y a quelques jours par Pierre Alain mais elle a été relaché en premier avec Torino, j'avais peur qu'elle n'est pas resté mais là voilà en personne sous mes yeux, en pleine forme, elle marchait doucement et avec élegance, a reniflé les gameles pleines et le poulet mais pas touché, donc elle s'été déjà servi avant. Elle était toute belle !!! En partant, j'ai raté le rdv avec Torino, Pierre Alain me l'a dit après. La prochaine fois je prendrerai mon dinné sur place et je vais tous les voir, promis. C'été une belle journée bien recompensé.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyLun 01 Mai 2006, 21:50

Quel belle aventure ! merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles ! Bisous chère Cristina !

_________________
"La mère" Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:13

Ouf, j'ai vu l'Isabelle ce matin (je ne sais pas si elle a eu un nom) donc les quatre savent au moins où sont les gamelles.

Une petite photo de "La Mère" cet après-midi qui faisait sa bronzette à mes pieds, bien stressée comme vous pouvez voir :

"La mère" Merestress

Pierre Alain
"La mère" Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyVen 05 Mai 2006, 10:59

oh qu'elle est zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :)

_________________
"La mère" Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyVen 05 Mai 2006, 12:09

Le bonheur se résume à si peu de chose.


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" EmptyMer 17 Mai 2006, 23:36

La mère se porte bien. Elle a changé de quartier et semble maintenant vivre avec les quatre relâchés, mais accourt quand je l'appelle.

"La mère" Lamere_pied

"La mère" Lamere_pied2


quand aux autres :

Nadia se porte bien. Elle semble en pleine forme avec un poil bien luisant

"La mère" Nadia_15mai

Torino semble enfin accepter le fait que je ne suis pas un danger immédiat :

"La mère" Torrino_14mai

Je n'ai pas de photo récente de Tim et de l'isabelle que je n'ai plus vu de près depuis un moment.

Les gamelles se vident de nuit, tard le soir, et tôt le matin.

voilà les nouvelles

Pierre Alain
"La mère" Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La mère" Empty
MessageSujet: Re: "La mère"   "La mère" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La mère"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Uvéa" mère adoptive de notre tribu
» nouvelles de "la mère", chatte sauvage
» Léna "ex" Morena dans sa nouvelle maison
» pétition "les animaux comptent pour moi"
» Des nouvelles de Groseille rebaptisée "Kiwi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: URGENCES :: UNE P'TITE PLACE?-
Sauter vers: