Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pipis sur canapé (a repétition donc)

Aller en bas 
+2
netange
Popistot
6 participants
AuteurMessage
Popistot
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse - grand rond
Date d'inscription : 14/08/2006

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyMar 02 Juin 2009, 15:18

Bonjour, notre adorable petite Brooklyn, ancienne pensionnaire de l'école du chat libre a décidé de faire pipi régulièrement sur le canapé.

C'est un canapé en cuir qu'on a récupéré il y a 2 mois, et elle n'avait jamais fait ça avant et cela a commencé il y a 10 jours environ Question .

L'ancien proprio du canap n'avait pas de chat , mais celui avant lui oui, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi faire pipi maintenant alors qu'elle s'entendait très bien avec le canapé avant pendant plus d'un mois et demi ?

Et que faire pour que cela cesse? J'ai bien essayé de lui mettre sa tête dedans une fois mais si elle va ensuite se cacher , le lendemain elle recommence comme si la "correction" n'avait servie a rien.
Revenir en haut Aller en bas
netange
Prend ses marques



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/06/2009

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyMar 02 Juin 2009, 21:38

en premier ne pas nettoyer a l'eau de javel mais vinaigre blanc javel attire vous pouvez nettoyer la caisse avec et en mette une goutte avant de remettre de la litiere.
ensuite il peut y avoir un autre changement dans son territoire qui l'a deregle.
ou sinon petit probleme de sante vous pouvez toujours telephoner a votre veto pour voir ce qu'il en pense.
desfois c'est soucis de sante ou de marquage de territoire, car il ya quelque chose qui l'a derange.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyMar 02 Juin 2009, 22:20

oui, tout à fait. soit probleme santé (cystite), soit pipi ancien sur le canapé, soit quelque chose qui l'a perturbée. notre stress se ressent chez le chat... notre changement de rythme, absences, etc. il faut chercher.

la tete dans le pipi, surtout pas. c'est une truc d'anciens mais ça va à l'encontre de ce qu'on a pu observer depuis. lui mettre le nez dedans semblerait vouloir dire qu'elle doit y retourner. il vaut mieux, si vous la prenez sur le fait, ne aps gronder, juste dire un "non" sur un ton ferme et l'emmener de suite à la litière pour lui montrer que c'est là! si vous ne la prenez pas sur le fait, ça ne sert à rien de gronder ou montrer ou emmener à la litière.

bon courage, c'est jamais rigolo ces trucs là. patience et reflechissez (après visite véto)
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyMer 03 Juin 2009, 08:12

Surtout pas la tête dans le pipi! Faire ça, c'est lui dire qu'elle n'a pas fait assez, que c'est pas assez bien (et puis, c'est pas agréable pour elle), et donc ça l'incite à recommencer. Faut oublier ça avec les chats.
Comme déjà dit, si prise sur le fait, la mettre à la litière. Ne pas gronder car source de stress et donc si problème de santé, ben, c'est pas sa faute la pauvre, et si comportemental, ça va ne faire qu'ajouter un stress supplémentaire.
Ne pas nettoyer devant elle. Si c'est trop tard pour la litière mais qu'elle vient de finir, la mettre dans une autre pièce et nettoyer à ce moment-là.

En plus de ce qui est déjà conseillé (donc visite véto en premier lieu) :
_ Est-elle stérilisée?
_ Est-ce qu'il y'a eu un changement, même petit, dans son environnement? Style changement de bac à litière ou de marque de litière? Arrivée d'un nouveau compagnon?Nouvelle personne dans le foyer?
_ Est-ce qu'elle sort? Si non, est-ce qu'elle en manifeste l'envie (style va se planter devant une fenêtre, une porte, etc....)?
_ Est-ce qu'elle ne fait que sur le canapé ou à d'autres endroits?
_ A-t-elle une attitude particulière quand elle fait son pissou? Un signe de douleur ou autre?

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Popistot
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse - grand rond
Date d'inscription : 14/08/2006

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyMer 01 Juil 2009, 13:54

Bonjour

Merci pour toutes ces réponses !

Donc en fait j'ai acheté un flacon d'un produit qui s'appelle "Cattitude" (10€60 le flacon de 20 ml, bonjour le racket ...)
J'en ai aspergé régulièrement et elle n'a plus fait pipi jusqu'a ya quelques jours, je pense que je vais vider le flacon a raison d'une pulvérisation par jour

Pourquoi faut-il la changer de place quand on nettoie ?

Sinon elle est bien sterilisée, la marque et son bac à litière n'ont pas changé.
Pas de nouvelles personnes dans le foyer.
Elle va souvent a la fenetre regarder les oiseaux qui passent, mais elle le faisait déjà avant (on habite au 3eme etage en ville)
Depuis quelques temps quand moi ou ma compagne sortons elle a tendance a sortir sur le pas de la porte et miauler , chose qu'elle ne faisait pas avant. Un peu comme si elle voulait partir a l'aventure et découvrir le monde
Elle a deja fait pipi plusieurs fois dans le rideau de la douche dans le passé, mais c'est beaucoup plus simple a nettoyer
Je ne l'ai jamais prise en flagrant délit ou plutot devrais je dire "flagrant pipi"
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyMer 01 Juil 2009, 16:47

si elle vous suit à la porte demandant à sortir c'est peut-etre qu'elle ne veut pas que vous partiez ou venir avec vous. elle s'ennuie? etes vous plus absents qu'avant? un compagnon est parfois une bonne solution. mais une analyse d'urine est necessaire.

la deplacer quand vous nettoyez? parce qu'elle voit. elle peut se dire qu'il faut y retourner puisque vous nettoyez son truc comme vous le faites pour sa litière... ou bien que du coup, vous vous occupez d'elle et elle est en manque de ça... ou bien, elle essaye de vous dominer et elle y retournera si elle vous voit pester! c'est difficile de savoir la bonne reponse donc vaut mieux eviter qu'elle voit.
Revenir en haut Aller en bas
Popistot
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse - grand rond
Date d'inscription : 14/08/2006

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyVen 24 Juil 2009, 23:45

Merci Christine

Hélas malgré le produit en spray, elle a refait pipi sur le canap.
Elle a refait pipi dans la douche et nouveauté cette semaine elle a fait pipi sur mon sac de sport posé dans le couloir !

Le tout en 10 jours, hormis ça elle joue, mange, dort comme d'habitude, rien qui ne laisserait présager un trouble de santé Shocked

Je vais pouvoir bientôt jeter le canapé, le cuir commence a être bouffé par ses pipis successifs :x
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptySam 25 Juil 2009, 12:00

Et au niveau santé, qu'a dit le vétérinaire?
Outre vérifier ce qui va/ne va pas, n'oublies pas que le vétérinaire est aussi de très bon conseil.
Si ce n'est toujours pas fait, passez vraiment par la case vétérinaire, cela enlèvera vraiment TOUT doute si elle avait un problème...

Vous n'avez pas répondu à la question de Christine concernant vos absences? Vous profitez sans doute plus de vos vacances... Il est important de le signaler. Prenez-vous le temps de jouer avec elle, d'accorder des moments câlins privilégiés, a-t-elle des jouets pour s'amuser durant vos absences?

J'ai une petite question aussi, êtes-vous fumeurs?
Et pisse-t-elle toujours au même endroit sur le canapé?
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptySam 25 Juil 2009, 23:16

avant tout il ne faut pas s'enerver et chercher la cause. on vous pose des questions pour vous aider, essayez de vous poser et de repondre sinon, ça va devenir infernal pour vous deux. et la visite véto c'est primordial. j'ai eu une chatte que je croyais malpropre, elle avait juste une cystite!

pourquoi la question sur le tabac opalyn?
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyDim 26 Juil 2009, 08:24

Christine car le cuir retient énormément l'odeur du tabac froid (c'est un des gros défauts du cuir: il retient toutes les odeurs). Leur chat peut donc être gêné par cette odeur et le faire savoir en pissant sur l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyLun 27 Juil 2009, 00:08

ah! je ne savais pas. je suis une grosse fumeuse et il me semble que mon canapé en cuir retient moins l'odeur du tabac que l'ancien en tissus. mais c'est peut etre une fausse impression.

et avec tous les chats passés chez moi en accueil, aucun pipi sur canapé sauf sur un coussin tissus posé sur canapé. je touche du bois!

le gros defaut du canapé en cuir pour moi, c'est que c'est un excellent griffoir! grrrrr!!!!!! je ne vais pas le jeter à cause du pipi mais à cause des coups de griffes!
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyLun 27 Juil 2009, 08:16

Ah ça pour les coups de griffes, cela ne m'étonne pas :)
Et bien, peut-être entretiens-tu bien ton cuir et du coup, il est suffisamment imperméable aux odeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Popistot
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse - grand rond
Date d'inscription : 14/08/2006

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:26

Hello,

Brooklyn va aller chez le vétérinaire cette semaine, elle a un rappel de vaccin a effectuer, on va en profiter pour poser quelques questions au veto et on verra s'il s'agit d'une cystite ou pas :chatounet::::

On ne fume pas dans le salon, uniquement dans la cuisine donc ce n'est pas ça qui l'incommode.

Elle a des jouets, on s'occupe bien d'elle, effectivement par contre quand on part elle a tendance a stresser et miauler derrière la porte.

On la confie a la voisine pendant les vacances mais elle passe le plus grand de son temps a revenir sur notre balcon et a y squatter une bonne partie de la journée! (Elle y fait meme des crottes!)

Pour le canapé l'odeur est trop forte, elle n'a pa sfait pipi exactement au meme endroit, mais plusieurs fois a plusieurs endroits sur une longueur d'1m environ.

Je vous direz ce que nous a dit le veto Wink

merci pour tous vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyLun 24 Aoû 2009, 17:43

Des nouvelles? ☀ :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyVen 28 Aoû 2009, 09:22

Pipis sur canapé  (a repétition donc) 392932
merci pour cette page, je viens d'apprendre encore quelque chose que j'ignorais complètement.

le nez dans le pipi = bravo, c'est là que tu dois faire ??? affraid

je comprends pourquoi les chatons de ma fille s'évertuent à revenir sans cesse faire leur pipi toujours là où elle les a surpris et grondé en leur mettant justement le nez dedans !!

je vais lui en toucher 2 mots illico presto... :tutut:

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:17

Tu sais, les "on dit" ont malheureusement la vie dure ! (comme la superstition des chats noirs, le bien être d'une chatte doit absolument passer par une portée avant d'être stérilisée, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty
MessageSujet: Re: Pipis sur canapé (a repétition donc)   Pipis sur canapé  (a repétition donc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipis sur canapé (a repétition donc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipis intempestifs :(
» NOUVELLES ET PHOTOS d'Hibou et Hulotte
» chaleurs à répétition
» MINE et GRISOUILLE ADOPTEES
» Urgent demande de covoiturage Portet > Cassagnes pour plusieurs chats + éventuellement un canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: