Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pipis intempestifs :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enjoy
Flaire les parages
Enjoy


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/07/2008

Pipis intempestifs :( Empty
MessageSujet: Pipis intempestifs :(   Pipis intempestifs :( EmptyDim 20 Juil 2008, 23:18

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec mon chaton : il urine sur ma .. couette !:gne:
J'explique d'abord le contexte. J'ai adopté le petit Sharad le 12 juillet au soir (issu d'une famille d'accueil bien sympathique Embarassed). Ce tit père a 2 mois et demie, est vacciné et normalement propre. On le couvre d'affection, il mange, joue et boit.. enfin tout semble aller pour le mieux. Cependant la nuit même de son adoption, il a uriné tout ce qu'il pouvait sur ma couette, ne l'ayant pas pris sur le fait je n'ai pu lui faire comprendre, et ai donc mis ça sur le coup du choc de l'arrivée dans la nouvelle maison. Le lendemain, il me gratifie d'une petite dhiarrée dans sa litière celle-ci (Dieu merci^^). Very Happy
Depuis, aucune récidive, rien à signaler, tout va bien dans le meilleur des mondes... (je suis même allée chez le véto pour m'assurer que tout allait réellement bien).
Et là ce soir (une semaine plus tard)... c'est le drame : re-dhiarrée, et énorme pipi dans la couette alors que moi et mon ami comations dedans... Pipis intempestifs :( 332766'
Je suis super désemparée car n'ayant jamais eu de chat, j'ignore à quoi cela peut correspondre ! D'après ce que j'ai lu sur les divers forums cela correspondrait soit à une cystite, soit vers un sale caractère jaloux. Pour info il ne mange que des croquettes pour chaton, aucun "extra".

Merci de venir à mon secours !
Chamitiés ☀
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Pipis intempestifs :( Empty
MessageSujet: Re: Pipis intempestifs :(   Pipis intempestifs :( EmptyLun 21 Juil 2008, 08:22

Snif Snif je l'ai mal éduqué !!! No

Savoir d'ou ca vient, ca je laisse les autres répondre parce que vraiment je n'ai plus d'idée.
Par contre pour t'aider, il faudrait peut-être limiter son territoire pour qu'il soit prés de sa litiére , elle lui est accessible facilement? il ne fait ca que la nuit?
C'est un peu étrange comme comportement ... en tout cas si tu le prends sur le fait , tu le chope par la peau du cou et l'emmene dans sa litiére! :grildevil:
N'empeche que , maintenant que j'ai moins de chatons je remarque que Shalin fait comme sa soeur, il urine sur le canapé ! Peut-être est-ce juste un petit probléme de comportement .... a voir scratch

Câlin au bébé, même s'il n'est pas sage Neutral

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy
Flaire les parages
Enjoy


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/07/2008

Pipis intempestifs :( Empty
MessageSujet: Re: Pipis intempestifs :(   Pipis intempestifs :( EmptyLun 21 Juil 2008, 09:44

Ah carrément le fouet, vi pourquoi pas.. à méditer hihihi ^^
En fait sa litière est située en plein milieu de l'appart, et il s'y rend sans souci ! Donc rassure toi tu lui as bien appris :) Et quand à limiter son territoire, étant dans un 20m² à part le mettre .... dans un placard ? :lol!: Comme je déménage dans quelques jours dans un endroit plus grand, j'envisagerai de ne pas lui laisser accès à la chambre..
Quant aux heures c'est en effet le soir, en général avant de dormir, mais bon il faut relativiser je sais parce que ça ne fais que deux fois, mais la laverie est vachement loin et assez chère pour les couettes lol Very Happy
J'avoue je suis un peu dans l'expectative, parce qu'il fait tout ses besoins là où il faut sauuuf ces fameux petits pipis !
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Pipis intempestifs :( Empty
MessageSujet: Re: Pipis intempestifs :(   Pipis intempestifs :( EmptyLun 21 Juil 2008, 11:14

peut être essayer de mettre de la javel dans sa litière en général ils adorent l'odeur
et pour ce qui est du lit par contre ne surtout pas laver à la javel mais plutôt avec une lessive aux agrumes (en général ils aiment pas l'odeur acide)
la litière actuelle c'est un bac fermé? ou ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Pipis intempestifs :( Empty
MessageSujet: Re: Pipis intempestifs :(   Pipis intempestifs :( EmptyLun 21 Juil 2008, 14:14

Il s'est passé un truc en particulier ce soir-là où il a pissé sur le lit? Ca lui a pris comme ça d'un coup ou il était du style super agité?

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Pipis intempestifs :( Empty
MessageSujet: Re: Pipis intempestifs :(   Pipis intempestifs :( EmptyLun 21 Juil 2008, 14:25

ayant parlé avec les bips de petit Sam pisseur sur msn ils étaient tranquillement en train de papoter et monsieur Sam les regardait sagement 👶:::
parait que ce joli cœur est très demandeur d'affection il miaule tout le temps pour réclamer des calin et de l'attention et une fois qu'on s'occupe trop de lui ben il fait mine de bouder mdr
quel petit coquin
enfin sa môman vous dira bien plus sur lui que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy
Flaire les parages
Enjoy


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/07/2008

Pipis intempestifs :( Empty
MessageSujet: Re: Pipis intempestifs :(   Pipis intempestifs :( EmptyLun 21 Juil 2008, 15:33

Quel taquin ce pitit !!!

En effet ce soir là, mon ami et moi discutions tranquillement dans le lit, et le chaton s'était préalablement assoupi sous l'écran de l'ordinateur devant lequel j'étais quelques minutes auparavant. Quand il s'est réveillé : mini panique, gros sprint jusque sur la fameuse couette et ouverture des vannes !
:wcoqp:

Avec le recul en effet je crois que tu as raison Mag, il est juste hyyyyper en demande d'attention... Ladite attention qui soit dit en passant, une fois totalement dévouée au minou, se heurte à une espèce de ... dos de chat ? C'est-à-dire qu'une fois qu'on se concentre entièrement à lui, genre câlins, bisous, caresses, mots doux, Sam se barre carrément voir ailleurs !!! Dans le genre ingrat hein lol ! Aurélie, sa sauveuse qui l'a recueilli chez elle, peut en témoigner
:megere:

Enfin c'est plus marrant qu'autre chose mais n'ayant jamais eu que des chiens ça me laisse légèrement perplexe, autant de snobisme.. fi !!! Sad

J'ai essayé le truc de nettoyer le bac (ouvert) à litière dans la javel, et je ne pensais pas qu'il allait aimer à ce point : il s'est littéralement jeté dedans et roulé dans tous les sens, même léché les bords pendant 10 minutes lol (bien rincés Very Happy ). Bien qu'apparamment l'éducation ne soit pas au coeur du problème ça aura au moins le mérite de lui avoir fais plaisir, et nous bien rire Wink

Merci pour les conseils en tout cas :angelcat::::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipis intempestifs :( Empty
MessageSujet: Re: Pipis intempestifs :(   Pipis intempestifs :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipis intempestifs :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipis sur canapé (a repétition donc)
» Problème de pipi intempestifs
» besoins conseils... caca intempestifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: