Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HAZAN
Prend ses marques
HAZAN


Nombre de messages : 27
Localisation : VILLEFRANCHE DE LAURAGUAIS
Date d'inscription : 13/08/2007

PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? Empty
MessageSujet: PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?   PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:42

bonsoir

j'ai un problème avec mon plus vieux chat adopté à la spa, il va sur ses 11 ans ! voilà un an et demi déjà j'ai adopté trois chats de chez vous qui vont tres bien et cohabitent parfaitement, le problème est que nous venons d'avoir un deuxième enfant et nous nous sommes rendus compte que tommy fait pipi partout dans la maison et dans le garage alors qu'il est castré ! je pense que c'est une réaction de jalousie alors que pour notre fille il ne s'était rien passé et là nous venons d'avoir un petit bonhomme ! qu'en pensez vous ? les beaux jours vont arriver et les baies vitrées vont rester ouvertes et tommy va entrer et sortir comme il veut !! je ne peux pas le laisser faire. :fache:
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? Empty
MessageSujet: Re: PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?   PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? EmptySam 07 Mar 2009, 00:52

tout d'abord, je ne comprends pas bien la relation avec l'ouverture des baies vitrées??? que voulez vous dire?

la jalousie, peut-etre. il faut d'abord explorer les pistes medicales. cystite, insuffisance renale... une visite véto s'impose. ensuite, si ce n'est pas le cas, faut corriger le comportement par diverses astuces... on en reparlera, il est un peu tard.

qui sont-ce les chats adoptés chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
HAZAN
Prend ses marques
HAZAN


Nombre de messages : 27
Localisation : VILLEFRANCHE DE LAURAGUAIS
Date d'inscription : 13/08/2007

PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? Empty
MessageSujet: Re: PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?   PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? EmptyMar 10 Mar 2009, 13:32

Bonjour,

je parle des baies vitrées car tommy aura librement accés à la maison alors qu'actuellement nous le surveillons quand il rentre pour manger, lui et d'autres chats se plaisent à dormir ensemble au garage dans des cartons de vetements qu'ils squattent, en plus nous sommes à la campagne ils vivent beaucoup dehors,
je viens de surprendre une chatte (maya) faire pipi aussi dans la maison alors là je suis trés trés inquiète !
les chats adoptés sont sinai devenue maya, cata devenu ulysse et silhara,
je vais voir mon veto mais je penche pour un probleme de comportement car il rentre il sent et il leve la queue et hop !
quelqu'un a t'il eu ce probleme et l'a t'il resolu ?
merci
ps : j'ai aussi été famille d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? Empty
MessageSujet: Re: PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?   PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? EmptyMer 11 Mar 2009, 00:46

ah, ces noms me disent quelque chose mais ma memoire...

si j'ai bien compris, vous les limitez au garage et à l'exterieur avec un interdit sur l'interieur de la maison? alors, je ne serais pas surprise qu'ils se "disputent" le territoire. c'est-à-dire, que si la maison est interdite, le territoire est à conquerir... le chat est très territorial par nature, et ça sera au premier qui marquera son territoire. moi, j'ouvrirais la maison à tous, qu'ils y fassent leur place quitte à avoir des pipis au debut...
Revenir en haut Aller en bas
HAZAN
Prend ses marques
HAZAN


Nombre de messages : 27
Localisation : VILLEFRANCHE DE LAURAGUAIS
Date d'inscription : 13/08/2007

PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? Empty
MessageSujet: Re: PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?   PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 08:53

bonjour

ils ont tous accés à la maison librement ce n'est que tommy qui est exclu depuis les pipis soit quelques mois, depuis 1an et demi nous avions 2 equipes : equipe de jour maya et ulysse qui venaient la journee et tommy et silhara qui restaient dedans la nuit, et tout allait bien !
je vais voir le veto il existe des produits a vaporiser, qui sait, c'est efficace peut etre, je vais essayer de rajouter une photo de mes pensionnaires pour vous rafraichir la memoire !!
:photoss::::
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? Empty
MessageSujet: Re: PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?   PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:10

C'est peutêtre ridicule ce que je vais vous dire mais allez voir un comportementaliste qui trouvera peut être une solution à votre probléme et surtout la cause de ses pipis aprés bien sûr avoir exclu un probléme urinaire car s'il a 11ans bien souvent les chats d'un certain âge peuvent avoir des problémes urinaires on sait trés bien qu'ils ont les reins super fragiles. Vous avez de la chance que en restant dehors alors qu'il était habitué à être dedans et à aller aussi un peu dehors, il ne soit pas aller ailleurs trouver une autre maison ou qu'il ne lui soit rien arrivé car on sait que bien souvent les chats qui sortent la nuit il risque de leur arriver un accident, mais bon , je ne vous souhaite qu'une amélioration de votre situation .
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? Empty
MessageSujet: Re: PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?   PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? EmptyVen 13 Mar 2009, 00:22

je n'avais pas reconnu, c'est notre valerie... bonsoir!

consultez pour le plus agé et gardez les à la maison un max! ils seront à l'abri mais surtout vont y faire leur place sans marquer. la campagne c'est cool pour les chats mais une vie de chat de camapgne, c'est pas forcement une vie d'antant... un chat pour chasser les souris dans les fermes comme le faisaient mes grands parents... plus de ferme et plsu de souris, les temps changent. le chat est un membre de la famille. montrez leur que c'est leur maison et ils ne la saccageront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? Empty
MessageSujet: Re: PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?   PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de pipi intempestifs
» problème de pipi avec Stitch
» Tialys :pipi dans ses bols d'eau help!
» MINE et GRISOUILLE ADOPTEES
» Tory la fifille à sa maman ???? qui me suit partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: