Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tialys :pipi dans ses bols d'eau help!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corinne31
Flaire les parages
corinne31


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Toulouse 31300
Date d'inscription : 19/10/2015

Tialys :pipi dans ses bols d'eau help! Empty
MessageSujet: Tialys :pipi dans ses bols d'eau help!   Tialys :pipi dans ses bols d'eau help! EmptyLun 26 Oct 2015, 14:56

Bonjour, voilà quelques jours que ma petite Tialys a pris une fâcheuse habitude : faire pipi dans son bol d'eau !!

pour rappel , je l'ai adoptée le 17 octobre et dès le départ elle avait bien compris où était sa litière et où étaient les bols d'eau pour boire.... jusquà mardi dernier (le 20) où elle s'est mise à faire du pardessus le bol qui était dans la salle de bain (pièce où se trouvent aussi sa litière et mes wc.... ) sur le coup ça m'a fait sourire pensant qu'elle avait voulu m'imiter car je me rappelle que qq heures avant elle m'avait suivi et était fascinée de me voir faire pipi dans les wc, bon je lui interdit l'accès aux cuvettes en prenant soin de toujours la rabattre de peur qu'elle tombe dedans.....
première fois , pas vue faire, juste constater la flaque jaune (inodore??? ) a côté du bol
deuxième fois , changement de couleur du bol donc plus trop de doute mais toujours pas prise sur le fait....
troisième fois, là j l'ai vue faire , accroupie sur les rebords du bol (les bols carrés antidérapants ) , même si en soi c'était risible je l'ai gentiment grondé et vite remise dans le bac à litière en lui appuyant sur le derrière pour qu'elle comprenne....

échec... j'ai dû enlever ce bol là et laissé juste celui qui est dans une autre pièce avec les croquettes..... ça allait mieux jusqu'à aujourd'hui où j'ai hélas constaté qu'elle avait fait la même chose dans celui à côté des croquettes..... là je ne comprend plus et ne sais plus quoi faire.....
autre chose, elle essaye toujours de boire dans les éviers , l'eau stagnante.. bon elle ne stagne pas non plus depuis des jours vu que je m'en sers souvent mais quand même , c'est pas très propre non?

des idées?? des conseils??

merci !

ps: elle fait bien ses crottes dans la litière ,litière que je nettoie tous les jours..

Revenir en haut Aller en bas
Lenkwai
Premiers ronrons



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2015

Tialys :pipi dans ses bols d'eau help! Empty
MessageSujet: Re: Tialys :pipi dans ses bols d'eau help!   Tialys :pipi dans ses bols d'eau help! EmptyMer 11 Nov 2015, 07:31

Et pourquoi ne pas essayer une fontaine à eau pour chat ? L'eau reste fraîche et en mouvement, certains chats ne boivent que par cet intermédiaire ! Ainsi l'eau ne "stagne" pas et l'idée d'aller y faire pipi sera oubliée... À tester peut être !
Revenir en haut Aller en bas
corinne31
Flaire les parages
corinne31


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Toulouse 31300
Date d'inscription : 19/10/2015

Tialys :pipi dans ses bols d'eau help! Empty
MessageSujet: problème de santé?   Tialys :pipi dans ses bols d'eau help! EmptyMer 11 Nov 2015, 16:43

oui j'y ai pensé à la fontaine à eau.. ce sera certainement son cadeau de noël Wink
en attendant j'ai trouvé une solution temporaire qui ma foi a l'air de marcher, nouveau bol rond à coté des croquettes (même si j'ai pas l'impression qu'elle y boit souvent, je sais qu'elle y va quand même de temps en temps...
et surtout mettre dans l'évier le fameux bol de la sdb !! double avantage, elle voit l'eau tomber dedans et se précipite pour y boire et le robinet etant juste au dessus, ça la gêne et l'empêche de s'accroupir pour y faire un pipi dedans Very Happy

ps: il s'avère que Tialys a un problème de santé tout autre qui peut être expliquerait ce comportement
j'ai pu voir du sang dans ces selles molles... diagnostic posé le Giadia, parasite résistant aux vermifuges classiques qui expliquerait les "diarrhées" et presence de sang dans les selles...
conclusion probable = si après avoir fait de la diarrhée ensanglantée dans la litière, elle juge que sa litière est trop sale pour y retourner, elle irait faire pipi aillleurs
pas bête l'animal Wink qui voudrait pisser dans un wc dégueulasse ??? Shocked
bref, sous traitement antibiotique et antiparasite pour soigner le côlon et les intestins d'abord ... si malgré tout le comportement "pipi" persiste..... on trouvera d'autres solutions

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tialys :pipi dans ses bols d'eau help! Empty
MessageSujet: Re: Tialys :pipi dans ses bols d'eau help!   Tialys :pipi dans ses bols d'eau help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tialys :pipi dans ses bols d'eau help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOREAL TIALYS adoptés
» Problème de pipi intempestifs
» PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?
» problème de pipi avec Stitch
» KOUTI (ex MASCARA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: