Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de pipi avec Stitch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayla
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2006

problème de pipi avec Stitch Empty
MessageSujet: problème de pipi avec Stitch   problème de pipi avec Stitch EmptyJeu 02 Nov 2006, 06:57

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis hier avec Stitch, petit mâle de 5 mois. Depuis un peu plus d'un mois que nous l'avions adopté, tout allait bien. Il semblait s'être bien aclimaté et s'entendait bien avec notre première minette, Lilou, 2ans1/2. Depuis le premier jour, il faisait dans sa litière. Pas de problème. Et sans prévenir, hier, il a fait pipi sur le canapé. Horreur!!! Espérant que cela soit exceptionnel, ce matin il jouait sur le lit à nous attaquer les pieds lorsqu'il a fait pipi sur le lit (couette, drap housse, matelas...).
Je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup il ne fait plus pipi dans sa litière.
Je pense quand même à quelque chose. Il y a deux ou trois jours, j'ai enlevé la litière qu'il avait à part de celle de Lilou, pour n'en laisser qu'une: celle de Lilou.
Ce qui est étrange c'est qu'on sait qu'il utilisait quand même parfois celle de Lilou puisque la sienne ne servait que pour faire pipi. Celle de Lilou servait pour le reste. Ca on en est sûr parce que Lilou a la diarrhé en ce moment et Stitch non. Donc c'est incomprehensible pour nous.
Nous l'avons grondé mais je ne pense pas qu'il comprenne.
Aidez nous s'il vous plaît, on ne sait pas quoi en penser. Je ne peux pas le surveiller sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
lagirafe
Prend ses marques
lagirafe


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2006

problème de pipi avec Stitch Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi avec Stitch   problème de pipi avec Stitch EmptyJeu 02 Nov 2006, 07:44

Bonjour,

est-ce que vous avez essayer de remettre le 2ème litière à nouveau car certains aiment bien faire leur pipi dans l'une le reste dans une autre ?

Sinon la litière que vous avez laissez est elle fermée? car mon chat ( comme d'autres ) ne supporte cet espace restrein et fermé!!

Cordialement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2006

problème de pipi avec Stitch Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi avec Stitch   problème de pipi avec Stitch EmptyJeu 02 Nov 2006, 09:15

j'ai remis la litière de Stich pour voir s'il recommence. Sa litière à lui est ouverte, ce n'est qu'un bac. Celle de Lilou est avec un toit mais il n'y a pas de porte. En fait, j'ai tout remis comme avant. Mon mari va acheter aujourd'hui une super litière pour les deux bacs et on verra. Pourvu que ça marche. Monsieur Stitch n'a pas apprécié qu'on le gronde ce matin (on l'a pas torturé non plus mais il est super froussard) et nous fuit comme la peste. Ca me fait de la peine de le gronder, mais bon quand il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

problème de pipi avec Stitch Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi avec Stitch   problème de pipi avec Stitch EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:54

est-il en âge d'être castré ou encore trop jeune?

pulvériser éventuellement des sprays à base d'agrumes là où il urine (canapé...) : les chats n'aiment pas cette odeur
Inversement, bien nettoyer les bacs à litière d'eau de javal, ça les attire!

les punir ne sert en revanche à rien en général...

pour Stitch, a priori, ca semble être un problème de bacs à litière... il doit être susceptible et n'aime pas qu'on touche à ses petites affaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2006

problème de pipi avec Stitch Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi avec Stitch   problème de pipi avec Stitch EmptyJeu 02 Nov 2006, 15:40

Je viens de nettoyer à fond les deux litières à l'eau de javel comme d'habitude. J'ai remplis les deux et à peine avais-je fini, que Stitch tout excité se met sur sa litière pour faire son pipi, et juste après, l'air de rien fait sa petite affaire dans la litière de Lilou. Incroyable!!!!! Ce chaton est un maniaque je crois. Il faut donc les deux. Et comme j'avais enlevé celle pour le pipi....vous m'avez compris. En tout cas c'est Lilou qui n'est pas contente. La pauvre, elle qui adore essayer sa litière propre juste après que je l'ai nettoyée (elle me surveille toujours pendant l'opération en tant qu'inspectrice des travaux finis). Mais je crois qu'elle a compris qu'elle devait s'adapter au nouveau venu.
Bref, j'espère que cet interlude pipi est terminé. Par contre je m'arrache les cheveux pour enlever l'odeur sur le canapé et le matelas!!!!!
Merci pour les conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de pipi avec Stitch Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi avec Stitch   problème de pipi avec Stitch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pipi avec Stitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de pipi intempestifs
» Nouvelles de "Woodi"
» Aladdin m'attaque !
» Nouvelles fraîches d ela princesse Ophélie
» PIPI PARTOUT DE JALOUSIE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: