Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charoux
Prend ses marques
charoux


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/06/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 19 Nov 2007, 20:48

Avons trouvé dimanche matin, un chaton :decu::: (2-3 mois) pas plus. Très sociable, elle n'a eu aucune difficulté à trouver ses marques. Propre et très jolie elle cotoie sans difficulté le chien de la famille.
Ma mère qui la en charge, souhaiterais la garder, mais elle se retrouve confronter à un problème inattendu "son chien".
De petite taille et pas très lourd (3 kg au maximum), il prend cette jeune minette pour une "fille canine" et passe ses journées à ...bein, comment dire, à vouloir faire ce qu'un jeune homme d'à peine 2 ans, peut faire lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens :lol!: , pas besoin de dessin, j'espère que vous aurez compris... :barbapapabiz:
Bref pour en revenir à notre petit souci, "Melle chatoune" resterait bien à la maison mais "Mr ouaf ouaf" rend la vie impossible :bouletdor: à Melle qui ne peut faire un pas sans l'avoir coller à ses basques et à Mamie qui je dois le dire a passé l'âge de jouer au chaperon. Non sans rire, quelqu'un aurait-il une solution pour que cela cesse, car nous envisageons de placer cette minette, si une solution n'est pas très vite trouvée à cette obsession comportementale :mdr:::: . Merci de vos suggestions.
D'autre part, j'ai bien regardé la dention de cette jeune demoiselle, elle a les canines, les incisives et 4 molaires (2 en haut et 2 en bas). Son poids est de 1.600 kg. A combien estimeriez vous son âge.
Une petit photo pour voir son jolie minois
Besoin de conseil Dsc00910

_________________
...DANS LES YEUX D'UN CHAT ON PEUT TOUT PRENDRE ET TOUT DONNER...
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 19 Nov 2007, 22:27

flower Une vraie fleur flower

Je ne sais pas pour l'âge de la chatoune : je ne suis en rien experte !! scratch
En revanche, la solution serait peut être de faire castrer le chien ??? confused

Enfin, moi, ce que j'en dis.... :dejadehors:
Revenir en haut Aller en bas
charoux
Prend ses marques
charoux


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/06/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 20 Nov 2007, 07:20

affraid ... c'est une solution en effet mais ...Besoin de conseil Sakura11
nous souhaiterions bien évidemment éviter d'en arriver à cette extrêmité... :suicide:
Si quelqu'un à autre chose...

_________________
...DANS LES YEUX D'UN CHAT ON PEUT TOUT PRENDRE ET TOUT DONNER...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 26/01/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 20 Nov 2007, 07:50

Mes beaux parents ont fait castrer leur chien de 8 ans, car infernal pensant les chaleurs des chiennes et depuis il est métamorphosé (plus calme) et je pense pas qu'il soit malheureux bien au contraire!
Bref je respecte votre choix, de toute façon c'est vous qui decidez.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 20 Nov 2007, 09:03

La castration est la solution la plus simple et la meilleure dans un cas comme ça.
Bien sûr, y'a toujours la solution du placement de la mimine, mais si tout se passe bien hormis ce petit détail, et que votre mère souhaite la garder, ça serait dommage de lui faire subir un nouveau changement alors que le départ dans sa famille actuelle est très bien.
La castration n'est pas tellement une solution extrême. Je dirai plutôt que ça serait de se séparer de la minette qui serait extrême. D'autant que la castration a beaucoup d'avantages non négligeables à la longue. D'une part, ça va jouer sur son comportement, en bien. En effet, ça va calmer ses ardeurs envers la mimine, et également envers les personnes :) Ca va peut-être paraitre marrant ou ridicule, mais ça se voit des chiens qui simulent l'acte en question sur les jambes de leur maîtres :lol: . Par extension, la castration va éviter au toutou de faire des petits à des toutounes. Les chiens ont moins de facilité à sauter les murs que les chats (quoique, un chien de ma rue s'amuse à le faire, donc c'est dans l'ordre du possible), mais les accidents peuvent néanmoins arriver. Ne serait-ce qu'en promenant le chien, s'il rencontre une copine apte à la chose...
Et, niveau santé, entre autre, ça évite les cancers des testicules, ce qui n'est pas négligeable.
D'autant que physiquement, il gardera toujours ses attributs. Il n'aura seulement plus besoni de les utiliser pour tenter de procréer avec une minette :lol: .
Enfin, dans ce cas-là, la meilleure solution pour régler le problème, c'est vraiment la castration du toutou si la mimine reste à la maison.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» conseil convalescence ?
» besoin de conseil et de renseignements.
» Euthanasie ? besoin de conseil !!!!
» Besoin de conseil, chat cystite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: