Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 besoin de conseil et de renseignements.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boubs
Flaire les parages
boubs


Nombre de messages : 17
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

besoin de conseil et de renseignements. Empty
MessageSujet: besoin de conseil et de renseignements.   besoin de conseil et de renseignements. EmptyLun 06 Mar 2006, 20:50

Voilà, ma Luby, que j'ai adopté fin aout, est la fille de Baya. Il s'avère qu'elle a des problèmes de gingivite recidivantes Sad .
J'aurais tout d'abord voulu avoir plus de renseignement sur les problèmes que rencontre aussi sa maman; cela pourrait peut être m'aider à soigner ma lulu.
Pour l'instant elle a une piqure tous les mois et des antibio si necessaire pour compléter le traitement. La véto soupconne un calicivirus mais n'est pas sûre.
Bon ça c'est pour avoir plus d'info après là où il y a problème c'est qu'elle est dingo chez la véto. Aujourd'hui elle n'a pas pu finir de lui prendre la température Rolling Eyes .
Entre l'examen et la piqure, elle a pété un plomb; la véto a preferé la laisser tranquille car elle est littéralament devenu hystérique Sad .
Ca m'a fait très drôle de la voir dans cet état, elle est jamais comme ça avec nous, elle n'aime pas qu'on la porte longtemps mais on laisse faire, elle est tout de même hyper câline et pot de colle. Le truc c'est que la piqure va être a peu près tous les mois; alors queme conseillez vous pour que ma douce le vive mieux, entout cas qu'elle ne péte pas un plomb comme ça.
Je vous remercie d'avance de vos reponses.
voilà des petites photos de ma terreur :demoncat::::

besoin de conseil et de renseignements. Th_78193_1

besoin de conseil et de renseignements. Th_78222_2

besoin de conseil et de renseignements. Th_78251_3

_________________
besoin de conseil et de renseignements. Th_61f_2
MES DOUCES
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

besoin de conseil et de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et de renseignements.   besoin de conseil et de renseignements. EmptyMar 07 Mar 2006, 12:27

Pauvre petite joli princesse. Je suis sure que vous aurez de bons conseilles de nos amis les bénévoles et peut-être aussi des membres de ce forum. Je ne sais pas vous dire pour ce qu'elle a peut-être calicivirus quand-meme ou bien une allergie à ses croquettes. J'ai une amie qui donne des croquettes spécial par ce que sa chatte à des problême à la langue, la bouche, et les imptome de la calicivirus su je ne me trompe pas. Un corysa plus fort, je crois que c'est ? Pour elle, si elle mangue que c'est croquette ipoalergi je sais plus quoi, elle va mieux. Son vétérinair vous à pas parler d'allergie allimentair ?
Pour son agressivité et sa peur chez le vétérinaire, peut-être lui donner un calmant une demi h avant ? Palez en à votre vétérinaire, peut-être.

Bon courage.

Allé, petite Lucy, soit mignonne chez le véto, je sais que c'est pas du tout agréable, mais c'est pour ton bien, petite chérie.

_________________
besoin de conseil et de renseignements. Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

besoin de conseil et de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et de renseignements.   besoin de conseil et de renseignements. EmptyMer 08 Mar 2006, 21:44

Bonsoir,

Je pense que la petite Luby a le même problème que sa maman. Nous avons fait toutes les analyses de Baya afin de mieux diagnostiquer son problème de la bouche et s'assurer qu'il n'y a pas autre chose. Tout va bien sauf sa bouche. Le diagnostique posé est "stomatite hypertrophique lymphoplasmocytaire". Il y a plusieurs formes de stomatites, dans un cas en enlevant les dents le problème est résolu dans l'autre cas ça sert à rien et Baya est dans ce cas là, pour l'instant ce n'est pas nécessaire de lui enlver les dents. Depuis cette visite chez le véto et disgnostique posé et confirmé par les analyses, Baya a aussi droit à une picure tous les 3-4 semaines. Dans son cas aussi on suspecte la calcivirose mais elle peut être juste porteusse saine mais malheureusement il a induit ce problème de stomatite. On peut pas être sûr que c'est ça mais il est fortement probable.
Le véto m'a dit qu'elle aura besoin de sa picure à vie, plutard on vera peut-être autre chose en fonction de son évolution. Malheureusement, à cause de ça Baya sera pas adoptée car les gens ont peur mais depuis que je l'amene pour ses picures elle va super bien et ne bave plus. Elle mange bien mais on lui donne en plus de croquettes (que je l'ai vu manger quand même) de la paté écrasé pour qu'elle puisse la manger facilement. Elle bouge comme les autres et est toujours aussi câline.
Par contre Baya n'est pas super coopérative chez le véto non plus. La première fois quand je l'ai amené elle n'était pas bien du tout donc elle c'est laissé faire sans problème. Après, quand je l'ai amené pour la deuxième picure elle a été une fumasse (ça se voyez qu'elle va beaucoup mieux) mais le véto lui a fait la picure très vite et puis voila. S'il fallait lui prendre la temperature je pense qu'elle sera pareil que Luby. Vous pouvez mettre du feliway dans sa cage de transport une demi heure avant de la mettre dedans et du felifriend sur vous avant de la prendre et l'amener chez le véto (mettre dans vos mains et puis tamponner vos vetements). Sinon, je ne sais pas, il y a des chats qui sont comme ça chez le véto et il y a rien à faire (malade ou pas).
Je ne sais pas quoi vous dire plus mais mon véto m'a dit qu'elle peut très bien vivre heureuse malgrès ses picures. Luby a de la chance d'avoir une famille pour la chouchouter mais sa pauvre maman....j'aimerai trouver une solution pour elle car j'aimerai pas qu'elle reste au local à vie mais il faut des gens très responsable pour lui faire son traitement sans faute. Je ne désespére pas encore, on va y arriver....
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
boubs
Flaire les parages
boubs


Nombre de messages : 17
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

besoin de conseil et de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et de renseignements.   besoin de conseil et de renseignements. EmptyMer 08 Mar 2006, 22:27

Je vous remercie de votre réponse.
En effet je pense que lub a la même chose car les symptômes semblent identiques Sad .

Nous prenons soin de ma lulu et dès que les premiers signes apparaissent c'est piqure. Notre véto nous a dit d'éviter d'en faire plus d'une par mois et pour l'instant c'est ce qui se passe, on y va toutes les 4/5 semaines.
Mais la coquinette a bien compris alors maintenant pour la mettre dans le panier de transport c'est du sport :twisted: .
C'est comme ça elle est adorable avec nous au quotidien même si elle aime bien se faire plaindre pour qu'on s'occupe encore plus d'elle (ça aussi elle a bien compris qu'on s'inquiètait 👅 )

Je souhaite juste limiter ses souffrances et faire mon possible pour elle.

J'espère de tout coeur que Baya trouvera une bonnefamille quand je vois des photos d'elle j'ai un pincement au coeur car enplus d'être la maman de lulu elle ressemble bcp à ma grosse mémère.
a bientôt pour des nouvelles

_________________
besoin de conseil et de renseignements. Th_61f_2
MES DOUCES
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

besoin de conseil et de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et de renseignements.   besoin de conseil et de renseignements. EmptyMer 08 Mar 2006, 22:52

Peut-être pourriez-vous, s'il n'y a pas besoin d'analyses préalables, apprendre à lui faire la piqûre mensuelle ? C'est ce que font le plus souvent les "propriétaires" (vilain terme, pardon) de chats diabétiques avec l'insuline quotidienne... cela aurait le mérite, si c'est possible pour vous sans défaillir et qu'un examen préalable n'est pas nécessaire, d'être moins stressant pour la minette.
J'espère que tout ira bien pour elle, mais je vois qu'elle est choyée et soignée... pourvu que Baya aussi ait bientôt cette chance !
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

besoin de conseil et de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et de renseignements.   besoin de conseil et de renseignements. EmptyJeu 09 Mar 2006, 10:37

efectivement, pour certaine picures, quelques bénévoles ont le droit de les faires seule et au local. Mais peut-être que ce produit n'est pas disponible en dehors de chez le vétérinaire ? faut savoir bien le faire en plus, parce que c'est moins facile que pour les humains. Les chats ont pas mal de poils, nous non.

_________________
besoin de conseil et de renseignements. Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





besoin de conseil et de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et de renseignements.   besoin de conseil et de renseignements. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil et de renseignements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» Euthanasie ? besoin de conseil !!!!
» Besoin de conseil, chat cystite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: