Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Euthanasie ? besoin de conseil !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belloc
Flaire les parages
belloc


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2007

Euthanasie ? besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Euthanasie ? besoin de conseil !!!!   Euthanasie ? besoin de conseil !!!! EmptyMer 19 Sep 2007, 07:14

Depuis qu il est tout petit mon chat de 3 mois a passé beaucoup de temps chez le vétérinaire sa mere a eu le thyphus quand elle le portait dans le ventre et sa soeur est morte a 1 mois , il a eu toutes les maladies possibles inimaginables, depuis 1 mois il se met a tousser en dégagent la tete de ses épaules a raz du sol, on dirais qu il souffre et a chaque toux il tourne la tete de gauche a droite puis il vomit, et ca tout les jours un matin je l ai retrouvé agard il ne me reconnaissait pas les yeux a moitié revulsé et la tete tombante avec des pertes d'équilibres. j AI CRU QU IL ALLAIT mourir. Le véto l a mit sous cortisone, le chat allait mieux et la rebelotte mais sans les vomissements il m'a fait encore le meme coup. Donc encore direction le véto qui l'a mit sous antibiotique; j ai récupéré mon chat il a l air de souffrir le véto a fait une radio des poumons il a vu quelque chose et son taux d'urée est trés élevé. Mon chat a les yeux qui se révulse, il est létargique et veut tout le temps etre sur moi ! Je ne sais plus quoi faire !!!! J envisage meme le pire pour qu il arrete de souffrir une bonne fois pour toute et pourtant je ne veux pas le perdre mais le voir dans une telle souffrance c est horrible!!! On dirais un chat de laboratoire pourtant le véto fait ce qu il peux pour le sauver! j ai besoin de conseil ! Un tel acharnement à le maintenir en vie est il raisonable ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Euthanasie ? besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? besoin de conseil !!!!   Euthanasie ? besoin de conseil !!!! EmptyMer 19 Sep 2007, 11:51

Malheureusement, de mon point vue, ce pauvre petit chat est très mal et n'ira jamais mieux. Je peux facilement me mettre à votre place puisqu'il m'est arrivé la même chose au mois de juillet pour Cacao. J'ai tenté le tout pour le tout avec l'interferon et enfin la cortizone, mais 3 jours après j'ai dû l'amener : très faible, amaigri et en léthargie. ça a été très dur car je m'étais beaucoup investie affectivement et physiquement (c'est dur de se lever la nuit pour le nourrir !).
Donc c'est dur, très dur même, pour nous, mais pour le petit, il pourra littéralement "reposer en paix".
Petit conseil, passez nous voir au local si c'est possible, ou appelez-moi, ça vous changera les idées ☀
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Euthanasie ? besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? besoin de conseil !!!!   Euthanasie ? besoin de conseil !!!! EmptyMer 19 Sep 2007, 13:49

il est toujours trés difficile de prendre une telle décision car nous sommes tellement attachées à notre petit compagnon à quatre pattes mais je pense que notre dernier acte d'amour pour lui c'est qu'il ait une fin de vie douce sans souffrance. il est vrai qu'on est égoiste et on ne pense qu'à notre chagrin de ne plus l'avoir à nos cotés mais il faut aussi penser à lui et se demander si c'est la vie d'un chat de souffrir car vous pensez qu'il souffre et vous le ressentez ainsi. moi aussi j'ai été obligée de faire euthanasier mon elliot que j'avais eu à quelques semaines et qui était une partie de moi,mais voilà,il a attrapé cette "saloperie" le "sida" et aprés l'avoir soigné pendant 7 ans j'ai pris cette décision car il ne pouvait plus manger et je ne pouvais pas rester là les bras croisés à le voir dépérir. ils ont un avantage sur nous,pauvres humains, eux ont droit à ce qu'on abrége leurs souffrances. je n'ai pas de conseil à vous donner,faites ce que votre coeur vous dictera et dites vous que c'est votre dernier geste d'amour pour lui. " LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAIT PAS" soyez courageuse,on pense à vous. chami mme richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie ? besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? besoin de conseil !!!!   Euthanasie ? besoin de conseil !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie ? besoin de conseil !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» besoin de conseil et de renseignements.
» Besoin de conseil, chat cystite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: