Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Croquettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Croquettes Empty
MessageSujet: Croquettes   Croquettes EmptyLun 10 Sep 2007, 09:27

Bonjour à toutes et tous,

ce petit message pour vous poser une question: Ticha, que j'ai adopté il y a 1 an 1/2 maintenat (mon dieu que le temps passe vite...) a énormément apprécié les croquettes pour chaton de sa fille adoptive Missa (adoptée il y a 2 mois). Je suis repassée aux croquettes pour chat d'intérieur pour les 2 (sur les conseils du vétérinaire) mais je crois que Ticha a beaucoup de mal à les manger (à cause de ses dents manquantes). Elle ne mache pas ses croquettes et donc la digestion est un peu difficile.

Est ce que je dois changer de croquettes ou passer à des boites d'alimentation (plus mou mais aussi plus calorique...c'est qu'elle fait déjà son poids, proportionnellement à la taille des os de son arrière train!!!)
En plus si je change, comment faire avec Missa qui mange tout ce qu'on lui donne (une vraie gloutonne celle ci).

Enfin voilà, si vous avez des conseils...
A bientôt.

Ticha et Missa

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes   Croquettes EmptyMar 11 Sep 2007, 21:40

Ticha accepterait-elle les croquettes légèrement humidifiées ?
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes   Croquettes EmptyMar 11 Sep 2007, 22:15

actuellement, j'ai des petits chatons de 6 semaines et je leur donne des bibis de lait maternisé,mais pour les habituer petit à petit à autre chose, je leur prépare des babycat(croquettes) que je fais tremper dans de l'eau et lorsque'elles se sont bien imbibées, je les écrase avec une fourchette , ça ressemble alors à une bouillie de croquettes, et je vous assure qu'il n'en reste pas une miette dans l'assiette. vous pouvez surement faire la meme chose sauf que vous pouvez moins les écraser ça ressemblera plus à des c roquettes qu'à de la bouillie. essayez et vous verrez bien si le repas lui plait.


chami
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes   Croquettes EmptyMer 12 Sep 2007, 05:19

pour les croquettes il n'y a pas d'autres raisons que le caprice...;les chats gobent les croquettes et même sans dents...pas de pb. ms les croquettes chatons c'est meilleur au gout lol! c'est plus riche plus gras...dc forcement qd on passe à une alimentation moins riche moins gouteuse...dur dur. ms bie au contraire étant moins riches ces croquettes sont plus digestes...il faut tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes   Croquettes EmptyJeu 13 Sep 2007, 02:30

La PtitMère a des pbs pour croquer les croquettes, mais croyez-moi, elle les avale quand même. Elle a juste tendance à régurgiter une fois de temps en temps.

_________________
Pierre Alain
Croquettes Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes   Croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAVEL @lias CHACHOU
» Tofu
» Croquettes
» promo chez animalis
» promo croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: