Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RAVEL @lias CHACHOU

Aller en bas 
+3
marie p
Mélanie
Pwet
7 participants
AuteurMessage
Pwet
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2011

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyMer 23 Nov 2011, 10:03

Bonjour,

Adopté ce samedi, Ravel @lias Chachou est vraiment merveilleux. ( c'est un chat qui est chou d'où le nom... ) 8)
Un peu timide depuis son arrivé, il est vraiment très sage et il adore son arbre à chat où il a trouvé refuge !
C'est une véritable machine à ronrons et à câlins, ce que je recherchais... et il dort même dans mes bras la nuit ! Je suis vraiment content et son coryza est en train de passer. Je pense qu'il va être heureux ce ptit minou...

RAVEL @lias CHACHOU Photo010

RAVEL @lias CHACHOU Photo011

RAVEL @lias CHACHOU Photo012

RAVEL @lias CHACHOU Chacho10

RAVEL @lias CHACHOU Photo014

:bounce: :bounce:

RAVEL @lias CHACHOU 392932 RAVEL @lias CHACHOU 392932
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyMer 23 Nov 2011, 10:07

chachou, j'adore son prénom et il est vraiment trop beau ce matou.
Il à l'air bien parti pour être heureux, merci pour lui :)
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyMer 23 Nov 2011, 22:14

Ça fait plaisir de le voir heureux comme ça ! ^^

Merci beaucoup pour lui, il revient vraiment de loin (comme beaucoup malheureusement ...)

Plein de bonnes choses à vous cat

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyMer 23 Nov 2011, 23:30









Ravel est magnifique et son regard est plein de douceur, il mérite d'être enfin choyé,cependant je voulais vous dire que pour sa santé il vaudrait mieux lui donner d'autres croquettes que celles que je vois sur la photo car Ravel est un gros matou et ces croquettes sont pleines de gras et de sel qui risquent de lui faire du mal,le chat a des reins petits qui se bloquent trés facilement à cause de certaines croquettes qui ne sont pas adaptées car contiennent trop de sel et le gras les font grossir ce qui n'est pas bon pour leur santé, ce serait dommage que Ravel ait un probléme rénal dans quelques années.Bonne continuation à vous et pleins de caresses à Ravel-Chachou. RAVEL @lias CHACHOU 896583
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyJeu 24 Nov 2011, 13:06

Ho oui svp pas de F******** Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pwet
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2011

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:08

héhé ! Merci du conseil pour Chachou!
Lesquelles pouvez-vous me conseiller ?
J'ai pris des F******** pour chats stérilisés quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Croquettes    RAVEL @lias CHACHOU EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:27

Bonsoir,
je viens de tomber sur le post et en effet je confirme étant FA nous nous sommes renseigné sur la qualité des croquettes qu'on donnait...il faut des croquettes du genre H...ll's ou R...l C... pour stérilisés, et contrairement à ce que disent partout les fabriquants et les lobbys il faut varier de nourriture ! Si nous mangions tous les repas les mêmes aliments, ce ne serait pas bon pour nous, eh bien les chats c'est exactement la même chose!

Il faut demander à son vétérinaire ce qui est le mieux pour lui, et faire attention à la gamelle d'eau qui doit être toujours pleine et renouvelée tous les jours...les chats ne boivent pas assez en général, et les mâles castrés sont sujets aux infections urinaires et cristaux...

Sinon pour varier des marques classiques on trouve sur zooplus ou sur le site nourrir comme la nature des croquettes très bonnes dans la composition (vraie viande fraîche et pas "farine" ou "sous produits animaux", mais et céréales diverses non digerées par les félins, une catastrophe) ça s'appelle ORIJEN ou TASTE OF THE WILD ou encore ACANA, normalement les chats adorent et elles sont sans graisses et produits chimiques.

Lorsqu'on change de croquettes, il faut faire attention et introduire les nouvelles PROGRESSIVEMENT sur une semaine en mélangeant avec les anciennes pour que le chat s'habitue et qu'il n'ait pas de troubles digestifs et diarrhée (félins très sensibles à çà)
Voilà j'espère vous avoir éclairer un peu et bonne vie à ce magnifique chartreux (ce serait regrettable qu'il ait des souçis de santé à cause d'une alimentation mauvaise)!
Revenir en haut Aller en bas
Pwet
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2011

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyVen 25 Nov 2011, 08:34

Merci beaucoup pour vos conseils, je ne savais vraiment pas que c'était de la mauvaise qualité... Il faut dire qu'il n'y a que ça dans les supermarchés... Rolling Eyes

Je vais aller trouver ces croquettes ! J'ai vu des tarifs intéressants sur le web.
Encore merci pour lui Wink !



Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyVen 25 Nov 2011, 12:21

Pour commander vos croquettes, allez sur Zooplus ou Wanimo. Il y'a beaucoup de choix et les prix sont assez interessants. De plus, il y'a souvent des promos (pas toujours sur les mêmes produits par contre). Ca peut être soit des kilos de croquettes gratuits, soit des sachets de patées offerts, soit des jouets... Bref, y'a de quoi faire, tout en faisant quelques économies^^
Les deux sites sont sérieux (je vogue entre les deux et jamais eu de soucis). Et les frais de ports sont offerts à partir d'une certaine somme : 29€ pour Zooplus, 69€ pour Wanimo à domicile ou moins en point relais.
Y'a moyen aussi de trouver des réductions pour une première commande.
Petit plus pour l'association : si vous commandez sur l'un ou l'autre, merci de passer par les bannières qui sont sur le portail du forum avant de faire vos achats. Ainsi, l'association reçoit un petit pourcentage sur le chiffre d'affaires généré par la commande, sans que ça ne vous coute rien.

Les F***** en particuliers contiennent beaucoup de sel et de colorants, pour attirer le chat. A long terme, ça flingue les reins du chat.
Il vaut mieux mettre un peu plus dans l'achat des croquettes, mais en ayant de la qualité. Mais avec tous les produits, pubs et tout, pas facile de savoir ce qui est bon ou non. Seulement, il n'y a que dans les pubs que ces croquettes de supermarché sont conseillées par les vétérinaires^^ Dans la vraie vie, ils vous conseilleraient plutôt de les fuir.
Et puis, au final, les croquettes de bonne qualité ne coûte pas si cher que ça (encore plus quand on passe par des bons plans). Les croquettes bas de gamme coûtent peu à l'achat, mais attirent le chat, et il est donc attiré pour en manger plus. Alors que les croquettes haut de gamme sont bonnes au goût pour lui mais le rassasient plus vite. Au final, la quantité journalière recommandée suffit et le paquet dure plus longtemps.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Pwet
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2011

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyLun 09 Jan 2012, 13:39

Hello !!!

Quelques nouvelles du ptit Ravel @ Chachou Wink
Vraiment très timide et méfiant, Chachou a tout d’abord commencé à rester de longues journée sur son arbre à chat et avait vraiment du mal à le quitter.
Il avait peur de tous les bruits, de n’importe quoi… de tout, de la TV et même quand on enfilé un manteau.
Était-ce un chat sauvage ? Quelqu’un connaîtrait-il son passé ?

En le laissant seul les WE, il a commencé à s’habituer à son nouvel environnement et à avoir confiance.
1 mois après il s’éclate, mais surtout la nuit. Dès qu’on éteint la lumière, il fait la teuf et joue un max. Il se sent en sécurité.
Il est vraiment très très câlin, mais ne vient pas encore de lui-même. Cela viendra avec le temps je pense mais dans tout les cas c’est une véritable machine à ronron et il adore les câlins !!!! :bounce:

Le rappel chez le véto s’est bien très bien passé et il n’avait rien : en pleine forme et super sage dans sa boite de transport.
Son poil s'est vraiment embelli et il est devenu encore plus doux. Surement à cause de ses nouvelles croquettes ? 🤡
Bref il est génial et sa timidité le rend encore plus chou… J’espère qu’il prendra confiance en lui et en moi de plus en plus !

Voici une ptite photo Wink

RAVEL @lias CHACHOU 39442811

cat
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyLun 09 Jan 2012, 22:57

Super, merci pour les nouvelles !

Je ne connais pas son histoire mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait été maltraité, quand je l'approchais quand il était en cage il se tassait dans un coin comme si j'allais le battre No , mais il se détendait assez rapidement avec les caresses.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Pwet
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2011

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyMar 22 Mai 2012, 12:50

Coucou,

Des nouvelles de Chachou qui pète la forme !!!
Il n'est vraiment plus timide et a fait d'énormes progrès depuis !!
Bref, c'est un chat parfait :P

RAVEL @lias CHACHOU Chchou10

RAVEL @lias CHACHOU 510

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyDim 03 Juin 2012, 16:48

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles de Chachou !!! Il est vraiment magnifique ce minou RAVEL @lias CHACHOU 907164 il à vraiment l'air super détendu il a fait de gros progrès ^^

Cela fait plus de 3mois que vous avez adopté Ravel/Chachou vous pouvez faire la demande de changement de propriétaire par mail à duchesse.martin@yahoo.fr pour que Chachou passe à votre nom RAVEL @lias CHACHOU 907164

Un gros câlins à Chachou RAVEL @lias CHACHOU 89585
Revenir en haut Aller en bas
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU EmptyDim 03 Juin 2012, 18:25

Toujours aussi beau et attachant RAVEL @lias CHACHOU 896583 RAVEL @lias CHACHOU 392932 pour ces nouvelles...

Bonne continuation et câlins à Chachou. :dort:

_________________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAVEL @lias CHACHOU Empty
MessageSujet: Re: RAVEL @lias CHACHOU   RAVEL @lias CHACHOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAVEL @lias CHACHOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHACHOU 3 PLUME 10 NEIGE 6 adoptées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: