Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 journal de Bankaï et de Nirvana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyVen 17 Aoû 2007, 10:00

Salut à tous !

et oui certains me connaissent déjà, je suis Bankaï et j'ai maintenant presque 6 mois... un vrai jeune homme quoi !
depuis quelques semaines, j'étais tout seul chez mes mascottes, ma petite cousine étant partie au paradis des chats... du coup, je dois bien le dire, j'avais pris mes aises... j'étais le chouchou :angelcat::::
https://servimg.com/view/11328172/8

vendredi dernier, mes mascottes m'ont fait une bonne surprise... Une petite copine est arrivée à la maison... bon au début, je n'étais pas très content.. j'ai grogné et j'ai montré mes quenottes, et malgré mon air féroce, la demoiselle s'en fichait totalement... :furious:
Elle a passé la soirée à se balader, de mon arbre à ma litière, en passant par ma gamelle... je l'ai surveillée bien sur et à chacun de ses pas, j'étais là... eh oh, faut pas rigoler avec çà !!
Vous me voyez là??? au coin de la photo ??
https://servimg.com/view/11328172/9

Bon après quelques bons petits combats durant le week end :starwars: , histoire de lui montrer qui est le roi, j'ai vu que finalement c'était une copine sympa et que je pouvais bien m'amuser avec elle...
https://servimg.com/view/11328172/10

En plus, elle est mignonne, vous ne trouvez pas ??? c'est normal après tout... on se ressemble ! https://servimg.com/view/11328172/11

Elle est plus sage que moi (enfin çà dépend des moments!), et surtout elle me regarde bizarrement quand je fais le ninja et que je vais me planquer sous les tapis ou les draps, ou au fond des sacs...
https://servimg.com/view/11328172/12

Maintenant que je la connais, je l'aime bien la petite Nirvana, comme l'appellent mes mascottes... Je la laisse même manger dans la même gamelle que moi...
https://servimg.com/view/11328172/17

C'est elle qui me suit partout parce qu'elle sent que je suis le mâle fort et protecteur, comme un grand frère ! Je la laisse même monter sur mon arbre...
https://servimg.com/view/11328172/16

Bon le hamac c'est quand même mon endroit à moi... je ne l'autorise pas trop à venir, et si elle s'aventure, je la déloge pour aller ronronner dedans...
https://servimg.com/view/11328172/15

Mais bon, quand je suis là, j'accepte parfois de la laisser monter dans le hamac, à une condition, qu'elle me fasse la toilette et des calins...
https://servimg.com/view/11328172/14

Ralala, comme c'est bien une petite soeur !!!!!
https://servimg.com/view/11328172/13

Du coup, comme Nirnava est aussi coquine que moi une fois que sa timidité est passé, on en fait voir deux fois plus à mes mascottes !!! TROP BIEN !!!!
journal de Bankaï et de Nirvana 438368
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyVen 17 Aoû 2007, 14:56

Les deux 👶::: 👶::: ont bien grandi !!!!

Les :photoss:::: fantastiques et à la fin tout les deux, un plaisir.

J ai regardé tous les jours le forum pour les nouvelles, j avais peur :glagla:::: , Bankai - Nanay et Nirvana avaient ils devoré leurs mascottes ?????

:zamoureu: à nos Nenucos (et à vous deux aussi)

Maribel et Che
Revenir en haut Aller en bas
Milao
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2007

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyDim 19 Aoû 2007, 10:12

whaou que les photos sont belles ! comme ca fait plaisir de voir Nirvana aussi bien avec son frere (mm si ca me fait un petit pincement au coeur...) :sniff::::
je suis tres heureuse de la savoir aimée et protegée dans sa nouvelle famille, merci beaucoup :patoune::::

a bientot pour de nouvelles photos j'espere :bravo::::
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyDim 19 Aoû 2007, 17:51

Nirvana Maïlikki a eu la chance de connaître les plus mieux excellents et uniques mascottes du monde, Milao et Kikinou.

Milao prenez bien soin de vous deux et donnez nous de bonnes nouvelles.

Nirvana a été très bien eduquée et elle est maginifique.

A bientôt

Maribel et Che
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyMer 29 Aoû 2007, 07:56

La deuxième semaine de mon intégration s'est vraiment bien passée !

Avec Bankaï nous nous entendons comme des fous, :demoncat:::: et nous faisons notre toilette mutuellement, ce qui est un avantage ! Par contre, il me renifle souvent le derrière, mais ne vous inquiétez pas, je me défends bien et il a pris une bonne griffure sur la truffe l'autre jour !

Mes mascottes s'occupent bien de moi, elles me grattent le ventre tous les jours quand on fait la sieste ensemble.... c'est un vrai plaisir !!!!!!!!! journal de Bankaï et de Nirvana 2537799086
L'autre jour, mes mascottes s'inquiétaient un peu parce que Bankaï bavait plus que d'habitude et moi aussi, mais moins que lui... Comme ils ont eu de mauvaises expériences, elles se sont imaginées d'horribles choses... alors qu'en fait, on leur faisait une sacrée farce : on leur a planqué des petites dents un peu partout dans l'appartement !!! Maintenant j'ai de solides quenottes qui poussent, je pourrai mordre Bankaï si il m'embête trop !

Depuis lundi, je suis un peu fatiguée par la chaleur, je ne fais que
:satbulle: mais aujourd'hui çà va un peu mieux, j'ai déjà mis quelques bonnes petites claques à mon frère... :hulk:

Hier on nous a vermifugés, ce n'était vraiment pas bon, il a fallu que mes deux mascottes s'y mettent pour que j'accepte d'avaler ce fichu médicament... Plus tard dans la soirée, ils ont eu une bonne surprise sur le tapis de la salle de bain... L'un de nous deux a tout vomi... oui.. mais lequel ???? mes mascottes ne le sauront jamais :tevomi:

Allez à bientôt, ma mascotte mettra plein de photos très vite !!! quel paparazzi cette kikinou!

bisous à Che et à Milao, ne vous en faites pas, on prend soin de moi !

Nirvana :angelcat::::
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:36

C est bien, Nirvana c est une chatte qui ne se laisse pas faire, pensez que Nanay devient grand et il faudra le castré avant qu il commence à faire :pipi:::: pour marquer.

Bisous à tous, et de :photoss::::

Maribel et Che
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyJeu 30 Aoû 2007, 14:36

Depuis hier, Nirvana ne semble pas dans son assiette. Son poil était tout ébouriffé, elle est apathique, elle s'isole et elle a un peu de fièvre (d'après sa truffe). En plus, elle se gratte sans arrêt les oreilles et secoue la tête dans tous les sens. Son ventre est un tout petit peu enflé, mais il parait davantage qu'il n'est en réalité à cause de ses longs poils.
Donc évidemment, direction véto dès aujourd'hui, avec un peu la boule au ventre.

Résultat de l'examen : elle a deux choses distinctes. Déjà, elle a une magnifique gale des oreilles, qui lui a valu un "WHAOU" du véto lorsqu'il a inspecté les oreilles. Il a procédé à un premier nettoyage avec de la pommade, en me montrant comment procéder par la suite. Tous les deux jours, il va falloir nettoyer tout çà à fond, avec du coton et de la pommade, et ce pendant trois semaines... et la meilleure, c'est que Bankaï va y avoir droit lui aussi, vu qu'elle lui a certainement refilé sa gale!!! Il va être bien content je crois, lui qui ne supporte même pas qu'on lui prenne la température !

ensuite deuxième chose un peu moins drôle : elle a effectivement une bonne fièvre, même si le véto m'a dit que sa température avait surement monté durant le trajet et dans la salle d'attente car elle était très agitée. Quand il l'a prise, elle avait 40.1° . Mais elle ne devait pas être si élevée ce matin, car elle avait la truffe rose, humide et fraiche... donc il faut relativiser. Il a aussi tâté le ventre, et l'a écouté avec son stétoscope (orthographe?? ) et pour lui, pas de liquide à première vue. En plus, elle mange vraiment bien, les selles sont normales, et elle n'est pas anémiée.
bon je reste prudente tout de même car l'expérience me fait dire qu'on ne sait jamais, mais çà m'a tout de même un peu rassurée.
Du coup, il lui a fait une bonne piqure d'antibio, ce qui a valu un grognement de la minette qui a bien failli nous mordre.
Elle a 8 jours d'antibio, et doit être bien surveillée.

En tout cas, ce que je peux dire pour rassurer Che, Milao, Crina et tous ceux qui connaissent et qui aiment Nirvana, c'est que l'antibio a fait son effet rapidement. Dès qu'elle est rentrée à la maison, au lieu de se prostrer dans un coin comme elle le fait depuis 24h, elle est repartie explorer l'appart, manger un petit coup, toiletter son frère et se batailler avec lui... comme si de rien n'était !!!
Cà m'a fait vraiment chaud au coeur de la voir comme çà, puisque çà doit signifier qu'elle réagit bien aux antibios. A voir donc par la suite...

Pour ce qui est de son bidou un peu gros, je soupçonne plutôt un trop bon appétit depuis 15 jours. Je me suis rendue compte hier soir que le doseur que j'avais avec les croquettes n'était pas juste et que je leur donnais trop à manger pour leur age Rolling Eyes ... sachant que pour eux, tant qu'il y en a dans la gamelle, on mange !!!!
Du coup, j'ai pris soin de bien peser leurs croquettes aujourd'hui, et je ne donne plus de sachets en plus... On va voir si le bidou retrouve un aspect normal avec tout çà.

prochain bulletin de santé de Nirvana : demain avec même des photos de la belle et de son coquin de frère. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyVen 31 Aoû 2007, 07:40

Salut la compagnie !

j'ai fait une sacrée farce à ma mascotte hier avec ma fièvre... Elle a vraiment eu la trouille, mais pourtant je vais bien moi !
J'ai vu que je l'avais vraiment effrayé, alors du coup hier soir, je lui ai fait une surprise quand elle est rentrée du bureau. Je l'attendais derrière la porte d'entrée, et je suis venue lui faire la fête à peine franchie le seuil !! Elle avait l'air très contente ! journal de Bankaï et de Nirvana 349570

Toute la soirée, j'ai joué avec mon frère, et j'ai même voulu manger un bout de pizza, mais ma mascotte l'a enlevé tout de suite en me grondant et en me traitant de ventre sur pattes !

Ce matin aussi je suis plutôt en forme, j'ai exploré la chambre en long et en large, je suis montée sur le radiateur et j'ai voulu faire le grand saut sur le rideau mais bon, finalement je me suis retenue.

Mon frère a eu droit au nettoyage des oreilles hier soir, mais il est vraiment fou des fois ! au lieu de s'échapper, ce que tout chat sensé ferait, il s'est laissé trifouiller les oreilles, en ronronnant et en fermant ses yeux ! :danse::: N'importe quoi !


Bon allez, salut la compagnie c'est l'heure de ma sieste !! journal de Bankaï et de Nirvana 162153


Nirvana
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyVen 31 Aoû 2007, 08:07

La vie de chat est penible :dort: :duel:::: journal de Bankaï et de Nirvana 616808 :dort: :barbapapabiz: :dort:
Au moins pour ceux qui on eu la chance d être adoptés, car dans la rue c est la galere pour eux.
Donc pour Nirvana et Bankai qui devait rester dans la rue, la chance est double.
:satbulle: :satbulle:
Buena siesta, qué suerte !!!!!
Che
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyVen 31 Aoû 2007, 11:33

Coucou Kikinou,
Je suis très contente pour Nirvana et Bankai, la galle... rien de plus commun avec les coryza mais ça passe, c'est parfois long mais pas de soucis, faut faire le traitement jusqu'à la fin et sera bon.
Bisous aux deux monstrer :barbapapabiz:
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyLun 03 Sep 2007, 14:52

nouvelle visite de contrôle chez le véto aujourd'hui.

Tous les deux jours, on soigne bien la galle de Nirvana, et déjà elle ne se gratte plus, ce qui est une bonne chose... mais nous devons continuer tout de même pendant plus de 15 jours encore !
Le véto a pris sa température, et elle était à 38.9°, sachant que Nirvana avait eu chaud en voiture et qu'elle s'était beaucoup agitée (elle n'aime pas du tout les transports). Donc de ce côté là aussi tout est normal.
Elle est vive, mange bien, joue beaucoup et caline énormément.

le seul petit hic, c'est son bidou qui est tout gonflé et un peu dur. Elle a été ballonnée la semaine dernière et constipée vendredi et samedi; depuis samedi soir, on lui donne de l'huile de parafine avec sa nourriture et elle a eu droit à un microlax bébé hier soir, mais elle s'en est débarassé bien vite ! Ce qui est rassurant, c'est qu'elle est retournée dès aujourd'hui à la litière, même si ce n'est pas encore çà... le véto a dit de continuer pendant trois jours, et on va surveiller son ventre.

D'ailleurs, si vous connaissez des remèdes miracles pour soigner la constipation des chatons, par ici les bonnes idées Very Happy

Sinon, nous sommes aujourd'hui le 3 septembre, et nous avons donc un grand évènement à fêter : Nirvana et Bankaï ont 6 mois aujourd'hui
journal de Bankaï et de Nirvana 438368

Double ration de pâtée ce soir !!!! :loverepas: Ils vont être super contents les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyLun 03 Sep 2007, 20:18

FELIZ CUMPLEMESES

Pour ma chienne Cibeles qui a de problemes de constipation, j ajoute de l huile d olive aux croquettes et elle va mieux.

:zamoureu:
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyMar 04 Sep 2007, 07:52

tiens, c'est une idée originale à retenir.

En tout cas, bonne nouvelle, Melle Nirvana est enfin allée à la litière et son ventre a un peu dégonflé !!! :cheers:

Nous voilà donc rassurés, surout quand on voit l'appétit qu'elle a! Dès qu'on s'affaire en cuisine, elle tourne autour histoire de voir si ce n'est pas pour elle.

Bankaï, quant à lui, a développé une incroyable fascination pour l'eau. Plusieurs fois par jour, il se met dans le bidet de la salle de bain en miaulant pour qu'on ouvre le robinet. Il boit alors autant qu'il peut, et quand il ne veut plus boire, il se met à fixer l'eau qui coule avec intensité. Il peut rester comme çà plusieurs minutes. Nirvana aime boire aussi, mais ensuite elle file vite trouver d'autres bêtises à faire, même si elle est cent fois plus sage que son frérot. :tapecu:

Bon, après toutes les émotions passées, promis, je vous envoie de nouvelles :photoss:::: avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Milao
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2007

journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana EmptyMar 25 Sep 2007, 13:58

bonjour,

alors alors ? comment va ma petite Nirvana ? et son frere ? cat cat

est ce possible d'avoir des photos ? merci bcp Very Happy


aller ma belle, demandes vite à ta mascotte de nous donner des nouvelles journal de Bankaï et de Nirvana 349570
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal de Bankaï et de Nirvana Empty
MessageSujet: Re: journal de Bankaï et de Nirvana   journal de Bankaï et de Nirvana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de Bankaï et de Nirvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIRVANA
» NIRVANA
» Maïlikki (nirvana)
» Lily anciennement Lydie
» journal intime de Seth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: