Bonjour,
Les deux solutions peuvent convenir
Le chat est un animal territorial, et sera très bien s'il reste chez lui, mais la pension peut aussi être une chouette solution. Toutefois, il y a quelques précautions à prendre :
-si vous laissez votre chat chez vous pour de "longues vacances" (plus de 2 ou 3jours), il risque d'avoir envie d'aller voir ailleurs si la maison n'est pas occupée. Même si le voisin passe voir si tout va bien, il y a des chances que votre chat se balade plus loin que son territoire habituel, avec du coup des risques d'accidents avec des voitures ou autre mauvaise rencontre. Beaucoup d'accidents ont donc lieu quand les maîtres sont en vacances. Le plus simple est de le laisser à l'intérieur et de demander à quelqu'un de venir lui rendre visite tous les jours (pour câlins, jeux, nourriture et litière). Certaines personnes n'aiment pas l'idée de laisser enfermer un chat qui sort, c'est à vous de voir la balance bénéfice/risque
-si vous optez pour une pension, je vous conseillerai d'aller visiter les lieux avant. Vous pourrez ainsi voir la propreté, la taille des locaux, l'état des chats... Je crois que l'association a une liste de pensions recommandées, mais je ne sais pas si elle est à jour. vous pouvez toutefois la demander par mail
(les bénévoles n'ont malheureusement pas le temps de regarder toutes les rubriques du forum, et le mail centralise toutes les demandes). A mon avis, les pensions sont vraiment à recommander pour les chats ayant besoin de compagnie et/ou de stimulation.
Bonnes vacances
HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association :
toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.