Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 garde HAPPY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VOLTAIRE.N
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2016

garde HAPPY Empty
MessageSujet: garde HAPPY   garde HAPPY EmptyVen 09 Juin 2017, 08:07

Bonjour,

Nous allons partir en vacances et je ne peux pas prendre happy avec moi. Je ne veux pas la perturber et je désire la laisser dans son décor, à la maison avec le voisin qui viendra tous les jours voir comment elle va. Elle aura accès au garage où elle prend son repas habituellement et à un coin pour dormir à l'abri (même si elle dort tous les soirs dans la maison actuellement). Pouvez vous me donner des conseils, pensez vous qu'il vaut mieux la mettre en pension où qu'elle reste à la maison?
Merci de votre aide
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Naestra
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Naestra


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2017

garde HAPPY Empty
MessageSujet: Re: garde HAPPY   garde HAPPY EmptyVen 09 Juin 2017, 10:15

Bonjour, j'ai une amie qui est intervenante en comportement félin, elle fait des gardes à domicile, je vous la conseille chaudement !

https://www.facebook.com/chatcunchezlui

_________________
Heureuse adoptante de Quignon (adopté au Chat Libre), Beemo & Salem (sauvées de la rue)

garde HAPPY 1653273456 Si vous voulez adoptez un des chatons, inutile de me contacter, envoyez plutôt un mail au Chat Libre  garde HAPPY 3905484806  - toulouse@le-chat-libre.com -

Ancienne famille d'accueil de Katara, Zuko et Sokka, Bubblegum, Peppermint, Jelly Bean, Naos et Minette
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

garde HAPPY Empty
MessageSujet: Re: garde HAPPY   garde HAPPY EmptyLun 12 Juin 2017, 11:41

Bonjour,

Les deux solutions peuvent convenir :) Le chat est un animal territorial, et sera très bien s'il reste chez lui, mais la pension peut aussi être une chouette solution. Toutefois, il y a quelques précautions à prendre :

-si vous laissez votre chat chez vous pour de "longues vacances" (plus de 2 ou 3jours), il risque d'avoir envie d'aller voir ailleurs si la maison n'est pas occupée. Même si le voisin passe voir si tout va bien, il y a des chances que votre chat se balade plus loin que son territoire habituel, avec du coup des risques d'accidents avec des voitures ou autre mauvaise rencontre. Beaucoup d'accidents ont donc lieu quand les maîtres sont en vacances. Le plus simple est de le laisser à l'intérieur et de demander à quelqu'un de venir lui rendre visite tous les jours (pour câlins, jeux, nourriture et litière). Certaines personnes n'aiment pas l'idée de laisser enfermer un chat qui sort, c'est à vous de voir la balance bénéfice/risque

-si vous optez pour une pension, je vous conseillerai d'aller visiter les lieux avant. Vous pourrez ainsi voir la propreté, la taille des locaux, l'état des chats... Je crois que l'association a une liste de pensions recommandées, mais je ne sais pas si elle est à jour. vous pouvez toutefois la demander par mail :) (les bénévoles n'ont malheureusement pas le temps de regarder toutes les rubriques du forum, et le mail centralise toutes les demandes). A mon avis, les pensions sont vraiment à recommander pour les chats ayant besoin de compagnie et/ou de stimulation.

Bonnes vacances :)

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde HAPPY Empty
MessageSujet: Re: garde HAPPY   garde HAPPY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garde HAPPY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde HAPPY
» Catsitter 14 au 21 juillet Castanet-Tolosan
» Garde de vos minous à leur domicile
» Garde de Myrtille
» CHAT SPA : garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES :: GARDES-
Sauter vers: