Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
Sujet: SAHARA Lun 03 Sep 2018, 14:03
14/08/18 Récupéré un chat tabby abandonné sur un balcon au 3’ étage d un immeuble depuis fin juin ! Déposé par des voisins. Au local 17/08/18 stérilisé tatoué testé négatif et vacciné 07/09/18 rappel 16/09/18 chez Lucie envt 24/09/18 au local 04/09/19 rappel 06/12/19 chez Laurie Matou très câlin et présent né en 2017, toujours sur les genoux ou à côté. C’est aussi un chat joueur, explorateur et expressif. Il peut stresser donc il cherche un environnement et des adoptants calmes et habitués aux chats, avec accès extérieur. 09/04/22 adopté 11/04/22 de retour
_________________ Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN mes 2 bébés. Famille d'accueil de notamment : SILICE et BEBEL PIF warriors, OAKLAND et NOUBA , MICHOKO, la vache , GOLLUM mon précieux tabby 18 ans , POULETTE vieille mamie sans âge. Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o) Faire un don https://www.paypal.me/CLT31 ------ Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/ journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
Dernière édition par saha16 le Dim 26 Juin 2022, 13:46, édité 2 fois
Marion64 Administrateur
Sujet: Re: SAHARA Lun 17 Sep 2018, 13:00
16/09/18 En accueil chez Lucie
_________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat."Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui"Victor Hugo
Marion64 Administrateur
Sujet: Re: SAHARA Jeu 20 Sep 2018, 21:00
Des nouvelles de sa FA !
"Sahara s'est bien habitué et est très câlin. Il est aussi très curieux et joueur"
_________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat."Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui"Victor Hugo
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
Sujet: Re: SAHARA Lun 24 Sep 2018, 12:09
24/09/18 de retour au local
_________________ Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN mes 2 bébés. Famille d'accueil de notamment : SILICE et BEBEL PIF warriors, OAKLAND et NOUBA , MICHOKO, la vache , GOLLUM mon précieux tabby 18 ans , POULETTE vieille mamie sans âge. Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o) Faire un don https://www.paypal.me/CLT31 ------ Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/ journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: SAHARA Sam 27 Oct 2018, 21:55
Sahara est un chat plein de vie et très tendre. Cependant, il a des moments d'angoisse dont on ne connaît pas l'origine. Les bénévoles sont là pour lui
Il aime beaucoup jouer.
_________________ Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adressetoulouse@le-chat-libre.com !!
Sujet: Re: SAHARA Dim 09 Juin 2019, 19:35
Sujet: Re: SAHARA Dim 23 Juin 2019, 15:11
Sahara fait sa petite vie au local. Il semble trouver un équilibre dans cet environnement particulier qui lui permet de ressentir des émotions plutôt positives se répercutant sur son humeur
ça fait plaisir aux bénévoles. Nous sommes toujours très à l'écoute de nos protégés
_________________ Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adressetoulouse@le-chat-libre.com !!
Sujet: Re: SAHARA Jeu 21 Nov 2019, 15:25
On a compris comment caresser Sahara et repérer ses gestes d'agacement au plus vite. Il est plus en confiance avec nous et se détend du coup, c'est très agréable
L'évier son endroit favori
Sujet: Re: SAHARA Sam 07 Déc 2019, 20:52
06/12/19 En accueil chez Laurie
LaurieP Famille d'accueil
Sujet: Re: SAHARA Lun 16 Déc 2019, 12:56
SAHARA est arrivé il y a peu à la coloc. Il était ravi de quitter de local, et nous fait pleins de câlins ! Il dort avec mes colocataire et se laisse prendre à bras. Il aime miauler pour avoir des gratouilles et prendre de la hauteur. Katsu n'a pas été tendre avec lui, mais la cohabitation semble maintenant plus facile. Il a eu 2 épisodes de stress très vite apaisés. Comme tout chat sensible, il ne supporte pas la contrainte et a besoin d'être dans le dialogue avec les bipèdes et non dans une relation autoritaire. On apprend tous à le connaître petit à petit
Il sera adoptable dès qu'on en saura encore plus sur son caractère Je dirai pour l'instant qu'il aura besoin d'un environnement calme, avec un accès extérieur, et des bipèdes doux et sereins avec les chats. Il sera bien à l'aise avec les visiteurs. Il pourra cohabiter avec un chat zen, mais pas avec des enfants.
Place aux photos, sur son nouveau spot !
_________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley Et de la timide Hirondelle
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Sujet: Re: SAHARA Ven 03 Jan 2020, 14:55
Sahara se porte comme un charme Toujours aussi câlin, il adore squatter les genoux des bipèdes à la moindre occasion Il a également choisi son fauteuil de prédilection et ses coins en hauteur. Il lui arrive de stresser ponctuellement (bruits extérieurs inhabituels, mouvements quand il y a beaucoup de bipèdes, autre chat énervé ou stressé) mais pas de soucis car il se calme tout seul. Il faut juste le laisser tranquille quelques minutes.
On a également découvert que c'est un grand joueur, il se fait de belles parties avec sa petite souris en tissus
Maintenant tout se passe bien avec Katsu. Il peut donc être adoptable avec un chat zen !
En bref, c'est un chat sympa, facile à vivre, présent au quotidien sans être trop pot de colle.
Voici quelques photos :
Monsieur au réveil avec sa tête de ronchon
Monsieur en séance câlin
_________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley Et de la timide Hirondelle
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: SAHARA Ven 03 Jan 2020, 14:58
elle nous manque cette bouille
Sujet: Re: SAHARA Sam 29 Fév 2020, 17:37
Voici des nouvelles du matou, qui a toujours ses grands moments câlin surtout avec une de mes colocs ! Monsieur a ses têtes même s'il reste proche de tout le monde Il était content du retour de Barley, il roucoule pour l'appeler et faire des parties de jeux. Bon Barley fait preuve de patience car il n'est pas forcément emballé par les jeux "musclés" du tigré, mais en compensation, Sahara lui fait aussi la toilette^^
Sahara est toujours présent au quotidien, à nous suivre dans la maison, sans toutefois être pot de colle. Il adore venir sur les genoux ou le ventre dès qu'on se met sur le canapé. Il aime aussi grimper, jouer avec ses souris et regarder par les fenêtres.
Sujet: Re: SAHARA Sam 22 Aoû 2020, 12:09
Quelques nouvelles de Sahara, qui se porte comme un charme ! Monsieur a bien perdu du poids grâce aux croquettes mises sur un plateau (type "trixie") plutôt que dans une gamelle, fini le grignotage ll aime toujours venir sur les genoux et nous suivre dans nos activités quotidienne, même s'il fait plus sa vie de son côté avec les beaux jours. Il a ses moments de jeux, avec des chasses au bouchon de liège ou à la croquette.
Bref, la vie est belle, mais elle le serait encore plus dans sa famille définitive
Sujet: Re: SAHARA Sam 05 Déc 2020, 08:57
Avec le retour du grand froid, on assiste à une migration du tigré vers la zone du canapé la plus proche du feu de cheminée Avec option plaid en polaire, s'il vous plait !
Clin d'oeil !
Le regard plein d'amour
Sujet: Re: SAHARA Lun 11 Jan 2021, 12:23
Monsieur aime la chaleur et profite bien des couvertures et du feu de cheminée :)Le gros père cherche toujours une famille en maison avec jardin !
Avec son colocataire Barley :
Sujet: Re: SAHARA Mer 09 Juin 2021, 18:02
Notre mascotte nationale en pleine activité
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: SAHARA Mer 09 Juin 2021, 19:26
Wow c'est intense Câlin au loulou
Sujet: Re: SAHARA Mar 25 Jan 2022, 16:46
La vie est toujours aussi rude
Sujet: Re: SAHARA Sam 05 Fév 2022, 21:32
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: SAHARA Dim 06 Fév 2022, 07:23
Ooooh il est adorable c'est toujours une grande joie de le savoir comme ça