Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

AIDE POUR TOOMAI, le grand roux aux yeux verts...

2 participants
AuteurMessage
socio
Flaire les parages

AIDE POUR TOOMAI, le grand roux aux yeux verts... Empty
MessageSujet: AIDE POUR TOOMAI, le grand roux aux yeux verts...   AIDE POUR TOOMAI, le grand roux aux yeux verts... EmptyMer 18 Avr 2007, 12:18

Bonjour à tous et toutes,
j'inaugure.

Alors voilà j'ai un chat nommé TOOMAI en accueil chez moi depuis environ un mois (voire plus, je ne sais plus exactement) et ce grand roux aux yeux verts loge dans la salle de bain! D'une part parce qu'ayant la teigne chez moi, mieux vaut ne pas le mettre en contact (d'ailleurs, il n'a rien!!), et d'autre part parce qu'il n'apprécie pas outre mesure les autres chats.
C'est un chat qui est perçu comme sérieusement emblématique par tous ceux qui l'ont approché de près mais cependant...
Il est vrai pas facile qu'il est le Mr MAIS depuis le temps qu'il est chez moi, c'est un gros bébé qui dort (pas chiant pour un sous sauf quelques miaulements car à ceratins moments il aimerait bien sortir ou avoir des caresses et je n'ai pas beaucoup le temps) et qui aiment énormément jouer avec ses fidèles balles.
Il a fait énormément de PROGES car l'environnement l'a stabilisé : seul sans autres chats, jeux et câlins. Il comprend très bien à présent les "non", "je suis pas contente" (avec la tonalité de voix sans les mains) et obéit. Gros progrès!!
Il lui fallait un cadre stable via une certaine autorité (comme avec des enfants) pour calmer ses pulsions et pas de chats car sinon il fait le dominant et de préférence pas d'enfants (ce n'est pas un chat à se laisser tripoter à tout va au sens du chat pris pour un jouet car je crois qu'à ce niveau-là il en a bavé!)

Il mérite vraiment d'être pris en compte pour avoir une chance d'être adopter. C'est un gros bébé qui aime vraiment la présence des êtres humains (responsables de surcroît) tout en étant libre et cadré à l'occasion. Il n'est pas sauvage et ne peut être relâché car il recherchera de tout façon le contact humain qui ne connaitront rien de lui et de quel genre d'environnement il lui faut...

Merci d'avance pour lui.
Tout le monde mérite une chance surtout lorsqu'il y a progrès à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
grifette
Fait son nid

AIDE POUR TOOMAI, le grand roux aux yeux verts... Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR TOOMAI, le grand roux aux yeux verts...   AIDE POUR TOOMAI, le grand roux aux yeux verts... EmptyMar 08 Mai 2007, 18:06

Pour avoir eu Toomai en accueil, je confirme qu'en l'absence d'un autre chat, Toumai est vraiment un chat super.
C'est le chat zen qui vient s'assoir gentillement pour voir la télé le soir. Il est gourmant mais jamais ne volera quoi que ce soit, même si on oublie le poulet sur la table!!!
C'est aussi un excellent chasseur de souris qui a fait ses preuves. Il est parfois très calin aussi et adore jouer. Il est très beau aussi, avec des yeux clairs magnifiques.
La seule chose, ce n'est pas une peluche, il faudra le respecter, enfants harceleurs s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR TOOMAI, le grand roux aux yeux verts...
Page 1 sur 1