Bonjour,
Je vais essayer de vous raconter l'histoire de Neige en essayant de rester le plus proche possible de la réalité. J'ai décidé d'écrire ces quelques lignes comme si c'était elle qui le faisait. Pour nous identifier, nous en l'occurence mon épouse et moi, je n'utiliserai pas le mot "maître" auquel je préfère le mot "ami". Aucun être vivant, particulièrement un chat n'a un maître. C'est à mes yeux un terme qui mutile, qui prive de liberté.
Je suis née en mai 2006. Mes "amis " m'ont appelée Neige car à ma naissance j'étais toute blanche.
https://servimg.com/view/11059970/24Ma mère "Plume" avait été recueillie par mes "amis" alors qu'elle avait deux mois.Elle s'était très bien habituée à sa nouvelle vie en compagnie des autres chats de la maison avec lesquels elle adorait jouer. Elle avait réussi à tromper tout le monde avec ses faux airs de petite fille, en me mettant au monde dans un lit inusité de la maison sur lequel elle avait l'habitude de se reposer. (mes "amis" ne s'étaient même pas rendus compte qu'elle était "enceinte", son ventre n'ayant pas grossi attendu que j'étais le seul chaton . Ils avaient trop tardé pour la faire stériliser la croyant bien trop jeune.Ils ont bien fait sinon je ne pourrai pas vous raconter l'histoire de ma vie....)
Tout allait pour le mieux , j'étais la reine de la maison jusqu'au jour où ma mère a eu la mauvaise idée de traverser la seule route étroite et au milieu des champs desservant notre maison, devant une voiture conduite par un chauffard qui n'a rien fait pour l'eviter. J'avais à peine quinze jours et j'étais orpheline.
Mes "amis" ont essayé de me nourrir au biberon ils m'ont prise contre eux au lit pour ne pas que j'ai froid, ils se sont procuré du lait pour chatons un dimanche matin chez un vétérinaire de garde, mais j'avais décidé de me laisser mourir. Je me contentais de miauler de plus en plus faiblement en essayant de téter les autres chats de la maison qui venaient me voir, intrigués par mes appels au secours.
Par bonheur mon "amie" a eu l'idée de contacter une bénévole de l'école du chat libre qui lui a donné le numéro de téléphone d'une maman chat qui venait d'avoir des chatons et qui accepterai peut-être de me donner un peu de son lait. Mon amie me conduisit l'après-midi même à Verfeil dans cette famille d'accueil.Il était temps je n'avais déjà plus la force de bouger, mais dès que j'ai senti une tétine je me suis mise téter et à ronronner. Encore merci à cette chatte qui m'a accueillie comme l'un des siens. J'étais sauvée.......
Bonne nuit à plus tard pour la suite.....
https://servimg.com/view/11059970/25