Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

ZOE 5

AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur

ZOE 5 Empty
MessageSujet: ZOE 5   ZOE 5 EmptyJeu 30 Avr 2015, 11:12

29/04/15 récupérée la chatte d'une dame en fin de vie elle est très malade, cherche à placer sa chatte avant qu’il lui arrive quelque chose :-( N’a aucune famille. C’est une petite minette noire de 2 ans 1/2 stérilisée et c’est tout, sociable, vie en appartement
14/05/15 Elle s'est à présent bien adaptée à la maison. Elle a trouvé ses repères, vient nous voir quand on l'appelle, se frotte pour réclamer des caresses et ronronne.
22/05/15 vaccin puce 250269810629388 test
22/06/15 rappel
23/06/15 chez Amélie avec Lully et Ramses
17/07/15  chez Adeline et Marc
03/09/15 consult inj 23€72
23/02/16 consult 19€50
22/08/16 : adoptée par sa FA

Famille d'accueil de notamment :ODELYN OAKLAND et NOUBA 2 ans ♥️, HIBOU tigré 5 ans  ♥️, MICHOKO, gentil noir et blanc 5 ans ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 12 ans ♥️, ZIZOU survivor noir et blanc 13 ans ♥️, KIKOO gentil tabby sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
ZOE 5 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
ZOE 5 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat

Dernière édition par saha16 le Ven 11 Mar 2016, 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Louise31
Administrateur
Administrateur

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 13:14

La jolie ZOE

ZOE 5 Zoe10

ZOE 5 Unname10

ZOE 5 Zoe_ca11
saha16
Administrateur
Administrateur

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyVen 26 Juin 2015, 20:15

23/06/15 chez Amélie avec Lully et Ramses

ZOE 5 Zoe10

Famille d'accueil de notamment :ODELYN OAKLAND et NOUBA 2 ans ♥️, HIBOU tigré 5 ans  ♥️, MICHOKO, gentil noir et blanc 5 ans ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 12 ans ♥️, ZIZOU survivor noir et blanc 13 ans ♥️, KIKOO gentil tabby sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
ZOE 5 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
ZOE 5 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
http://toulouse.le-chat-libre.com
Clet31
Flaire les parages
Clet31

Féminin

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyVen 26 Juin 2015, 20:40

Très belle ZOE 5 Multiplescoeurs
Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee

Féminin

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyDim 28 Juin 2015, 13:15

La petite Zoé est chez moi depuis une semaine déjà. 🤡 . Elle s'est cachée pendant deux jours, mais est vite sortie pour explorer les lieux.

Elle est encore un peu timide mais se débloque de plus en plus, nous pouvons à présent la caresser. Cette minette a un gros potentiel de gentillesse, n'est absolument pas sauvage et cherche juste une famille patiente et aimante.

Ramses l'adore. cat

ZOE 5 OaK8Bj

Mes loulous en accueil: Bob, Shumi et Félix

"L'heure de la sérénité est venue, dit le chat. Lisse ma fourrure, et je chanterai pour toi. Et mon chant guérira toutes tes blessures."
Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee

Féminin

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 13:48

Zoé jolie cat la choupette se détend de jours en jours. Elle apprécie désormais les caresses et son jouet à l'herbe à chat.

ZOE 5 Ruu1B2

"L'heure de la sérénité est venue, dit le chat. Lisse ma fourrure, et je chanterai pour toi. Et mon chant guérira toutes tes blessures."
Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee

Féminin

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyVen 03 Juil 2015, 08:27

Surprise, zoé est une équilibriste! Suspect  :joker:

ZOE 5 VBrfr2

Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee

Féminin

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptySam 04 Juil 2015, 09:54

La rencontre avec notre dominante s'est super bien passé, à notre plus grande surprise. Zoé a donc un charme fou avec les autres chats, même les plus dominants! :) C'est un amour.

ZOE 5 KjeNUx

Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee

Féminin

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyLun 06 Juil 2015, 20:21

ZOE 5 Xxkglf

ZOE 5 U5qeg1

Zoé fait beaucoup de progrès. Elle se révèle très affectueuse, mais assez exclusive. Sa famille d'adoption idéale serait sans autres chats, elle les tolère mais ne cherche pas spécialement leur présence, et ils lui font souvent peur.

Elle a bon appétit et est trop mignonne avec ses petits ronrons quand elle a faim. Elle explore petit à petit.

Elle mérite beaucoup d'amour cette louloute :)

Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee

Féminin

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyMer 08 Juil 2015, 20:15

ZOE 5 ZHam6l

ZOE 5 6nMvaV

Zoé se révèle très présente avec les humains. Elle n'aime pas la solitude. cat

Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee

Féminin

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptySam 11 Juil 2015, 21:09

Zoé est revenue chez nous ce soir, la pauvre louloute ne s'entend pas avec notre minette dominante.

En attendant une solution plus confortable pour elle, nous la gardons dans le bureau. Ça nous fait mal au coeur, c'est une perle. Lorsqu'aucun chat est dans les parages, elle nous fait des câlins, miaule pour avoir des caresses. Elle s'est vite réadaptée à l'appartement.

Zoé mérite tellement une vraie famille pour continuer sa route... On croise les doigts!!

Marion64
Administrateur
Administrateur

Féminin

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyJeu 16 Juil 2015, 19:43

Ira demain chez Adeline et Marc

Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Adelinee
Flaire les parages

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Zoé   ZOE 5 EmptyDim 19 Juil 2015, 13:44

Bonjour bonjour ! C'est la FA de Zoé !
Et voilà premier week end passé avec la charmante Zoé.

Vendredi soir : A attendu que Marc tourne le dos pour mettre à manger pour aller se cacher sous l'évier.
Elle est sortie faire un tour du propriétaire en surveillant qu'on ne la regarde pas. Très très timide mais ca n'a pas duré.
Le lendemain : elle nous suivait partout où on allait en s'installant systématiquement à côté de nous.
Marc a été le premier à être sollicité pour les calins et depuis on ne l'arrête plus.
Samedi soir un autre pas a été franchi, elle a osé monter sur le bureau de l'ordinateur et s'installer sur le clavier.
Jusque la elle se contentait de poser les deux pates sur les choses en hauteur.

Aujourd'hui Dimanche elle est venue nous dire bonjour quand on se levait, a deja réclamer maintes et maintes caresses
et a même accepté sans broncher que je la prenne pour la faire sortir de la salle de bain.

Ici son poste de surveillance du quartier non loin du tapis où elle dort.
ZOE 5 XcHi3i

Une beauté !
ZOE 5 M2TDBu

Zoé est une chatte adorable, elle est calme et douce, très intelligente et très caline. De grands yeux magnifiques qui vous fixent dès que vous faites quelque chose elle est super curieuse!
Indépendante, il faut respecter ses envies et accepter qu'elle viendra vous voir si elle en éprouve le besoin. Elle s'adapte à merveille à votre rythme et vos habitudes si vous de votre côté vous faites de même.
Elle est très propre et mange bien. Nous sommes enchantés de l'avoir à la maison, où elle apporte douceur et calme.

A bientot pour plus de nouvelles, plus les jours passent plus elle se sent à l'aise !
Amelieeeeeeee
Fait son nid
Amelieeeeeeee

Féminin

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyDim 19 Juil 2015, 19:11

Quelles super nouvelles! Zoé se débloque lorsqu'elle est seule sans chats!!! :)

Adelinee
Flaire les parages

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyDim 19 Juil 2015, 19:18

En tout cas elle vit sa vie. C'est une chatte qui n'est pas contraignante du tout
A voir plus précisément avec le temps mais ce qu'elle nous demande est basique :
à boire, à manger, des calins quand elle vient les demander, et le respect de la tranquilité.

Découvertes du jour : elle adore les tapis et le poulet, n'aime pas l'eau, les pièces fermées ni l'aspirateur.
Adelinee
Flaire les parages

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Je suis une princesse!   ZOE 5 EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:52

Bonjour le Chat Libre c'est Zoé !
Voilà près d'une semaine que je suis arrivée dans ma nouvelle FA et je les fais bien tourner en bourrique !

Le bureau de madame est super confortable et vu que j'adore la compagnie je m'y suis fait une place de choix.
ZOE 5 XhnoaX

Aujourd'hui ils sont sortis toute une après midi ! mais pour se faire pardonner ils m'ont ramener des trucs super sympas !

"Cachée !"
ZOE 5 Xnelrg

L'herbe à chat ? J'adooooore ca mais chut on m'a pas vue Very Happy
ZOE 5 0y2OLp

Depuis Vendredi dernier Zoé s'est détendue elle est beaucoup moins craintive et très affectueuse. Comme l'a dit Amélie plus haut elle préfère la compagnie directe des humains et a son coin dans chaque pièce pour qu'elle puisse rester avec nous. Quand vient le moment des calins elle se laisse prendre et mettre sur les genoux et ronronne comme une locomotive. Le plus drôle c'est quand elle réclame de l'attention elle nous court après et miaule comme une furie (hého je veux des calins !!!!) Les moments de jeux sont très amusants (des fois on se demande qui s'amuse le plus nous ou elle) et c'est parti pour une demie heure de jeu avec une ficelle accrochée à un baton.
Zoé est encore une fois très intelligente, très propre et accomodante.

Elle ne sort casiment plus les griffes quand elle est agacée.
Notre challenge maintenant que nous avons un arbre ca va etre de lui faire faire ses griffes dessus, car elle a adopté un de nos tapis et ce n'est pas vraiment efficace. Si vous avez des trucs d'ailleurs , des conseils, on prend !

En tout cas nous pourrons bientot l'emmener en expo adoption car c'est une minette extraordinaire qui apporte beaucoup plus à un foyer qu'on ne pourra lui rendre, même avec tout le poulet du monde ! :dort:
Adelinee
Flaire les parages

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyVen 24 Juil 2015, 19:20

Une petite parenthèse car je ne peux pas envoyer de messages privés, merci pour le tuyau Mémélanie je passe à l'action après sa sieste.
Adelinee
Flaire les parages

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Il était une fois Zoé ...    ZOE 5 EmptyDim 23 Aoû 2015, 12:49

Bonjour ! Des nouvelles de princesse Zoé panthère qui s'ignore.
1  mois et demi à la maison et madame se lâche. ZOE 5 2144838163

Princesse panthère adore jouer, souris en peluches, canne à pêche, boules d'alu, balles en tout genre etc c'est tres dur de la prendre en photo car elle court partout saute bouge le salon entier est occupé mais jamais de bêtises c'est une furie qui met le frein à main avant les étagères, meubles, personnes mais par contre rarement devant la vitre. Son jeu préféré c'est se laisser glisser et traverser la pièce sur les tapis. Shocked
ZOE 5 878007IMG20150721142412

Hum je pense que le jeu est terminé
ZOE 5 703209IMG20150721142542

Zoé est très curieuse, et explore tout , sous les draps, les tapis, sous le canapé dans le placard mais elle ne s'y cache jamais longtemps.
ZOE 5 518494IMG20150728135507

même le sac de couchage y a eu droit
ZOE 5 806842IMG20150807003110

Et je vous présente les fesses de Zoé Very Happy
ZOE 5 812352IMG20150821231425

Récemment on nous a amené un canapé, c'est devenu son fief. princesse Zoé y est tellement bien qu'elle nous offre un spectacle très drôle : à chaque jour sa position improbable c'est parti !
ZOE 5 221992IMG20150807220919

Et je vous jure qu'elle dort comme ca, à point fermé !
ZOE 5 886016IMG20150820213316

La preuve ! ZOE 5 162153
ZOE 5 122150IMG20150820213659

"Hey ! ca suffit la paparazzi"
ZOE 5 340148IMG20150818132510

"Bon d'accord un calin" ZOE 5 896583
ZOE 5 496994IMG20150818132455

Et pour la toilette ca marche aussi !
ZOE 5 501151IMG20150820213845

(Je prends pas souvent de photos car madame est très propres mais aussi très prude et comme vous le voyez je la dérange )

Il faut savoir qu'elle ne monte JAMAIS sur l'arbre à chat ... mais le reste ... elle est vraiment magnifique ! :)
ZOE 5 339895IMG20150819204311

Plus le temps passe plus elle se révèle. Elle a fait de gros progrès. Elle se laisse prendre dans les bras, ronronne quand on la caresse, joue avec ses jeux mais aussi avec nos doigts et ce sans les griffes, est plus patiente et arrête de vouloir mordre dès qu'on l'enquiquine. Elle dort à nos pieds dans le lit et de temps en temps je me réveille face à sa petite frimousse. Elle communique, quand la gamelle est presque vide, quand la litière est "sale", quand elle veut jouer et récemment quand elle avait mal au ventre.

Petite anecdote madame est obsédée par le melon :
ZOE 5 151993IMG20150813132849

Il nous reste des tas de choses à travailler avec elle mais ses progrès en un mois et demi sont énormes. Nous devons trouver une solution pour qu'elle fasse ses griffes sur les griffoirs et surtout qu'elle puisse aller sur le balcon sans vouloir sauter chez la voisine. Et bien sur nous n'avons toujours pas testé la cage de transport son ennemi juré. Elle se laisse déjà prendre et changer d'endroit sans broncher , petit à petit on y arrivera! mais c'est tellement plaisant, elle est intelligente et comprend tout c'est vraiment une minette extraordinaire ! :dort: Et elle attend chez nous, patiemment, sa famille idéale n'hésitez plus!!!
Adelinee
Flaire les parages

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Les aventures de Zoé chez le vétérinaire   ZOE 5 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:27

Consultation avec Dr Tujek aujourd'hui, outre le fait qu'elle aie un rhum,

la visite a été un réel plaisir et l'épreuve de la cage de transport à été réalisée avec succès ! en 30 secondes c'était plié , sans se débattre ou protestations !

Chez le docteur, Zoé était une vraie peluche elle s'est même laissée couper les griffes !
Ca reste une princesse donc au bout d'un moment elle nous a montré son ras le bol mais bichette a été d'une douceur et une docilité sacrément bluffante !
En rentrant une toilette intégrale, bah oui les mains du véto partout buuuu il faut se laver ^^ et une grosse sieste pour se remettre de ses émotions.
Et puis la vie de chat a repris son court, comme si de rien n'était.

Je suis très heureuse et bluffée des progrès de Zoé.
Elle reste très indépendante mais on voit maintenant un retour de confiance et d'affection, un retour très attendu vu son côté "tigresse", joueuse et chasseuse.

Les efforts et la patience sont récompensés x100000000000 aujourd'hui !

Aller pour le plaisir, deux photos qui prouvent qu'en plus elle ne coute pas cher en jouets.
Mais où est Zoé ????
ZOE 5 Sac_zo10

AAAAAH la voilà !
ZOE 5 Zoy_sa10
Adelinee
Flaire les parages

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Princesse Zoé toujours plus à l'aise   ZOE 5 EmptyJeu 24 Sep 2015, 12:02

ZOE 5 Zoy_bu10
ZOE 5 Zoy_gr11

C'est duuuuur la vie de chat ! Very Happy

ZOE 5 Zoy_s_10
ZOE 5 Zoy_do10

Encore des progrès pour la princesse qui reste une grande stressée dès qu'il y a de l'inconnu.
Elle s'est très bien adaptée a notre nouveau rythme (rentrée oblige).

Message de Zoé:
"Le réveil qui sonne et hop je cours sur le lit ronronner comme pas deux pour dire bonjour.
Je les regarde s'affairer et les suit jusque dans la salle de bain, tant qu'il n 'y a pas d'eau qui coule.
Dès qu'ils mettent leur chaussures je me frotte pour pas qu'ils partent et me poste devant la porte niark niark mais ca ne marche jamais ... ils s'en vont quand même.
Le soir dès que la clef se fait entendre je cours devant la porte et les accueille comme il se doit : ronrons, je me roule par terre, réclame des caresses ....
J'attends patiemment qu'ils mangent et la c'est parti je retourne l'appartement , je joue à cache cache, cours saute partout.

Maintenant je sors une fois par jour sur le balcon mais je cherche encore à sauter rejoindre le chat du dessous alors on me fait rentrer. bein oui j'obéis quand ils disent non mais 5 minutes après je retente on sait jamais. Sinon le balcon c'est cool j'aime tellement me rouler par terre que je ne peux pas m'empêcher de miauler comme une folle."

J'ai fais beaucoup de progrès en quelques mois et j'attends patiemment ma nouvelle famille aimante et respectueuse de mon indépendance (même si ... J'irais ou tu iras :serenade:  ... ma facon à moi de te dire ... Que je t'aimeuh :serenade: ) Tu vois comme je suis jolie? et je suis aussi très propre et très joueuse ! "
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyLun 22 Aoû 2016, 08:01

22/08/16 : Adoptée par sa FA ! ZOE 5 1379277339

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis ZOE 5 2109585742 ZOE 5 2109585742
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT

Autre / Ne pas divulguer

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 EmptyLun 30 Nov 2020, 15:22

18/11 partie au paradis des chats. Zoé avait des reins polykystiques ZOE 5 3478584124

un petit mot de son adoptante No

"Lorsque j'avais récupéré minette auprès de l'association elle
n'avait pas trouvé de famille qui lui convenait , elle était malade et
tellement stressée qu'elle n'avait plus de poils sur le ventre..
Je l'ai soigné de plusieurs gastrites et cystites qui n'ont plus
recommencé. Je lui ai fait enlevé un calcul vesical qu'elle avait
développé avec le stress de sa vie passée.
Petit à petit auprès de moi elle s'est apaisée et s'est ouverte. Les
problèmes de santé (sauf la progression de la maladie rénale) ont
cessé, elle était joueuse et vivante et nous avons toutes les deux
créé un lien fort et réciproque.
Ces derniers mois nous avions déménagé dans un appartement au rez de
chaussé à deux pas d'un parc privé. Ses derniers mois se sont passés
dans l'herbe et au soleil.

Je voulais d'abord vous remercier de nous avoir fait nous rencontrer
toutes les deux. Ces quelques années ont été formidables et elle va
beaucoup me manquer.
J'avais oublié de faire le changement de propriétaire donc sa puce
vous était encore liée.

Merci encore une fois pour cette formidable rencontre Zoé était un
petit bout de chat extraordinaire et elle nous laisse beaucoup de très
bons souvenirs."

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
ZOE 5 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé

ZOE 5 Empty
MessageSujet: Re: ZOE 5   ZOE 5 Empty

ZOE 5
Page 1 sur 1