Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un amour de plus ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.DLFN
Premiers ronrons
M.DLFN


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Toulouse/Ariege
Date d'inscription : 17/10/2011

Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: Un amour de plus ...    Un amour de plus ...  EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:25

Bonjour à tous ... !

Il y a 4 ans j'ai adopté Neige .
L'amour de ma vie .
J'ai été famille d'accueil et puis , j'ai croise son regard et grâce à cette association aujourd'hui l'amour que je vis avec elle est juste passionnante et tellement forte .

Aujourd'hui , je pense qu'il est temps pour moi de laisser place à quelqu'un d'autre .
J'aimerais lui trouver un compagnon .
Comme elle est toute blanche , j'aimerais en trouver un tout noir .
( qui sait j'aurais peut etre un coup de cœur pour un autre ou l'un des votre me choisira peut etre comme pour ma NEIGE , d'un regard ça s'est fait )

Je n'ai pas de critere au niveau de l'âge .
Ma neige avait 8 ans et cela ne change rien .
Simple , j'en cherche un qui est un peu sociable histoire qu'on puisse eviter les bagarres avec ma neige . Quoique , ça s'apprend ... Un qui ne soit pas agressif au point de me sauter à la gorge quoi !

Par contre , j'ai des reserves quant aux chatons ( en dessous de 1 an ) parce que c'est vrai que j'aimerais privilégier un chat plus âgé comme ma Neige , qui aura moins de chance de se faire adopter . Les gens préférant les petites boules de poils . MAIS , bon on sait jamais peut etre que je changerai d'avis

Je suis plutôt à la recherche d'un mâle .

Alors voilà , si vous pensez qu'il y en a un dans votre association qui est prêt à trouver une famille et s'accommoder avec un autre chat , qui aurait un coup de cœur pour moi .
J'ai bien réfléchis pendant 1 an et ma neige et moi on est prête .


Revenir en haut Aller en bas
M.DLFN
Premiers ronrons
M.DLFN


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Toulouse/Ariege
Date d'inscription : 17/10/2011

Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: ?    Un amour de plus ...  EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:30

UP ... ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: Re: Un amour de plus ...    Un amour de plus ...  EmptyJeu 16 Avr 2015, 16:20

Des chats mâles noirs, je pense qu'on devrait avoir ça en stock ^^

Quel est votre mode de vie ? Le chat serait-il amené à sortir ? (ces questions afin de nous permettre de vous aiguiller éventuellement sur un minou qui vous conviendrez :) )

_________________
Coup de projecteur :
Un amour de plus ...  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
M.DLFN
Premiers ronrons
M.DLFN


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Toulouse/Ariege
Date d'inscription : 17/10/2011

Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: Re: Un amour de plus ...    Un amour de plus ...  EmptyJeu 16 Avr 2015, 17:07

Je vis en appartement .
Enfin , c'est plutôt l'appartement de neige mais bon soit .

Je vais bientôt déménager pour un plus grand avec balcon ou petit carre de jardin .

Ma neige ne sort pas du tout sauf pour respirer comme ça mais pas longtemps .
Je la transporte souvent .
C'est une minette qui voyage .

Je la fais garder par ma mere ou mon père lorsque je pars , pas plus d'une semaine . Tout les deux à trois mois je dois partir une semaine .
Là - bas il y a ces cousins qui sont au nombre de 3 . Un peu plus sauvage mais ils ne sortent pas non plus .

Je pense que je m'absente comme tout le monde mais jamais plus d'une journee .
Mes horaires changent pas mal donc ... pas evident d'avoir des habitudes .

J'ai pris l'habitude de jouer pas mal avec du coup et de compenser par la nourriture ( oui je sais c'est pas bien mais elle fait des yeux tout rond et fait du harcelement silencieux )

Apres , je suis bien equipe au niveau arbre à chat , balles , perches , herbe à chat et calins . ( et puces en pagaille aussi ! ) :lol:

Je ne sais pas si ça donne des indices .

Je pourrais rajouter qu'on est plutôt paisible . voilà

Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: Re: Un amour de plus ...    Un amour de plus ...  EmptyJeu 16 Avr 2015, 17:53

Ok merci beaucoup pour ces précisions :)

Nous avons plusieurs chats noirs mâles, mais je pense qu'ils sont trop timides/craintifs pour faire des voyages fréquents en caisse de transport (notamment Onix, Gibus, Kepler, Otis)

Voici les deux chats mâles noirs qui, je pense, pourraient correspondre :

- Loukoum : mâle noir 1-2 ans : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5814-loukoum?highlight=loukoum

- Inti : jeune mâle : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t6122-inti-swonce-felv-09-04-15-en-accueil-en-vue-adoption?highlight=inti

Mais nous avons pas mal de femelles noires super mignonnes aussi, notamment quelques unes un peu âgées qui ne sont pas vraiment regardées :

- Mimichat : femelle noire 13 ans : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5199-mimichat-et-prune?highlight=prune

- Terry : femelle noire 8 ans : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5903-terry-timeho-adopte?highlight=terry

- Galys : femelle noire 4 ans (est arrivée chatonne à l'asso, sera présente ce samedi à Parfait Jardinier) : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2900p45-galys?highlight=galys

- Grignotte et Ganache (sont arrivées chatonnes à l'asso) : femelles noires 4 ans : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2864p15-gibus-ganache-et-grignotte-3-petits-coeurs-a-prendre?highlight=grignotte

Si on garde le critère mâle et qu'on prend blanc comme couleur (pour être assorti à Neige :) ), il y a :

- Lully : mâle tout blanc 8-9 ans : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5897-lully-papi-blanc?highlight=lully

Et petite minette qui n'a rien à voir avec la recherche (sauf peut-être qu'elle a du noir), mais sait-on jamais :

- Moit-moit : femelle écaille presque 4 ans (présente depuis chatonne à l'asso) : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2978p30-moit-moit-tchoukie-adoptee-pffie-relachee?highlight=moit

Je laisse les autres bénévoles et familles d'accueil proposer d'autres chats ou me corriger si elles pensent que tel ou tel chat que j'ai proposé ne correspondrait pas vraiment.

_________________
Coup de projecteur :
Un amour de plus ...  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
M.DLFN
Premiers ronrons
M.DLFN


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Toulouse/Ariege
Date d'inscription : 17/10/2011

Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: Re: Un amour de plus ...    Un amour de plus ...  EmptyVen 17 Avr 2015, 09:21

Super !

Tellement pratique .
J'ai pu lire attentivement le tout et j'avoue que j'ai eu un ti coup de cœur pour Gladys qui ressemble beaucoup à ma Neige .
J'attend d'en savoir un peu plus sur cette petite .

Apres , peut-être que je devrais passer au local pour les voir ?
Je ne sais pas à voir ...
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: Re: Un amour de plus ...    Un amour de plus ...  EmptyVen 17 Avr 2015, 10:10

Nous avons qu'une 40ène de chats dans notre local, les 300 autres sont en familles d'accueil :)
Mais vous pouvez sans soucis y passer pour discuter avec les bénévoles, nous sommes également demain au Parfait Jardinier et au Botanic de Labège. Galys sera d'ailleurs présente au Parfait Jardinier si vous souhaitez la rencontrer :)

_________________
Coup de projecteur :
Un amour de plus ...  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
tch
Prend ses marques
tch


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2014

Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: Re: Un amour de plus ...    Un amour de plus ...  EmptyVen 17 Avr 2015, 11:17

Bonjour je suis la fa de Galys depuis mi septembre.
C'est une adorable minette. Il lui faut beaucoup de temps et de patience pour se sentir à l'aise. C'est au bout d'un mois que nous avons pu commencer à la toucher.
Une fois à l'aise c'est une véritable machine à calins et à ronrons. Cependant, dès qu'il y a un peu trop de bruits ou de mouvements brusques elle s'enfuie. Mais elle ne tarde jamais à repointer le bout du museau.
Elle s'entend très bien avec les autres chats. D'ailleur je pense qu'une adoption seule l'a rendrait trop triste.
Galys reste une minette peureuse et est très anxieuse au changement. Je pense qu'il est difficile d'envisager de la faire voyager. Dès qu'elle voit la cage de transport, elle panique.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions :)

_________________
Pauline et Romain
Revenir en haut Aller en bas
M.DLFN
Premiers ronrons
M.DLFN


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Toulouse/Ariege
Date d'inscription : 17/10/2011

Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: Re: Un amour de plus ...    Un amour de plus ...  EmptySam 18 Avr 2015, 09:04

Je comprend tout à fait , ma Neige était exactement pareil .
Elle n'a pas pu sortir avant 1 mois de sa cachette . le temps qu'elle m'observe , qu'elle sente etc ... c'est venu au fur et à mesure . On a un lien tres particulier aujourd'hui . :dort:

C'est normal . Ils ont pas eu un chemin evident . Un amour de plus ...  3478584124 C'est difficile de s'habituer sans cesse à quelque chose de nouveau à une autre personne . Il faut essayer de moins les humaniser dans le sens où ils ne peuvent pas toujours reagir comme nous et c'est normal . Il faut que le minou nous choisisse aussi ...

Pareil pour les voyages . Des que je la mettais dans la cage elle pleurait , elle voulait sortir . :bounce:
Pour le transport : C'est des choses qui s'apprennent . Je l'ai laisse decouvrir la voiture à son rythme et puis j'ai fais des rituels toujours les memes et pour finir j'ai fais des trajets toujours un peu plus long et aujourd'hui , madame miaule dans les tournants ou les ronds point parce que ça la reveille .
Elle dort dans sa cage .

Si elle tient à vous et que tenez à elle , pourquoi ne pas l'adopter ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tch
Prend ses marques
tch


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2014

Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: Re: Un amour de plus ...    Un amour de plus ...  EmptyJeu 30 Avr 2015, 22:00

Bonsoir,
Je n'avais pas vu votre réponse et je m'en excuse.

Peut être avez vous entre temps trouver un nouveau compagnon ?
Concernant Galys, nous souhaitons simplement lui trouver SA famille qui lui laissera le temps de trouver ses marques. Nous ne pensons pas que Galys soit une voyageuse mais nous nous trompons peut-être.
Souhaitez vous la rencontrer ?

_________________
Pauline et Romain
Revenir en haut Aller en bas
M.DLFN
Premiers ronrons
M.DLFN


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Toulouse/Ariege
Date d'inscription : 17/10/2011

Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: Re: Un amour de plus ...    Un amour de plus ...  EmptyMer 27 Mai 2015, 13:19

Bonjour !

Je n'avais pas vu votre réponse non plus :lol:

J'ai eu des chatons à m'occuper qui ont retrouvés leur famille .
Neige a du se faire opérer des dents affraid et du coup me voici .
Eh bien , vous êtes sa famille d'accueille alors je pense que vous en savez plus sur elle que moi ...
Même si j'ai un enooooorme coup de cœur sur elle , je peux comprendre qu'il y ait une meilleure famille que moi qui l'attende .

je suis donc toujours à la recherche d'un nouveau ou d'une nouvelle ( noir ) toujours si possible .
Au passage si vous avez des chatons je serais ravie de m'en occuper comme famille d'accueil et si vous en avez des noirs et bien je vais surement craquer . Very Happy

J'ai de la place et j'ai du temps .

A tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour de plus ...  Empty
MessageSujet: Re: Un amour de plus ...    Un amour de plus ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEIGE !
» Cotty ♥♥♥ FIV+ insuffisance rénale
» CARAMELINE FIV+
» des nouvelles de CELTY
» des nouvelles de Greta et Gafie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: