|
| mon chat, ses griffes, mes meubles... | |
| | Auteur | Message |
---|
Dusty Prend ses marques
| Sujet: mon chat, ses griffes, mes meubles... Mar 23 Jan 2007, 08:54 | |
| mon petit Demi-lune ( il fait 5.2kg, je ne devrais pas dire ça), fait ses griffes sur mes meubles, j'ai entendu plusieurs methodes, mais je voudrais avoir des avis... 1- frotter de l'herbe a chat sur le grattoir en corde :drunken: 2- mettre du poivre au pied des meubles 3-lui tirer dessus avec un pistolet a eau :(triste): (façon clint eastwood dans dirty Harry) merci d'avance j'ai un autre question mais on verra ça plus tard , kiss kiss | |
| | | PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: mon chat, ses griffes, mes meubles... Mar 23 Jan 2007, 11:08 | |
| Il faut conjuguer les trois méthodes et surtout : -1) lui offrir un autre endroit (style arbre à chat) -2) bien lui montrer que l'on est en colère après lui ; le prendre avec si possible une petite tape ; le reposer devant l'endroit prévu pour faire ses griffes. Si vous manquez de place pour un arbre à chats : pour nos premiers chats (il y a presque 30 ans !), on avait enroulé une corde de sisal autour d'un pied de table. Ils avaient un endroit pour leurs griffes, et en plus, c'était à côté de nous quand on mangeait _________________ Pierre Alain | |
| | | KuroNeko Flaire les parages
| Sujet: Re: mon chat, ses griffes, mes meubles... Mar 23 Jan 2007, 11:55 | |
| il éxiste des produits répulsifs aussi je crois (sinon l'odeur de la mandarine ça marche très bien aussi ^^ mais bon pour les meubles pas top) | |
| | | Seth Fait son nid
Nombre de messages : 219 Age : 53 Localisation : bouloc Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: tq Mar 23 Jan 2007, 12:06 | |
| tu as essayé de lui couper avec un coupe ongle , le bout ( juste le bout , la partie transparente) des griffes? ca limite les degats, quant c'est moins pointu, et puis ca le gène peut etre!! un veto peu de montrer !! je l'ai fait sur un de mes chats quant il etait petit car il me planté les griffes dans le cou en pleine nuit!!! ahhhh abyss, tu m'as bien fait souffrir coquin!!! generalement il se laisse faire.. mais a priori le tiens est deja grand, alors les habitude vont etre dur a passer. bon courage | |
| | | Dusty Prend ses marques
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chat, ses griffes, mes meubles... | |
| |
| | | | mon chat, ses griffes, mes meubles... | |
|