Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

griffes et lambris

2 participants
AuteurMessage
gsarah7
Flaire les parages

griffes et lambris Empty
MessageSujet: griffes et lambris   griffes et lambris EmptyMar 02 Mai 2006, 17:33

Bonjour,

Je vais bientot adopter un chat dans votre association. Chez nous, une bonne partie des murs est recouverte de lambris. Je m'inquiete un peu surtout que nous sommes locataires. Nous avons prévu d'acheter un bon griffoir voire deux pour detourner l'attention du minet de nos jolis murs. Je voulais juste savoir si vous avez des astuces? Finalement des lambris, est ce pire qu'un mur tapissé? Si vous avez des conseils ou des idées... :demoncat::::
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

griffes et lambris Empty
MessageSujet: Re: griffes et lambris   griffes et lambris EmptyMar 02 Mai 2006, 17:44

L'ensemble de notre maison est en lambris. 4 chats récents. Aucun ne s'est attaqué au lambris. A un des éléments du divan, oui par contre, et il a fallu quelques jours à gronder sévère pour qu'ils abandonnent.

Ils ont à leur disposition (en dehors du fait qu'ils sortent librement) un poteau à chat (poteau entouré de corde NON nylon) et un tapis d'entrée en caoutchouc à la base et une espèce de velour de coco sur le dessus. A priori, je ne les ai pas vu se faire les griffes ailleurs qu'avec ces deux "jouets" dans la maison.

Il faut surtout dès le départ être très ferme. un "NON" retentissant s'ils le font. Ca devarit alors passer assez vite pour que les dégats soient mineurs.

N'oubliez pas que le plus souvent ils agissent en fonction de vous, soit pour vous plaire, soit pour vous défier. Dans ce dernier cas il faut être très ferme (même si c'est souvent difficile Embarassed ) car finalement, c'est ce qu'ils attendent.

Pierre Alain
griffes et lambris Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas

griffes et lambris
Page 1 sur 1