Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 griffes et tapisserie...

Aller en bas 
+4
PierreAlain
bastet
crina
Radada
8 participants
AuteurMessage
Radada
Flaire les parages
Radada


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2006

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... EmptyMar 02 Mai 2006, 11:03

Bonjour!
J'ai un petit souci avec Alf, il a 7 mois, je l'ai fait stérilisé la semaine dernière et Monsieur fait ses griffes sur la tapisserie...! Il a pourtant un arbre à chat (petit), et n'avait jamais fait ses griffes ailleurs auparavant... J'ai beau dire "non" fermement, il s'en fout royalement... :twisted: On joue, et la relation est toujours complice mais...:angelcat::::
Que me conseillez vous? Est il possible que ça soit parce que l'arbre à chat est trop petit? Il s'ennuie? Je ne sais plus quoi faire...
Merci à tous! :danse:::
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... EmptyMar 02 Mai 2006, 11:41

Je pense que la taille de l'arbre à chat compte beaucoup pour nos compagnons et aussi sa forme. Le premier arbre à chat acheté pour mon grand bébé n'a jamais été utilisé, pas pratique pour bien s'etirer. Après il leur faut une hauteur du pilier où il doit se faire les griffes assez importante par rapport à la taille du chat. Je vous conseille de lui acheter un autre arbre à chat plus haut, stable, sans compartiment pour se cacher en bas (ça prend de la place pour rien). Il y en a un a Truffaut qui est super et à qui je l'ai conseillé m'ont dit pareil. S'appel "manege à chat "il me semble, a une planche parterre en bois couverte de ficelle, puis un poteau assez haut couvert de ficelle aussi et après un petit plateau couvert d'un tissus et 4 souris sont attachés et pandent. Il y a un moment (l'an passé) il coutait 35 euros mais par experience il vaut la peine. En fait d'autres du même style sont parfaits, il faut voir ce que vous en trouvez mais essaier de lui acheter un plus grand et en jouant lui montrer son nouveaux jouet.
Ceci dit, une de mes chattes (1.5 ans) m'arrache le papier peint à grande vitesse et il y a rien à faire : elle a deux copains de jeux, l'appart assez grand avec un petit arbre à chat, 3 moyens, un grand et un gigant (fixé au plafont) + 36mille jouets mais... tous le jours un bout de papier c'est mieux! Ils sont seuls la journée donc personne pour la gronder alors... Il y a un autre astuce qu'une amie m'a donné, je l'ai pas appliqué mais je chercherait les notes à la maison et je le dirais sur le forum.
Cristina

PS. La possibilité qu'il s'ennuie peut être vrai. S'il demande trop votre attention mais il n'est pas toujours content de ce qu'il recoit, il se peut qu'il a besoin qu'un copain/copine pour jouer car nous les humains on sait pas faire comment il faut et là je parle d'experience aussi. Quand mon premier chat est devenue adult j'ai assez vite compris que moi je ne lui suffisait plus, il avait besoin d'autre chose mais on s'aime toujours à la folie et complices n'en parlont pas. Essaiez de le mettre en contact avec un chat/une chatte d'un ami, chat qui ne soit pas agressif et qui accepte d'autres chats. Si desuite ou au bout de quelques jours ils sont copains...
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... EmptyMar 02 Mai 2006, 12:53

Ma Margotte aime aussi faire ses griffes dans les angles des murs, dans les 2 mêmes endroits où mes chats précédents le faisaient (et pourtant la tapisserie avait été refaite depuis). Comme quoi, cela doit être de super coins !! Suspect
Quand à Bastet, beaucoup plus sage, elle se contente "très rarement" de prendre dans sa geule les petits bouts de tapisserie qui dépassent et de tirer dessus...c'est beaucoup moins fatiguant.
Bientôt elles vont pouvoir sortir (le grillage se fait et sera fini dans la semaine) et enfin elles auront de beaux arbustres à se mettre sous les griffe ! :cheers:
Cependant si il y a un "remède" pour les empécher de griffer la tapisserie, je suis preneuse :idea: car y'en à marre de refaire la tapisserie.
Malgré tout cela :love mon chat:
Diane
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... EmptyMar 02 Mai 2006, 13:54

L'arbre à chats... indispensable. Même mes bébés qui peuvent faire leurs griffes dehors (et ne s'en privent pas) aiment s'étirer de tout leur long sur la corde.

Autre chose qu'ils aiment bien, les tapis de sol d'entrée avec une base en caoutchouc et un dessus en ficelle ou en coco. Là, ils s'étirent horizontalement et se font les griffes.

Si c'est vraiment pour jouer, essayer de lui donner un kleenex. Les miens sont fous de joie avec ça, jusqu'à ce ne soit plus que des miettes.

Bonne chance.

Pierre Alain
griffes et tapisserie... Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... EmptyMar 02 Mai 2006, 14:32

Merci Pierre ALain, je crois que je vais leur mettre un tapis de sol (je ne suis pas arbre à chats à leur grand regret je pense). Je vais voir ce que je peux trouver la prochaine fois que je vais faire des courses, en coco ce ne devrait pas être mal.
Je vais aussi tenter le mouchoir en papier je vous redirai si cela marche avec mes chats....Ca va être beau encore la maison il y a déjà les jouer qui traine partout !! Mais bon, que ne ferait on pas pour nos amours de chats ❤ Diane
Revenir en haut Aller en bas
Radada
Flaire les parages
Radada


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2006

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... EmptyMar 02 Mai 2006, 16:04

Je vais tenter l'arbre à chat version un peu plus haute... Et j'ai rentré le paillasson... :miaou:::: Les kleenex sont déjà un des jeux préféré de Alf... A mon grand désespoir quand je ne suis pas là...: il m'est déjà arrivé d'oublier de mettre la boîte hors de portée... :troptriste:::: C'était un carnage!!!
Bref! Merci à toutes et à tous! J'essaie, mais je suis preneuse à d'autres idées si jamais!!! griffes et tapisserie... 392932
griffes et tapisserie... Alfmarsr46yn
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... EmptyMar 02 Mai 2006, 20:42

L'autre astuce que j'avais c'étais de mettre sur le mur jusqu'à une hauteur que le chat griffe du papier cristal (je ne sais pas si j'ai bien écrit), un papier utilisé apparement pour couvrir les livres. Je l'ai pas utilisé chez moi car les surfaces detruites sont déjà trop importantes mais je pensais le faire une fois mon appart retapissé. Je suis aussi preneuse pour d'autres astuces mais je pense que malheureusement un chat habitué à faire ça il n'arrêtera pas donc la solution serait de ne pas mettre du papier peint chez nous. J'ai une amie qui n'a pas du papier peint mais un truc blanc en peu rougueux très joli mais je ne sais pas le décrire plus (je suis étrangère donc les mots me manquent parfois) et son chat n'a jamais fait ses griffes sur les murs.
Cristina
PS. Très beau le petit Alf et une tête si drole et expressive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... EmptyMar 02 Mai 2006, 21:55

Le truc blanc rugueux, c'est du crépi :)
Je sais plus qui, mon ex-patronne je crois, a fait ça chez elle. Et du coup, les chats ne font plus les griffes sur les murs!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... EmptyMer 03 Mai 2006, 07:42

Eh oui, c'est du crépi :cheers: Merci Titi
Revenir en haut Aller en bas
juben
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2006

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... EmptyVen 05 Mai 2006, 08:45

j'avias un chat qui griffais les murs et le canapé, ben un coup de Féliway chaque jour pendant un certain temps et hop finit!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: griffages   griffes et tapisserie... EmptyVen 05 Mai 2006, 21:37

la première chose à savoir c'est qu'en faisant ses griffes le chat marque son territoire en principe les zones où il aime dormir...
ensuite il faut savoir que ce marquage est autant olfactif que visuel, dc si vs avez une tapisserie qui présente des rayures que ce soit imprimé ou relief...pour le chat c'est un appel à la débauche griffage!!!!
il faut dc repérer le lieu où il aime à faire ses griffes, y disposer le griffoir...et oui c'est lui qui choisit pas vs!!!
et enfin vs pouvez accrocher du papier alu sur les murs à protéger, y passer de la citronelle...ils aiment pas ça.
ap si vs le prenez sur le fait il est important de le reprendre en début de séquence comportementale et non en plein milieu (cela le perturberaitet il ne comprendrait pas). pour le mode de dissuasion choisissez qqch à distance...le sprai d'eau est très efficace ms on ne l'a pas tjs à porté de main...dc une savate jetée à côté du chat suffit à faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
isaora
Flaire les parages
isaora


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... EmptyMer 28 Juin 2006, 14:25

griffes et tapisserie... 349570 bonjour
j' ai essaye le feliway et ça a marché quelques temps.... mai je croi qu' il faudrai que j' en vaporise 365 jours par an pour que mon problème soit résolu. j' ai aussi teste le liège colle sur une grande planche de contre plaqué et ça a marché quelques temps aussi. je croi que le fait d' avoir 2 chat ( les 2 sont opéré) favorise les problème de territoire, mai le fait d' avoir de la compagni c' est bien aussi. ma minette et plus heureuse depuis que j' ai trouvée loulou. alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





griffes et tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: griffes et tapisserie...   griffes et tapisserie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
griffes et tapisserie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon adore la tapisserie ...
» QUENOTTE FIV+
» griffes et lambris
» mon chat, ses griffes, mes meubles...
» Souci pour couper les griffes et pour ma Maïs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: