|
| HOPE 2 accidenté énucléé | |
|
+4moho89 Mémélanie alexandra31 saha16 8 participants | Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: HOPE 2 accidenté énucléé Mer 18 Mar 2015, 22:25 | |
| 18/03/15 récupérée chaton accidenté - vient d'une ferme en Ariège. C'est le frère de Jasko et June, environ 10 mois, super sociable et calin. tapé par une voiture il y a 15 jours et laissésans soins : très maigre, mâchoire fracturée et déplacée, œil surement crevé, patte cassée hospitalisé => - cerclage au niveau de la mâchoire inférieure surtout (il a une symphysemandibulaire) + antibio pour guérir l'infection - éventuellement une énucléation du globe gauche (hématome oculaire important, peu de probabilités qu'il revoit de cet œil) - pour la patte arrière droite, il y a déjà un bon cal osseux donc pas de chirurgie Il a surement de nombreuses fêlures au niveau de la boîte crânienne (mais pas de chirurgie possible pour ça) donc il gardera une face de travers toute sa vie ;o( 20/03/15 gardera la face de travers, stérilisé vacciné testé + cerclage machoire 70€ 25/03/15 respicat kesium 36€ 20/05/15 stérilisé et tatoué 157PGV né le 01/06/2014 22/05/15 anesthésie enucléation fente palatine hospit 241€ 18/06/15 réopéré fente palatine
Dernière édition par saha16 le Sam 08 Aoû 2015, 21:09, édité 6 fois | |
| | | alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: HOPE 2 accidenté énucléé Ven 27 Mar 2015, 16:26 | |
| | |
| | | Mémélanie Famille d'accueil
Nombre de messages : 265 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: HOPE 2 accidenté énucléé Ven 27 Mar 2015, 16:52 | |
| Pauvre petit loulou... Il a l'air à l'aise en tout cas ! Personnellement je le trouve rigolo avec sa face de travers. Il peut manger correctement ? Il a des séquelles de son accident (à part son oeil et sa tête)? Et niveau caractère il est comment ? C'est peut-être un peu tôt pour le dire... _________________ FA de : Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda, Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop, PiñaToujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté | |
| | | alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: HOPE 2 accidenté énucléé Ven 27 Mar 2015, 16:58 | |
| Il a un cerclage à la mâchoire, c'est pour ça qu'il garde la bouche un peu ouverte mais normalement il sera tout à fait capable de manger correctement après. Comme séquelle il a aussi une boiterie puisqu'il avait une fracture et que, comme ça n'a pas été soigné de suite, ça s'est ressoudé mais pas de façon aussi physiologique que ça aurait été fait avec une chirurgie. Niveau caractère c'est un très gentil chat ! | |
| | | Mémélanie Famille d'accueil
Nombre de messages : 265 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: HOPE 2 accidenté énucléé Ven 27 Mar 2015, 18:07 | |
| Il a de la chance dans son malheur : il est arrivé à l'asso, il est soigné correctement maintenant, et il va trouver une chouette famille. Et puis il n'a pas de problèmes sérieux à cause de son accident, c'est chouette ! Et malgré tout ce que l'Homme lui a fait (et ne lui a pas fait pour les soins), il reste adorable. C'est vraiment un petit chat courageux... Et il porte bien son nom je trouve. Je lui souhaite de trouver une gentille famille qui saura l'aimer comme il se doit ! _________________ FA de : Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda, Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop, PiñaToujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté | |
| | | moho89 Flaire les parages
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: HOPE 2 accidenté énucléé Mar 31 Mar 2015, 12:02 | |
| Je suis famille d'accueil du gentil Hope. Je suis retournée chez le vétérinaire pour faire une visite de contrôle, et il a tout expliqué. Au niveau de la bouche : Il a eu un cerclage dans la mâchoire comme dit plus haut. Depuis cette opération, il remange bien et est même plutôt glouton : il réclame en miaulant et en venant se faire câliner. Il était arrivé très maigre car il ne s'était quasiment pas alimenté depuis 15j (lait + pain surtout...). A son arrivée, il ne pouvait que boire (jus de thon) ou lécher (sauce de boîtes pour chat, AD) mais, depuis l'opération, il arrive à manger les boîtes de pâté en entier et même quelques croquettes depuis 2 jours! Il lui manque quelques crocs mais ça ne le gène pas. Il avait aussi une rupture de la symphyse palatine : il avait une fente dans le palais qui faisait communiquer la bouche avec les sinus. Cette fente a été suturée. Pour le moment, la cicatrisation n'est pas totale donc de la salive remonte encore un peu dans les sinus et sort par les narines, en le faisant éternuer. De plus, une petite infection s'est ajoutée dans les narines donc il est sous antibiotiques et inhalations en ce moment. Au niveau de l’œil gauche : Il a eu une buphtalmie de l’œil gauche après le choc : l’œil a gonflé avec accumulation de liquides (sang, pus) à l'intérieur. Maintenant, l’œil a rétréci et est plus petit que la normale donc la 3ème paupière recouvre l’œil (c'est la partie blanche sur la photo). Ce n'est plus douloureux et il n'y a pas de risque donc le vétérinaire préfère lui laisser son œil comme ça. Par contre, au niveau de la démarche, il n'a aucun souci à sauter ou courir malgré sa patte arrière (seulement un petit boitement). Niveau comportement, il s'entend avec les chiens, les autres chats et n'a pas l'air agressif avec les lapins. Il est sociable, et très câlin! Il ronronne et a vraiment besoin d'affection. Si vous craquez pour son physique particulier et son comportement très attachant, n'hésitez pas une seconde, ce chaton de 10 mois ne mérite que ça après les épreuves qu'il a endurées. Séance câlin avec Hope : _________________ Morgane : En ce moment, famille d'accueil de Hope Souvenirs de tous les adoptés : Isabelle, Ivanov, Icy, Isma, Jasmine, Jafar, Jaïna, Jungle, June, Paprika, Perla <3 Souvenirs des accueils temporaires : Jasko, Jedi, Jeppeto, Iuna, Isodor
| |
| | | aspic1312 Premiers ronrons
Nombre de messages : 67 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Pas de chance... Lun 04 Mai 2015, 10:31 | |
| Bonjour à tous ! Bon, effectivement , ça a été un miracle de récupérer ce petit HOPE qui a certainement souffert de trop. Maintenant, va falloir trouver une âme charitable pour lui offrir un foyer qui l' aimera pour sa bouille atypique et son gros coeur qui a besoin lui aussi de soins !! Heureusement ( encore une fois ) que vous êtes là pour assurer la totalité de la prise en charge, jusqu' aux calins, indispensables médicaments !!! Comment va HOPE aujourd' hui ? Se remet-il de sa dernière intervention ? Il a certainement besoin de repos et de se remplumer pour être au mieux de sa forme et séduire encore plus ses futurs maitres Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie grâce à vous | |
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Encore une opération et un peu de repos pour Hope Jeu 28 Mai 2015, 20:21 | |
| Du nouveau pour Hope! Il n'a pas été mis à l'adoption pour l'instant car il a eu quelques soucis de santé.
Hope n’arrêtait pas d'éternuer et a fait des épisodes de fièvres, surtout après les repas et la prise de boisson, ce qui devenait très gênant pour lui donc il a encore eu le droit à une visite chez le vétérinaire. Il avait la fente palatine (fente dans le palais) pas totalement refermée, donc il fallait le ré-anesthésier pour pouvoir la ressuturer complètement et définitivement.
Le vétérinaire a préféré retirer en même temps son oeil "mort", car il coule et il trouve que ce sera plus propre (sinon, un nettoyage quotidien est nécessaire).
Donc Hope a été opéré mercredi 20 mai pour suture de la fente palatine, retrait du globe oculaire et tatouage (tant qu'il est endormi).
Je l'ai récupéré vendredi 22 mai, il dort beaucoup mais l'appétit est bien là. Il mange pour l'instant des aliments humides et doit garder la collerette 8 jours.
Je mettrai des photos quand il n'aura plus la collerette, il met beaucoup de temps à se refaire une forme mais ne l'oubliez pas, ce petit cœur! _________________ Morgane : En ce moment, famille d'accueil de Hope Souvenirs de tous les adoptés : Isabelle, Ivanov, Icy, Isma, Jasmine, Jafar, Jaïna, Jungle, June, Paprika, Perla <3 Souvenirs des accueils temporaires : Jasko, Jedi, Jeppeto, Iuna, Isodor
| |
| Sujet: Un bon rétablissement Ven 29 Mai 2015, 11:08 | |
| Pauvre chou, encore des misères...Il est vrai que vu l' importance de ses blessures, il faut peut être pas être surpris d' une longue route vers la guérison...
Lui enlever le globe oculaire va peut être le soulager d' une gène vis à vis de salissures. Ce sera peut être esthétiquement moins " particulier" et plus facilitateur pour l' adoption
J' espère que c 'est bien la dernières ligne droite qu' il parcourt et lui envoi tout plein de bisous pour lui donner du courage ( et nous savons tous qu' il en a des tonnes pour être là aujourd'hui ! )
Merci pour sa FA pour tous les soins, l' affection et la patience !!!
| |
| | | pharoa Premiers ronrons
| Sujet: Re: HOPE 2 accidenté énucléé Mar 16 Juin 2015, 20:21 | |
| comment va ce petit coeur? J'espère qu'il retrouve la santé | |
| Sujet: Dernière opération de Hope Sam 27 Juin 2015, 10:26 | |
| Hope a été réopéré le 18 juin car sa fente palatine (dans le palais) n'était toujours pas complétement fermée. Donc il continuait de cracher des morceaux de nourriture et de l'eau par le nez dès qu'il mangeait et buvait... pas très agréable pour lui le pauvre... En même temps, pendant l'anesthésie, il a donc eu : 1) Suture de la fente palatine 2) Cerclage mandibulaire enlevé 3) 1 Dent enlevée (prémolaire droite en haut) car elle était abcédée Je l'ai récupéré le soir même, il va très bien, il mange des aliments humides pendant 15j. Il a accès à mon petit jardin (bien cloturé) et il se régale avec le soleil. Il s'entend toujours très bien avec ma minette Paprika, et il ne craint pas du tout les chiens. Voici quelques photos du rescapé : _________________ Morgane : En ce moment, famille d'accueil de Hope Souvenirs de tous les adoptés : Isabelle, Ivanov, Icy, Isma, Jasmine, Jafar, Jaïna, Jungle, June, Paprika, Perla <3 Souvenirs des accueils temporaires : Jasko, Jedi, Jeppeto, Iuna, Isodor
| |
| Sujet: Re: HOPE 2 accidenté énucléé Jeu 16 Juil 2015, 21:58 | |
| Waow quel plaisir de la voir aussi changé, il est magnifique !!! Et il semble si serin, ça fait vraiment plaisir Merci à sa FA pour tout cela, c 'est vraiment super !! Sera-t-il à l' adoption finalement ? Un gros calin au rescapé | |
| | | m@rie Fait son nid
| Sujet: Re: HOPE 2 accidenté énucléé Lun 02 Mai 2016, 12:55 | |
| | |
| | | Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: HOPE 2 accidenté énucléé Dim 28 Mai 2017, 09:01 | |
| Hope est malheureusement décédé suite à un accident de voiture... _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: HOPE 2 accidenté énucléé Lun 29 Mai 2017, 12:04 | |
| oui on vient d'apprendre en demandant des nouvelles qu'il s'est fait écraser en novembre dernier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOPE 2 accidenté énucléé | |
| |
| | | | HOPE 2 accidenté énucléé | |
|