Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon chat mange tout ce qui traine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chouchou
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/09/2006

Mon chat mange tout ce qui traine Empty
MessageSujet: Mon chat mange tout ce qui traine   Mon chat mange tout ce qui traine EmptyDim 10 Déc 2006, 10:42

Je ne peux cuisiner ou manger sans que Yochi 7 mois vienne renifler pour voir s'il peut attraper quelque chose. Crêpes,viande, lait, assiettes non terminées tout y passe. Nous sommes obligés de fermer la porte pour cuisiner et de le gronder en permanence. Rien n'y fait ! Nous avons une maison à la montagne où nos chats sont en liberté et j'ai très peur des réactions des voisins.
Quelqu'un a t-il un remède ou a t-il été confronté à ce problème. Je ne vroudrais pas devoir l'attacher ou le voir mourir empoisonné par une personne malveillante à cause de ce travers tout de même génant.

MERCI POUR VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Mon chat mange tout ce qui traine Empty
MessageSujet: Re: Mon chat mange tout ce qui traine   Mon chat mange tout ce qui traine EmptyDim 10 Déc 2006, 12:09

Je ne sais pas si cela est la solution pour votre minou mais concernant mes chattes elles ne s'interressent nullement à ma cuisine ou à mon assiette. Même quand je veux leur donner un morceau de poisson elles le reniflent à peine et tournent le dos...
Le pourquoi des choses (enfin je pense) c'est qu'elles ont en permanence des croquettes (les gamelles ne sont jamais vident) est elles ont appris à ce réguler elles même donc elles n'ont jamais fin. Chaque fois qu'elles vont vers les croquettes c'est pour en manger très peu...mais elles y vont plusieurs fois par jours. Je crois donc qu'elles ne sont pas gourmande (ce qu'est peut être votre chat....et là c'est vrai que c'est plus difficile à gérer). Voilà pour mon expérience, peut être pourra elle vous aider, je l'espère.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon chat mange tout ce qui traine Empty
MessageSujet: Re: Mon chat mange tout ce qui traine   Mon chat mange tout ce qui traine EmptyDim 10 Déc 2006, 12:25

pour info, j'ai toujour cru que les chats etes voleur de nouriture.
chez mes parents, ont ne pouvaient rien laisser trainer, sur le plan de travail de la cuisine, ni dans une assiete a table.

adulte j'ai eu moi meme des chats, auquels je n'ai donné que des croquettes, jamais autres choses, et jamais provenant de nos assietes ou plan de travail....les rares fois ils ils ont essayaient de monter sur une table ou plan de travail....nous avons tout de suite réagit en les grondant. resultat, je peut laisser chez moi tout la nouriture trainer sur table ou plan de cuisine, j'ai jamais de vole.
par contre parfois nous mangeons sur la table basse, et la je vois bien que ca le travail !!!! mais je lui dit non!!!

le probleme , c'est une fois que l'on a accepter qu'il monte une fois pour manger un truc sans importance , ils ont sont tres dur apres a recupere..
l'education des chats , c'est comme celle des gosses!!!

ils faut savoir etre ferme, mais des le debut, car apres c'est difficile a rattraper.

le fait de ne jamais donner de reste, et que des croquettes les habitut a ne vouloir manger que ca!! l'annee derniere on avait trop de fois gras... qq a voulu en donner au chat , et bien il l'a laisser!! affraid
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/09/2006

Mon chat mange tout ce qui traine Empty
MessageSujet: Mon chat mange tout ce qui traine   Mon chat mange tout ce qui traine EmptyMar 12 Déc 2006, 21:42

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer d'être plus sévère pour le bien de mon petit dernier qui est finalement le seul à roder ainsi autour de la nourriture comme un renard.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon chat mange tout ce qui traine Empty
MessageSujet: Re: Mon chat mange tout ce qui traine   Mon chat mange tout ce qui traine EmptyMer 13 Déc 2006, 06:28

Pour expliquer un peu ce type de comportement, il faudrait savoir quelle est la petite histoire de l'adoption de Yoshi : j'ai eu plusieurs chats chapardeurs en accueil : tous venaient de la rue et avaient l'habitude de fouiner dans les poubelles pour se nourrir. C'est une mauvaise habitude qu'ils ont acquise pour survivre. Dans ce cas-là, quand je prenais le chat à chaparder, je l'amenais à sa gamelle pour qu'il comprenne qu'elle est pleine et qu'il peut se servir quand il veut (imaginez une petite chose de 700g piquer un morceau plus gros qu'elle ! 🍿: au départ on trouvait ça drôle, mais quand on a vu que c'était continue, on s'est un peu inquiété !).
Voilà pour le départ, après, la sévérité s'impose, c'est clair, de ce côté-là, je rejoins Seth !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Mon chat mange tout ce qui traine Empty
MessageSujet: Re: Mon chat mange tout ce qui traine   Mon chat mange tout ce qui traine EmptyMer 13 Déc 2006, 06:47

non!!! c'est un de mes bébé, il n'a jamais manqué de rien. pour le seuvrage alimentaire monsieur faisait partie des difficiles et je lui ai donné un peu de viande que j'ai par la suite mélangé aux croquettes pour ne donner ensuite que des croquettes. il était important de le seuvre tôt d'un point de vue alimentaire afin qu'ils n'épuisent pas la douce enola!! ils étaient nombreux et morpions!!!!
c'est un comportement agaçant ms sur lequel on ne laisse jamais rien passer et on ne donne aucun "extra" au chat car il n'est pas capable de faire la diffference entre ce qu'on lui donne et ce qui traine, le chat est un animal opportuniste; pourquoi chasser la souris qd un beau steack traine sur la table!!!!
de plus Yochi est très gourmand et maintenant est stérélisé il faut dc bien faire attention à ce qu'il ne mange pas trop; et pour cela détourner son attention de la nourriture en jouant bcp avc lui!
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon chat mange tout ce qui traine Empty
MessageSujet: Re: Mon chat mange tout ce qui traine   Mon chat mange tout ce qui traine EmptyMer 13 Déc 2006, 06:59

HA !!!!! je me disais bien que ce nom me rappelais un pitit chat ! moi je parlais du cas "Eowyn", qui à 3 semaines était déjà une chapardeuse accomplie ! :duel::::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat mange tout ce qui traine Empty
MessageSujet: Re: Mon chat mange tout ce qui traine   Mon chat mange tout ce qui traine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat mange tout ce qui traine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat a la diarrhée depuis 2 jours, vomi et ne mange plus
» Chat FIV+ cohabitation avec chat en bon santé / recherche véto
» Gnafron, un chat tout maigre et très malheureux :)
» Momo
» mon chat a un chat dans la gorge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: