Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 des news de tiana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leiacat
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

des news de tiana Empty
MessageSujet: des news de tiana   des news de tiana EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:17

voici bientôt 2 mois que tiana est avec nous
:cheers:
toujours aussi câline :bras:::: un peu trop parfois Very Happy
surtout qd elle grimpe le long de vos jambes nues :twisted:
une vraie chipie que nous avons là et une vraie gloutonne des news de tiana 616808 et une grande gourmande
elle adore la tarte aux pommes , la semoule à la vanille , les viennoiseries
les pains aux raisins surtout :demoncat::::
elle est réclame sans cesse , elle nous empêche même de manger elle grimpe sur nos genoux pendant qu'on mange pour aller sur la table pour goûter nos assiette


:fache: on gronde on lui donne quelques fessées :grildevil: mais rien n'y fait elle continue
si vous avez une solution je suis preneuse

elle sort depuis quelques semaines dans notre jardin , et elle s'est déjà fait un copain " zorro" le petit chat de la voisine enfin petit plutôt un peu costaud et très timide :hulk:
ils se font des :barbapapabiz: mais nous surveillons du coin de l'oeil :lol!:

elle a toujours son quart d'heure de folie avant qu'on aille se coucher
pour enfin finir lover contre nous :satbulle: jusqu'au matin
par contre si nous faisons la grasse matinée elle vient nous lécher le bout du nez pour nous dire bon maintemant ça suffit
j'ai faim 🍿:

voici 2 photos
la 1ère prise tout à l'heure
des news de tiana Pict0003rn4
des news de tiana Pict0007xi7

bon, je vous laisse car elle va me dévorer si je ne vais pas lui préparer sa gamelle :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

des news de tiana Empty
MessageSujet: Re: des news de tiana   des news de tiana EmptyJeu 09 Nov 2006, 23:28

j'ai une bonne solution pour éviter qu'elle ne monte sur la table (ou autre bétise) : remplacer les fessés par un vaporisateur d'eau :satsurpri: c'est assez efficace et ça évite d'utiliser la main pour une chose négative :mur: ; il faut juste être sûre que le vapo n'a pas été utilisé pour autre chose avec des produits.
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

des news de tiana Empty
MessageSujet: Re: des news de tiana   des news de tiana EmptyLun 13 Nov 2006, 14:18

Tiana, sa soeur Talika et son frère Takéa étaient 3 chatons non seulement adorables mais aussi magnifiques! Tiana est devenue superbe!
pour l'alimentation, évitez de céder à ses envies de sucré, pas très bon pour les minous! et en plus, cela l'incite à voler et à s'inviter à votre table! un chat est voleur par nature, mais cela est accentué s'il est nourri avec des mets humains!!! lui donner uniquement des croquettes (si possible haut de gamme d'ailleurs) à dipsosition toute la journée, et l'enfermer les premiers temps dans un autre pièce avec sa gamelle pendant que vous êtes à table
pour lui interdire de faire des choses, ne surtout pas le frapper avec la main! ni avec autre chose d'ailleurs! cela ne sert à rien sinon à vous faire prendre en grippe et à rendre le chat agressif. les chatons non convenablement éduqués deviennet ensuite facilement des adultes tétus et caractériels...
utiliser comme vous le dit stéphanie dans le message précédent un vaporisateur propre rempli d'eau du robinet. Dirigez le jet vers la chatte quand elle fait une bétise, en vous cachant au maximum pour ne pas qu'elle associe le désagrément à votre personne.
lors de l'adoption, nous donnons un guide du chaton très bien fait, il y a par ailleurs de très bon conseils sur notre site internet à la page infos pratiques http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=67
enfin, concernant les sorties, limitez les au maximum tant qu'elle n'est pas stérilisée, et sous surveillance, elle est encore bien jeune...
vous pourrez la faire stériliser dans 2 mois à peu près, voire avant si elle manifeste des chaleurs... cela tombera en plein hiver et avant la période de chaleurs du printemps prochain, c'est parfait!
pensez alors à venir nous apporter le certificat de stérilisation en échange duquel nous vous remettrons sa carte d'identification
cordialement
à bientôt pour des nouvelles et photos de cette superbe chatte
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
des news de tiana 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
des news de tiana 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
leiacat
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

des news de tiana Empty
MessageSujet: Re: des news de tiana   des news de tiana EmptyMar 14 Nov 2006, 18:49

nini2tlse a écrit:
j'ai une bonne solution pour éviter qu'elle ne monte sur la table (ou autre bétise) : remplacer les fessés par un vaporisateur d'eau :satsurpri: c'est assez efficace et ça évite d'utiliser la main pour une chose négative :mur: ; il faut juste être sûre que le vapo n'a pas été utilisé pour autre chose avec des produits.


merci pour l'idée du vaporisateur , j'en ai un tout petit qui n'a jamais servi
je vais essayer cela demain
Revenir en haut Aller en bas
leiacat
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

des news de tiana Empty
MessageSujet: Re: des news de tiana   des news de tiana EmptyMar 14 Nov 2006, 18:59

[

nous lui donnons des croquettes que nous achetons chez notre véto mais il me semble que cela ne la rassasie pas assez car qd je lui prépare moi même son repas (soit du riz avec des légumes verts + viande ou semoule + thon au naturel + légumes verts )
elle réclame moins

c'est notre 4 ème chat mais jamais nous n'avions eu un chat aussi goulu des news de tiana 17610 et gourmand
pour les viennoiseries on ne lui en donne pas mais elle nous les vole si on oublie de fermer la boite ( surtout mon fils !!!!)

pour la stérilisation elle est prévue début février + le pucage , notre véto a préféré attendre février plutôt que janvier
nous vous enverrons les papiers dés que cela sera fait

merci pour tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des news de tiana Empty
MessageSujet: Re: des news de tiana   des news de tiana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des news de tiana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des news de tiana
» des nouvelles de TIANA
» KOLIA
» ZOÉ
» BOREAL TIALYS adoptés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: