Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que faire contre un TOC ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Que faire contre un TOC ? Empty
MessageSujet: Que faire contre un TOC ?   Que faire contre un TOC ? EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:57

Bonjour tout le monde :)Que faire contre un TOC ? Img_0810

Je viens demander un peu d'aide concernant un problème qu'a une de mes chattes, la très belle-mais-pas-câline Tamara.

La demoiselle a un TOC (dixit mon véto): cycliquement, elle se lèche une patte arrière au sang. Ça a commencé après sa stérilisation (à 6mois), quand un point avait mal cicatrisé et donc qu'elle le lèchait en permanence. 

Au bout d'un moment, elle a arrêté mais depuis, quand ça la pique, elle s'en prend à sa patte, toujours la même. Elle réussit à bien s'épiler No et souvent à se faire de petites plaies.

J'ai pensé à une allergie, mais apparemment ce n'est pas ça ; en plus elle ne le fait pas tout le temps, c'est cyclique. Je me suis demandée si c'était dû au stress, mais ça n'a pas l'air lié : là par exemple elle a recommencé AVANT qu'on accueille les chatons...

Mon véto pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, comme c'est un TOC.

Quelqu'un aurait des idées ? Ça me fait mal au coeur quand je la vois avec sa patte rasée... SadSad

Merci d'avance et bonne soirée ^^

Laureline

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
chloé.m
Fait son nid
chloé.m


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/09/2012

Que faire contre un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre un TOC ?   Que faire contre un TOC ? EmptyJeu 13 Juin 2013, 18:02

Quand tu vois que ça recommence tu mets du Cotivet là ou elle se lèche, c'est des plantes sous forme de spray. Pour nous ça sent super bon mais pour eux, ça les rebutent! Tu peux en trouver chez les vétos :)
Mon chien faisait ça à un endroit, donc up je mettais ça et ça marchait !

_________________
Les adoptés: Hyoli, Brioche, Patoun, Poussière, Galia, Tyrion, Stark, Shae et Sensa!
Petit ange partit trop tôt: Hizi Joli, Ieko et petit chaton ...

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Que faire contre un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre un TOC ?   Que faire contre un TOC ? EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:05

Merci pour le tuyau ! Je vois la véto demain, je lui en demanderai !

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire contre un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre un TOC ?   Que faire contre un TOC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire contre un TOC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre le cancer; le chat!
» Cannelle contre attaque
» Pétition contre la diffusion du reportage sur la saillie M6
» MIAMOR pate au malt contre boules de poils
» êtes vous pour ou contre les expositions félines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: