Quelques nouvelles de Histamine environ 1 mois après son adoption :
"Bonjour,
Histamine va très bien et s'est parfaitement habituée à sa nouvelle maison. Elle vient sur nous maintenant pour "téter" et reste plus longtemps. Elle vient sur notre lit ds la nuit et se colle à nous.
Elle sort également. (On a profité du beau temps) d'abord petit à petit avec moi dès que je pouvais ds la journée : elle a fait le tour de la maison, ne va pas loin. et maintenant qu'elle sort seule, elle sait se montrer à la bonne fenêtre pour rentrer. Le vent et le froid ne lui on pas plus, mais dès qu'il y a du soleil, elle devient "carpette" et elle est bien. Par contre, la tombée de la nuit ne la pousse pas à rentrer le soir, elle rentre un peu tard, il faut que je l'appelle. Mais vu qu'elle n'est pas loin, elle fini par se montrer. Elle a également fait connaissance avec les chats des voisins.... de loin. je n'ai pas entendu de bagarre et je les chasse de tte façon dès que je les vois. A suivre...
Elle réclame souvent à manger qd elle sent les bonnes odeurs de nos repas, mais je suppose qu'elle finira par comprendre que ce n'est plus la peine de réclamer. On est également ds la phase "éducation" pour ce qui concerne les mordillements. Je trouve qu'elle fait souvent caca par rapport à mes anciens chats, c'est- à dire plusieurs fois par jour. Est-ce que ça a tjrs été le cas ?
Voilà, donc tt va bien. Maëlys commence à comprendre le fonctionnement des chats. Là aussi faut lui expliquer les attitudes et comportements. Elle commence à s'approcher doucement et je trouve que c'est très éducatif pour de jeunes enfants.
A bientôt.
Edith "