Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Amon (ex Mitch)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
esimon
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2006

Amon (ex Mitch) Empty
MessageSujet: Amon (ex Mitch)   Amon (ex Mitch) EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas franchement de bonnes nouvelles à donner concernant Amon qui est toujours aussi agressif avec Cléo. Tous les conseils que j'ai reçus, je les ai appliqués à la lettre, mais rien n'a fonctionné, ni le Feliway, ni le Felifriend, ni la cure antistress... Rien. Même avec moi, il n'est pas toujours gentil.

J'ai voulu donner un ami à Cléo afin qu'elle ne soit plus seule dans la journée... mais comme Amon attaque sans cesse Cléo, je suis contrainte de les séparer dans la journée. Donc elle est toujours seule quand je suis absente. Quand je rentre, je dois sans cesse épier Amon. Dès qu'il sent que je ne le surveille plus, il agresse Cléo... qui passe sa vie sous les meubles. Elle y fait même ses besoins car elle n'ose pas sortir de sous les meubles pour aller dans sa litière. Je l'ai retrouvée trois fois avec des blessures sous le ventre, la peau à vif et boitant. Dès qu'elle le voit, elle pleure et part se cacher.

Chez mes parents, c'est pire encore. Brimbelle est tellement terrifiée par Amon qui l'a agressée sévèrement plusieurs fois, qu'elle ne quitte plus la chambre pendant tout le week-end où Amon est présent. Lorsque je m'en vais, il lui faut trois jours pour oser redescendre au rez-de-chaussée.

Je ne parle des vacances. Trois chats qui ne s'entendent pas dans une caravane de 5m2, c'était carrément la cata. Les deux chattes étaient terrorrisées. Il a fallu sortir Amon et le laisser en laisse sous l'auvent. Impossible de le rentrer dans la caravane pour la nuit, il dormait dans la voiture.

Cette situation ne peut malheureusement plus durer. Au bout de huit mois, Amon devrait s'être adapté... or ce n'est pas le cas. Il a besoin d'être chat unique. Il n'acceptera jamais Cléo. Je crains même qu'il ne me la rende méfiante ou craintive. Cela doit cesser, à mon grand regret pour Amon auquel je suis très attachée.

Après de longues réflexions, je me vois donc dans l'obligation de me séparer, à contrecoeur, d'Amon.
Je vous demande d'avoir la gentillesse de lui trouver rapidement une famille d'accueil. Je ne peux le remettre à la SPA de Lyon qui ne conserverait pas un chat FIV. Dès qu'une famille d'accueil pourra l'accueillir, je ramènerai Amon à Toulouse.

J'enverrai à Cristina deux photos de l'Artiste confortablement installé sur le seul interdit de la maison : le piano à queue. Je suis désolée, mais je ne sais toujours pas réduire les photos.

Amicalement...
Edwige
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Amon (ex Mitch) Empty
MessageSujet: Re: Amon (ex Mitch)   Amon (ex Mitch) EmptyVen 22 Sep 2006, 10:48

Voci les photos qu'Edwige m'a envoié. Amon il est beau mais ... c'est vraiment dommage qu'il n'accepte toujours pas Cléo. Vous avez fait des énormes effort pour lui mais on comprend que dans 8 mois vous avez epuisé tous les conseils reçu et si rien n'a marché... On est vraiment désolés pour Cléo et Brindille. On va essaier de trouver une solution pour lui et on vous tient au courant.
Amon (ex Mitch) Amonpiano2006001reduitems3
Amon (ex Mitch) Amonpiano2006003reduiteni4
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Amon (ex Mitch) Empty
MessageSujet: Re: Amon (ex Mitch)   Amon (ex Mitch) EmptyVen 22 Sep 2006, 20:30

crina a écrit:
On va essaier de trouver une solution pour lui et on vous tient au courant.

Petite rectification : on va trouver une solution pour lui :)
Tite façon, vais pas lacher l'affaire comme ça Evil or Very Mad .

C'est dommage pour Mitch. Il suffisait juste qu'il partage avec une autre minette son bonheur. Au moins, vous avez essayé d'arranger les choses. Maintenant, va falloir qu'on réponde aux exigences d'enfant unique du surfeur.

Tu nous en donne du soucis Mitch! :cocotier:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Amon (ex Mitch) Empty
MessageSujet: Re: Amon (ex Mitch)   Amon (ex Mitch) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amon (ex Mitch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MITCH
» MITCH / AMON
» AMON (Mitch)
» MITCH
» AMON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: