Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MITCH

Aller en bas 
+2
bastet
esimon
6 participants
AuteurMessage
esimon
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2006

MITCH Empty
MessageSujet: MITCH   MITCH EmptyJeu 11 Mai 2006, 14:24

Bonjour à toutes et à tous.
Quelques nouvelles de Mitch qui s'appelle maintenant Amon-Ré
Amon s'est très bien habitué à sa nouvelle maison. Je le laisse sortir à son gré maintenant et il se promène dans la cour et le jardin (entièrement enclos, rassurez-vous)
Amon est un amour de chat... avec moi. Câlin, ronronnant, miaulant, il utilise avec vigueur toute une gamme de sons pour se faire comprendre. C'est drôle.
Par contre, Amon n'apprécie plus les trajets en voiture. Il miaule pendant la quasi totalité des 4h30 que dure le voyage. Ses miaulements finissent par être difficilement supportables. Heureusement qu'il a par moment des instants de calme.
Ses relations avec Cléo, ma petite siamoise, sont toujours aussi tendues. Cléo n'a pas apprécié du tout l'intrusion d'un mâle dans son univers. J'espère toujours qu'ils finiront sinon par s'accepter, au moins par se tolérer sans méchanceté. Cléo passe sa vie sous les meubles afin d'échapper à Amon qui a la patte leste lorsqu'il la voit.

Je viens de faire tout récemment l'acquisition d'un appareil photo numérique. Dès que je sais l'utiliser, je vous envoie des photos de mes deux artistes.

Amicalement...
Edwige
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

MITCH Empty
MessageSujet: Re: MITCH   MITCH EmptyJeu 11 Mai 2006, 14:51

Je suis très heureuse d'avoir des nouvelles de Amon-Ré farao
Je vois qu'il est heureux de sa nouvelle vie et c'est un vrai bonheur. Domage que les relation avec votre minette soient si tendues, espérons que le clima s'apaise avec le temps.
Je suis impatiente de voir les photos....il va falloir bien lire la notice :study: . Bon courage!!!!
Diane
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

MITCH Empty
MessageSujet: Re: MITCH   MITCH EmptyJeu 11 Mai 2006, 16:46

Bonjour Edwige,
Je suis contente d'avoir des nouvelles de Mitch et un peu triste que sa cohabitation avec Cléo ne s'arrange pas. Je ne sais pas si vous avez bien reçu mon email envoié avant que je pars voir mes parents. Le médicament que nous avons donné à Mitch pour faire le voyage Tlse - Lyon est le Nervosil, à commander chez le véterinaire. Il faut lui donner le jour d'avant aussi pas seulement le jour du voyage. Et comme vous restez que le weekend chez vos parents, je vous conseille de lui en donner pendant tout le weekend jusqu'à son retour à la maison. Avez vous pensé à le laisser à Lyon et demander à une amie de venir le nourrir et jouer un peu avec lui ?
Sinon, je vous conseille de mettre dans la maison des diffuseurs de feliway (plusieurs si l'espace est très grand sinon un ça suffit). Il faut les laisser pendant plusieurs mois (donc acheter plusieurs recharges) pour avoir un quelquonque (je ne sais pas écrire ça) effet. Dans beaucoup de cas, le feliway arrange les choses assez bien. Vous pouvez aussi essaier pour les voyages du feliway en spray : faitez quelques pchit dans la cage de transport environ 20min avant le depart. Il faut pas mettre le chat dans la caisse desuite après avoir mit le spray, c'est trop fort.
Tenez nous au courant avec ça et j'espère que ça va s'arranger. J'en suis sûre qu'ils finiront pas s'accepter mais quand... on sait pas mais ça arrive toujours d'après ce que j'ai pu entendre.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

MITCH Empty
MessageSujet: Re: MITCH   MITCH EmptyJeu 11 Mai 2006, 22:09

Avez vous essayé de faire le deplacement en couvrant le panier de transport pour lui laisser dans le noir? Lors de mon déplacement Orléans Toulouse, ma chatte a donné pendant un bon moment une belle seance de miaulements, jusqu à que j ai couvert le panier avec un drap, à partir de là, silence complet.
Peut être pour lui c est la solution!
Ché
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

MITCH Empty
MessageSujet: Re: MITCH   MITCH EmptyVen 12 Mai 2006, 10:55

bonjour merci beaucoup pour les nouvelle d'Amon, j'ai très hatte de voir les photos de ce beau grand chat couleur simois si je me rapelle bien. Pour le voyage il y a aussi Calmivet, mais sertain chat on du mal à le suporter... Fêtes lui de ma par quelques caresse, s'il vous plait :) et à cléo aussi. De quel couleur est Cléo ?

_________________
MITCH Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
esimon
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2006

MITCH Empty
MessageSujet: MITCH - AMON   MITCH EmptyVen 12 Mai 2006, 11:21

Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils.
Féliway fonctionne depuis que j'ai Amon à la maison, de même que
Félifriend, sans grand résultat jusqu'à présent. Mais je ne désespère pas,
Amon est trop mignon et si gentil... un amour, comme ma Cléo. Cléo est
une siamoise lilas.
J'espère que tous deux vont progresser dans les mois à venir sinon cela va être un peu galère pendant les vacances d'été lorsqu'ils vont se retrouver dans une caravane... d'autant qu'à ce moment-là, il y aura également Brimbelle, la chatte noire de Maman qui ne supporte absolument pas Amon.
Heureusement qu'avec le chien, il n'y a aucun problème !
Mais souhaitons que tout ce petit monde s'adapte. Sans être amis, ils peuvent très bien s'ignorer et faire semblant de se supporter. C'est là mon voeu le plus cher.
Je suis en cours d'apprentissage pour l'appareil photo numérique. Bientôt des photos de mes amours.

A bientôt.
Amicalement...
Edwige
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

MITCH Empty
MessageSujet: Re: MITCH   MITCH EmptyVen 12 Mai 2006, 11:32

Tigrou chasse MIlie, Milie a peur de Tigrou. J'ose pas utiliser les produits, j'ai essayé un jour le félifrind et c'était pire.

_________________
MITCH Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Suricata
Prend ses marques
Suricata


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2005

MITCH Empty
MessageSujet: Re: MITCH   MITCH EmptyVen 12 Mai 2006, 17:51

je confirme, apres plusieurs utilisations j'ai l'eimpression que felifri..d est une arnaque, des que je me vaporise les mains les chats décampent sec... et sont encore moins manipulables contrairement à ce qui est marqué sur la notice !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MITCH Empty
MessageSujet: Re: MITCH   MITCH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MITCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mitch
» MITCH
» MITCH
» AMON (Mitch)
» MITCH / AMON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: