Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Alliocha et Microchat

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne H.
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2012

Alliocha et Microchat Empty
MessageSujet: Alliocha et Microchat   Alliocha et Microchat EmptyDim 07 Oct 2012, 09:33

Bonjour à tous,

Des nouvelles de Microchat que j'ai adopté lundi chez Sylvie, après avoir fait sa connaissance dimanche dernier à Botanic Labège. Il s'est très vite senti à l'aise chez moi et a recherché activement la compagnie de Gattous (ex-Alliocha adopté en février 2012).

Gattous, lui, a été surpris par l'arrivée de cette petite tornade et a commencé par des manoeuvres d'intimidation sérieuses : grondements, soufflements, poursuites, que le tout petit a pris comme des jeux. J'ai alterné pendant les 3 premiers jours et nuits les phases de rencontre et séparation entre les 2 chats et petit à petit le charme de Microchat a opéré sur Gattous. Moi, j'étais déjà conquise : il est venu sur mes genoux pour y faire la sieste, il a passé les 3 premières nuits à dormir sur mon bras et ronronne bien fort pour un tout petit modèle !
A partir de jeudi, les 2 chats étaient copains ! Les poursuites se font dorénavant dans les 2 sens et Gattous commençait à avoir besoin d'un coach sportif... Ils ont même réussi à dormir sur le même lit, chacun d'un côté de moi. Ils prennent aussi leur repas côte à côte, évidemment, chacun renifle le bol de l'autre, mais chacun mange sa part. Le nettoyage de la litière m'a prouvé que tous les deux vivaient très bien cette nouvelle situation.
Microchat teste avec application tous les jouets qu'il peut trouver et a bien compris comment escalader la bibliothèque/arbre à chat. Sa petite taille lui permet d'inventer de nouveaux parcours que Gattous essaie de suivre.
Ce week-end, ils sont séparés : Sylvie a offert de garder Microchat pendant que Gattous et moi sommes partis dans une maison avec jardin que le petit découvrira un peu plus tard. Je suis sûre que les retrouvailles se dérouleront bien ; Gattous a cherché Microchat après son départ.

Merci aux membres de l'association pour tout ce beau travail !
A bientôt,

Anne H.

Alliocha et Microchat 00510Alliocha et Microchat 00610

Alliocha et Microchat 01810

Alliocha et Microchat 01010Alliocha et Microchat 00910

Alliocha et Microchat 00810Alliocha et Microchat 010-210
Revenir en haut Aller en bas
 
Alliocha et Microchat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microchat & Gattous
» Microchat & Gattous 2013
» Gattous et Microchat 2014
» ALLIOCHA
» nouvelles d'Alliocha (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: