Bonjour à tous,
Des nouvelles de Microchat que j'ai adopté lundi chez Sylvie, après avoir fait sa connaissance dimanche dernier à Botanic Labège. Il s'est très vite senti à l'aise chez moi et a recherché activement la compagnie de Gattous (ex-Alliocha adopté en février 2012).
Gattous, lui, a été surpris par l'arrivée de cette petite tornade et a commencé par des manoeuvres d'intimidation sérieuses : grondements, soufflements, poursuites, que le tout petit a pris comme des jeux. J'ai alterné pendant les 3 premiers jours et nuits les phases de rencontre et séparation entre les 2 chats et petit à petit le charme de Microchat a opéré sur Gattous. Moi, j'étais déjà conquise : il est venu sur mes genoux pour y faire la sieste, il a passé les 3 premières nuits à dormir sur mon bras et ronronne bien fort pour un tout petit modèle !
A partir de jeudi, les 2 chats étaient copains ! Les poursuites se font dorénavant dans les 2 sens et Gattous commençait à avoir besoin d'un coach sportif... Ils ont même réussi à dormir sur le même lit, chacun d'un côté de moi. Ils prennent aussi leur repas côte à côte, évidemment, chacun renifle le bol de l'autre, mais chacun mange sa part. Le nettoyage de la litière m'a prouvé que tous les deux vivaient très bien cette nouvelle situation.
Microchat teste avec application tous les jouets qu'il peut trouver et a bien compris comment escalader la bibliothèque/arbre à chat. Sa petite taille lui permet d'inventer de nouveaux parcours que Gattous essaie de suivre.
Ce week-end, ils sont séparés : Sylvie a offert de garder Microchat pendant que Gattous et moi sommes partis dans une maison avec jardin que le petit découvrira un peu plus tard. Je suis sûre que les retrouvailles se dérouleront bien ; Gattous a cherché Microchat après son départ.
Merci aux membres de l'association pour tout ce beau travail !
A bientôt,
Anne H.