Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Golden, mon grand timide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden, mon grand timide Empty
MessageSujet: Golden, mon grand timide   Golden, mon grand timide EmptyDim 22 Juil 2012, 21:11

Depuis mon début à l'association, j'ai fait de superbes rencontres autant humaines que félines.
Mais incontestablement, la plus belle des rencontres a été mon premier accueil : Golden.

En 4 mois d'accueil chez moi, je l'ai vu progresser, m'accorder sa totale confiance et passé avec lui des purs moments de câlins et de rire.
Coup classique me direz-vous, j'ai fini par l'adopter :)

Et je réalise que voici donc un an que Golden nous a rejoint! De chaton craintif, il est devenu un grand matou timide, sensible, d'une profonde gentillesse avec nous ; mais aussi surtout, avec les accueils qu'il a vu défiler au cours de cette année.

Golden, mon grand timide Dscn1914 Golden, mon grand timide Dscn1915 Golden, mon grand timide Dscn1916


Il a su aussi nouer une super relation de complicité avec ma minette Gaïa : ils ne peuvent plus être l'un sans l'autre.

Golden, mon grand timide Dscn3331 Golden, mon grand timide Dscn5120 Golden, mon grand timide Dscn2117

Golden nous apporte beaucoup de bonheur! Je ne savais pas vraiment ce qu'était un chat craintif, grand timide au départ. Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais en le prenant en accueil, mais je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir accueilli et par la suite logique, adopté! Il a confiance en nous, plus particulièrement en moi et sait me le montrer chaque jour!

Merci à l'association de nous l'avoir mis sur notre chemin!
Et à toutes les personnes qui n'osent pas s'engager avec un craintif ou grand timide, je n'ai qu'une chose à vous dire, foncez!
Si vous avez la patience et l'envie de créer une vraie relation avec un minou, n'hésitez pas, donnez sa chance à un craintif, il saura tout particulièrement vous le rendre Wink

Golden, mon grand timide Dscn2926 Golden, mon grand timide Cimg5910

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden, mon grand timide Empty
MessageSujet: Re: Golden, mon grand timide   Golden, mon grand timide EmptyDim 01 Sep 2013, 23:02

Un petit mot pour mon petit Golden qui nous a quitté. C'est un vide immense qu'il laisse. Il aura été tenace et courageux durant ces derniers mois, un petit chat qui ne s'est jamais laissé abattre ; mais malheureusement il n'y avait plus rien à faire. J'aurais essayé au mieux de l'accompagner depuis la découverte de sa maladie cardiaque en avril dernier, j'espère avoir été à la hauteur de ce petit chat adorable et avec qui j'avais créé une relation particulière. Il me manque déjà tant.

Gaïa et moi ne t'oublierons jamais mon Golden


Golden, mon grand timide Dscn7610

Merci aux bénévoles qui m'ont épaulé depuis avril, merci d'avoir été là.
Tout particulièrement Valy pour son aide et Alex de m'avoir accompagné à chaque consultation.

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Golden, mon grand timide Empty
MessageSujet: Re: Golden, mon grand timide   Golden, mon grand timide EmptyDim 01 Sep 2013, 23:45

Qu'il est difficile de voir partir les minous que l'on aime et qui sont à nos côtés, je comprends ton chagrin et je le partage.Je sais que tu as fait tout ce qu'il fallait pour essayer d'améliorer son état malheureusement la maladie a été la plus forte.Il ne soufre plus et tu l'as entouré de tout ton amour pour qu'il parte en paix c'est le plus important il y en a tellement qui meurent dans l'indifférence totale.Sois courageuse,tu l'as été jusqu'à présent pour le soigner alors pour son souvenir il faut continuer à être fort et ne penser qu'aux joies que tu as partagées avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Golden, mon grand timide Empty
MessageSujet: Re: Golden, mon grand timide   Golden, mon grand timide EmptyLun 02 Sep 2013, 08:17

Petit Golden va nous manquer à tous, c'était un petit chat très courageux. Comme je te le disais, il a eu de la chance de croiser ta route, il a trouvé une bonne famille, entouré d'amour, lui qui était si craintif, et une partenaire de jeu, Gaïa, qui a été également là pour lui jusqu'au bout. Il ne pouvait pas rêver mieux.
Courage Flo, on te soutient dans cette triste épreuve...

_________________
Coup de projecteur :
Golden, mon grand timide 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden, mon grand timide Empty
MessageSujet: Re: Golden, mon grand timide   Golden, mon grand timide EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:29

Merci à tous de votre gentillesse et de vos petits mots de soutien qui m'aident énormément.

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier, qui m'a énormément touché, de la part de l'école vétérinaire, signé de chaque vétérinaire ayant suivi Golden.
Je m'aperçois que je ne l'ai pas encore écrit, mais je tiens vraiment à adresser un immense merci aux équipes des Urgences-Réanimation et de Médecine Interne qui ont été si présentes pour Golden et moi ces derniers mois ; et qui le sont pour moi encore aujourd'hui.
Je suis très émue par ce dernier au revoir pour mon chat et pour les mots réconfortants qui me sont adressés.

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Lyne c
Bénévole
Bénévole
Lyne c


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/07/2013

Golden, mon grand timide Empty
MessageSujet: Re: Golden, mon grand timide   Golden, mon grand timide EmptyMer 11 Sep 2013, 10:50

j'imagine ta tristesse, courage flo.....

_________________
Mes 3 amours : Ugo, Noa et jäger
bénévole du samedi après midi
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden, mon grand timide Empty
MessageSujet: Re: Golden, mon grand timide   Golden, mon grand timide EmptySam 14 Déc 2013, 18:39

Les mois passent, mais pourtant tu nous manques toujours autant à Gaïa et moi
J'aimerais que tu sois encore près de moi pour réclamer les caresses et fuir une fois ma main t'approchant, craintif oblige ^^, mais toujours finir par revenir se blottir pas loin! Petit Golden ♥

Golden, mon grand timide Gg11

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden, mon grand timide Empty
MessageSujet: Re: Golden, mon grand timide   Golden, mon grand timide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden, mon grand timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLDEN 3
» Golden & Goomy
» Pas si timide que ça !
» des nouvelles de Perle (rebaptisée Ainhoa)
» ABRICOT 3 GOLDEN 3 PRUNE 5 adoptés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: