Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Golden & Goomy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:03

Je vous présente deux petits mâles de 4 mois qui sont chez moi temporairement : Golden et Goomy!

Deux petits craintifs, qui font beaucoup de progrès avec de la patience et de la persévérance. Ils ont besoin d'être rassuré pour être en confiance avec nous.

Ils sont très joueurs, c'est très amusant de les voir ensemble!
Ils s'entendent très bien avec ma minette, partageant avec elle de vraies parties de jeux!


Voici quelques photos de ces deux petits filous :

Arrivés chez moi, cachés tous les deux derrière ma machine à laver! (Goomy dort sur son frère)
Golden & Goomy Ptits_13


Golden & Goomy Ptits_14

Golden s'avère être de plus en plus sociable, acceptant parfois d'être pris dans les bras le temps de quelques gratouilles sous le cou! :)
Golden & Goomy Ptitgo10

Golden & Goomy Golden13


Petit Goomy a besoin de plus de temps pour être en confiance! Mais depuis quelques jours, il accepte le contact avec nous!! Golden & Goomy 2144838163 Un grand pas pour ce bonhomme!
Golden & Goomy Ptitgo11



_____________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:32


Ils sont adorables , vraiment , de jolies bouilles et un poil magnifique Golden & Goomy 896583
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:35

Merci pour eux! Very Happy J'espère que ces deux filous vont faire craquer rapidement des adoptants, ils font tellement de progrès en plus de ça!


Fini le temps du cache-cache derrière la machine à laver, vive le canapé pour Golden! Bien plus confortable!! :)
Golden & Goomy Dscn1710

Golden & Goomy Dscn1714


Goomy, très craintif à la base, fait des progrès de jour en jour! Il prend d'ailleurs également ses aises à l'appartement! :)
Golden & Goomy Ptitgo14

Golden & Goomy Ptitgo15

Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:40

Ah et je ne peux m'empêcher de vous faire partager l'un de leur moment dodo que j'ai enfin pu prendre en photos :

Golden & Goomy Dscn1715


Golden & Goomy Dscn1716


Ne sont-ils pas mignons ces deux là? Golden & Goomy 896583
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyMer 17 Aoû 2011, 07:53

Adorables Golden & Goomy 896583
J'adore le ptit bout de la queue blanche !

_________________
Coup de projecteur :
Golden & Goomy 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyMer 21 Sep 2011, 16:15

Je viens donner quelques nouvelles des deux minous qui ont maintenant plus de 6 mois!

Goomy n'est resté qu'un mois chez nous. Il a eu une conjonctivite, puis est retourné au local pour son traitement.
Il est désormais guéri et est bien en forme!! Nous ne le reprendrons pas chez nous, alors je lance un petit appel, si jamais quelqu'un aimerait le prendre en accueil, n'hésitez pas à contacter l'association.


Quant à Golden, il est toujours chez nous! Il a fait tellement de progrès en deux mois!
- Adieu le temps où il se cachait derrière la télé ou sous le lit en journée, et ne sortait que la nuit pour jouer et faire sa petite vie!
Il passe maintenant à côté de nous et joue vers nous ... sans avoir peur de notre présence! :) Nous sommes contents de voir qu'il n'éprouve plus de crainte envers nous!
D'ailleurs nous l'avons surpris depuis quelques jours à venir nous rejoindre dans le lit la nuit. :)

- Avant il fallait l'isoler dans la salle de bain, puis batailler pour le prendre dans les bras pour le "forcer" à être manipuler, pour l'habituer au contact humain en le caressant. Désormais Monsieur se laisse approcher lorsqu'il est allongé et au calme (dans n'importe quelle pièce!) : nous pouvons le caresser et il ADORE ça! Dans ces moments là, il accepte d'être manipulé!
Nous avons d'ailleurs eu le droit à ses premiers ronronnements!! :dort:

Nous sommes très fiers de tous ses petits progrès et espérons qu'il trouvera une famille qui prenne le temps de le mettre en confiance comme nous le faisons tous les jours depuis qu'il est chez nous!

Place à quelques photos :)

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyMer 21 Sep 2011, 16:23

Golden et "sa fleur", toute une histoire d'amour!
Golden & Goomy Dscn1910
Golden & Goomy Dscn1911
Golden & Goomy Dscn1912




_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyMer 21 Sep 2011, 16:33

Durant les séances photos, Golden prend les choses en main! :)

Golden & Goomy Dscn1810
"Hep hep hep, par ici l'appareil photo!"
Golden & Goomy Dscn1811
"Je prends la pose"


Golden & Goomy Dscn1812
"Hep hep hep, cadre la photo un peu plus à droite!"
Golden & Goomy Dscn1813
"Voilà, comme ça c'est mieux pour me voir sous mon meilleur profil!" cat

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyMer 21 Sep 2011, 17:31



Deux petites beautés ! ne souffrent-ils pas d'être séparés ?Comment ça se passe pour Goomy au local ? argh ça doit être dur de laisser partir les chatons dont on s'est occupé
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyMer 21 Sep 2011, 18:01

ça me fait de la peine pour Goomy, j'ai peur qu'il reste craintif et même qu'il le devienne encore plus avec le local et qu'on ait ensuite un autre Bill ou Gepetto : craintif mais pas agressif, très beau, mais que personne ne voit Sad

_________________
Coup de projecteur :
Golden & Goomy 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 309
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyMer 21 Sep 2011, 19:44

Goomy m'a très vite marquée, ce petit qui réclame toujours de l'attention mais qui se planque dans le coin de sa cage dès qu'on vient le voir ...

Il est mignon tout plein, pas agressif pour un sous, effectivement il adooooore jouer (et il met régulièrement le souk dans sa cage ... :lol: ). J'ai essayé plusieurs fois de l'approcher, sans trop de succès, mais ce matin il a du oublier d'être prudent et il est venu spontanément renifler ma main. Bon, ça n'a duré qu'une seconde, mais c'est le signe le plus encourageant que j'ai eu jusqu'ici .

Peut-être un jouant un peu plus avec lui, vu qu'il adore ça, ça aiderait à le décoincer ... Question

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyMer 21 Sep 2011, 19:50

Les premiers jours où j'ai du ramener Goomy au local, je pense que Golden l'a mal vécu... La première nuit, il a miaulé pendant un petit moment, jusqu'à ce que j'aille le rassurer (je ne pouvais pas encore le caresser à cette période, donc je le rassurais en lui parlant) et que ma mimine aille le voir. D'ailleurs cette nuit là, ils ont dormi ensemble, collés l'un à l'autre.
Ensuite, il s'est mis à suivre ma chatte dans tout ce qu'elle faisait. Etant donné qu'elle est très sociable, toujours à être collée à nous, il se retrouvait donc lui-aussi à être vers nous en la suivant.
Je pense que la présence de ma minette a du le rassurer et lui a peut-être même permis d'être moins craintif.

Golden a fait beaucoup de progrès, cela grâce à des heures de patience à l'obliger à être pris, à être caresser tous les jours... Et aussi grâce à lui bien sûr, sans son envie de progresser nous n'en serions pas là aujourd'hui...
Goomy a besoin lui aussi d'une famille qui soit patiente et qui ait le temps et l'envie de l'accompagner dans ses progrès!
Chez nous, je n'ai pu le toucher deux ou trois fois en un mois... En jouant avec lui pendant de longs moments... Mais sinon, impossible de l'approcher! Pourtant j'ai été vers lui de la même manière que j'ai été vers Golden! Le seul soucis est que Goomy devenait agressif lorsque j'essayais de l'approcher. Peut-être qu'il ne se sentait pas assez en confiance, peut-être était ce trop tôt pour lui... Je n'en sais rien!

Cela m'a crevé le coeur de ramener Goomy au local... Le problème étant que je ne pouvais le soigner convenablement à l'appart'! Il a besoin d'un accueil c'est certain, il ne peut rester au local au risque d'empirer son côté craintif! C'est pour cela que je lance un appel...

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 309
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyJeu 22 Sep 2011, 00:22

Petit compte-rendu rapide de ma soirée au local : j'ai pensé à vos différents messages et je me suis ramenée avec un jouet (une longue tige en plastique pour pouvoir jouer sans y laisser ses doigts) dans l'espoir de le décoincer un peu.

AVANT : jamais réussi à l'approcher autrement qu'en le coinçant dans un coin (ce que j'ai évité de faire plusieurs fois pour pas le terroriser), sauf ce matin ; avait vaguement réussi à l'approcher avec un jouet en main, il avait donné 3/4 coups de pattes sur mes doigts mais sans plus ...

CE SOIR : il m'a suffit de poser le jouet dans sa cage pour qu'il saute dessus (comme d'hab' jusqu'ici). J'ai joué un peu avec lui, puis j'ai laissé tomber le jouet et j'ai laissé ma main dans la cage. Résultat : une bonne cinquantaine de coups de pattes sur ma main (la grosse majorité sans les griffes, le reste ça devait être à cause de l'excitation je pense, y'avait rien d'agressif) ; il a reniflé ma main une bonne douzaine de fois, dont 2 où il est resté plusieurs secondes avant d'avoir un mouvement de recul (dans le genre "Mon dieu, qu'est-ce que je suis en train de faire ?!!") ; et puis il n'a pas hésité à jouer à quelques centimètres de mes doigts, et une fois il a même roulé sur ma main (par erreur je suppose puisqu'il s'est relevé en catastrophe, mais il était quand même suffisamment en confiance pour se permettre une "erreur" de ce type).

Voilà voilà ... il n'a pas l'air de régresser, ce serait même l'inverse, mais c'est sûr qu'il faudrait une FA pour qu'il puisse être à l'aise et continuer à se sociabiliser tranquillement. Une FA avec d'autres chats serait mieux je pense, il a l'air de chercher le contact avec ses congénères.
J'aurai vraiment aimé le prendre chez moi, mais avec Baga qui essaie de se remettre de ses émotions, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée ... c'est plus de la tranquillité qu'un chat hyperactif qu'il lui faut. Si personne ne s'en est occupé quand on la ramènera au local, je pense que je le prendrai en priorité.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyJeu 22 Sep 2011, 07:39



Malheureusement il n'y pas autant de FA que de chats Rolling Eyes bravo à celles qui se dévouent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:31






Un chat craintif il faut d'abord le mettre en cage même si celà ne plaît pas à certaines car c'est le seul moyen pour qi'il subisse au départ la main qui va l'attraper et le carresser et qu'ensuite il apprécie notre contact, ensuite on peut le lâcher. Si vous avez de la place, il doit y avoir au local des cages à lapin, prenez en une et reprenez le minou pour faire sa sociabilisation car au local malheureusement les bénévoles n'ont pas toujours le temps de le faire et c'est dommage car aprés il régressera et finira dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyJeu 22 Sep 2011, 16:01

Merci pour lui Marie.

Et oui, malheureusement pas assez de FA pour tous les chats. J'en ai déjà deux chez moi en FA si je pouvais j'en prendrais plus bien sûr.


_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 309
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy EmptyMer 19 Oct 2011, 11:49

Bonjour :)

Juste un ptit message en passant : Goomy se laisse caresser et même, il ronronne !! Golden & Goomy 2144838163 Golden & Goomy 2144838163

C'est encore hésitant, faut approcher douuuuuucement, mais on y est ^^ C'est marrant comme tout : quand on lui gratouille le bas du dos, alors que le devant n'est pas rassuré et aurait envie de partir, le derrière reste et se soulève sous les caresses. Au bout d'un moment il devient un peu trop excité et commence à mordiller et donner des coups de patte (sans les griffes), tout en se frottant un peu partout ... Golden & Goomy 896583

Bref, plus besoin de vous faire du souci, on est sur la bonne voie :o

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden & Goomy Empty
MessageSujet: Re: Golden & Goomy   Golden & Goomy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden & Goomy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit Goomy
» GOLDEN 3
» Golden, mon grand timide
» ABRICOT 3 GOLDEN 3 PRUNE 5 adoptés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: