|
| Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ | |
|
+13Pumpkyn marie p Melyssandre ChristelleECLT cambis Margote saha16 anam cintya sabsab267 Edith Flo31 elisabeth 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
elisabeth Fait son nid
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Lun 07 Mai 2012, 20:51 | |
| Une dernière ... | |
| | | sabsab267 Bénévole
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Mar 08 Mai 2012, 03:48 | |
| Coucou Elisabeth!!! Superbes photos de tes petits pensionnaires... Ils ont l'air très apaisés, je suis contente de les voir ainsi!! Mon Izaac à l'air totalement différent, je suis très contente. pour tout ce que tu fais pour eux. Je t'embrasse et câlins aux loulous :dort: _______________________________ Sabine | |
| | | sabsab267 Bénévole
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Dim 03 Juin 2012, 18:22 | |
| Je suis allée voir Elisabeth cette après midi ainsi que nos petits pensionnaires donc! Il sont au paradis chez Elisabeth , ce serait difficile d'avoir mieux... Tout le monde se porte à merveille et avec Elisabeth, certains progressent et vont continuer à progresser.... :dort: il n'y a pas de raison. La petite Altissima a encore beaucoup de mal pauvrette , mais certainement qu'avec du temps et de la patience elle finira par se décoincer, je l'espère en tout cas Je suis super contente d'avoir mon Izaac , ce n'est plus du tout le même chat, on dirait que quelqu'un l'a échangé, son regard est serein, il a beaucoup changé physiquement, c'est un très beau matou et je suis vraiment ravie de l'avoir vu aujourd'hui ..... J'ai eu plaisir à voir les autres minou bien sûr et Aggripine a beaucoup changé également.... Merci beaucoup Elisabeth de m'avoir accueillit cette après midi et encore merci de t'occuper aussi bien de d'Algio, Aggripine, Salina, Izaac, Révara, Mezzo et Altissima _____________________ Sabine | |
| | | elisabeth Fait son nid
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Lun 25 Juin 2012, 15:30 | |
| Quelques nouvelles des sauvageons : Après avoir eu beaucoup de soucis avec la petite Altissima qui ne sortait plus de la penderie ( même plus la nuit , en tous cas pas toutes les nuits ) terrorisée je crois par Révara et du coup par les autres aussi , j'ai fini par lui construir un petit enclos dans le jardin, à quelques mètres de l'autre, sous les arbres, un peu caché mais avec bonne vue sur l'extérieur. Je vous passe l'aventure pour l'attraper et l'y mettre Il a fallu du temps et de la ruse . Premiers jours dans l'enclos : cachée, ne mangeant rien . Et puis voilà qu'un matin je l'ai vue assise sur le toit de sa cabane, au soleil ,en train de faire sa toilette . Incroyable . Depuis , dès que c'est calme au jardin, elle sort . Et elle a retrouvé l'appétit . Grand ssoulagement. Les autres Algio Agrippine et Mezzo peu de changements Salina un peu moins craintive, souffle avec moins de conviction qu'avant si je m'approche . Révara accepte d'être regardée par des personnes de passage . Ma fille qui est une fille à chats a réussi à bien la caresser ( pendant qu'elle était très occupée à manger des petits bouts de jambon ) Elle a aussi fait jouer Isaac j'ai fait une capture de vidéo,( je ne sais pas les mettre) Depuis je joue souvent avec lui . Mais il me faut garder mes distances, il est très vite effrayé par un mouvement trop brusque .Ce jour-là, Salina aussi a voulu jouer . Mais à côté d'Isaac, on aurait dit du ralenti ! | |
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Lun 25 Juin 2012, 15:45 | |
| | |
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Lun 25 Juin 2012, 16:10 | |
| | |
| | | cintya Prend ses marques
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Mar 26 Juin 2012, 10:37 | |
| Superbe l'enclos pour alma, on voit bien qu'elle y est heureuse dedans, et a l'ombre en plus!!!
| |
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Mer 27 Juin 2012, 13:49 | |
| La voilà enfin la photo de la petite Altissima ! Ell a compris qu'elle était protégée des autres chats par le grillage et elle est de plus en plus souvent dehors . Elle accepte de me voir de loin, à 10 m ... Pour le moment c'est comme ça . Mais c'est un progrès tellement énorme par rapport aux 5 mois qu'elle vient de passer, cachée dans la penderie . Et voilà que les petits jouets que je lui ai mis dans l'enclos changent de place chaque nuit ! Elle JOUE ! | |
| | | cintya Prend ses marques
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Mer 27 Juin 2012, 18:46 | |
| | |
| | | Margote Fait son nid
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Poucharramet Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Mer 27 Juin 2012, 21:19 | |
| C'est une très jolie chatte, maintenant qu'elle se décide à montrer le bout de son nez. Ces enclos: quelle super idée! | |
| | | cambis Fait son nid
Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Sam 07 Juil 2012, 16:50 | |
| Génialissime Elisabeth ! Et bon sang ce qu'Alma est belle en plus la bougresse ! D'énormes progrès pour chacun c'est incroyable ! A bientôt ! _________________ "Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques." Dalaï Lama
| |
| | | ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Mer 25 Juil 2012, 11:44 | |
| tu sais elisabeth, j'ai connu aucun de ces chats car tu les a pris au moment où je suis arrivée il me semble. Mais de les voir comme ça bien dans leurs peaux, épanouis, j'ai les larmes aux yeux d'émotions. ça doit te demander beaucoup de boulot de t'occuper d'eux et cet enclos superbe aussi! mais alors vraiment c'est magnifique ce que tu as fait pour eux... merci | |
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Dim 29 Juil 2012, 15:15 | |
| Pour Sabine une photo de son chouchou Isaac Agrippine qui joue avec Edith (première fois !) Altissima un peu effrayée d'être prise en photo . Depuis une semaine, elle me parle ! Quand je m'arrête le soir avec le plateau dans l'enclos des autres, elle vient au grillage et me dit "tu m'oublies pas , hein ?" Et puis elle part vite se cacher . Mais je peux maintenant la regarder manger si je me recule à 5 ou 6m . Non, Christelle, ce n'est pas beaucoup de boulot l de m'occuper d'eux . Les personnes qui ont en ce moment chez elles plusieurs chatons, ont bien plus de travail ! | |
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Dim 29 Juil 2012, 15:19 | |
| Révara et Mezzo à l'heure de la sieste | |
| | | sabsab267 Bénévole
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Dim 29 Juil 2012, 16:33 | |
| Coucou Elisabeth!! Merci pour ces belles photos et pour la photo de mon Izaac... Il a l'air détendu ça me fait plaisir de le voir , il est toujours aussi attendrissant :dort: . Tu as pu le toucher ou pas encore? Je vois que ça progresse un tout petit peu avec Altissima, c'est bien... et je suis contente pour elle . Elle a l'air bien moins effrayée que quand j'étais passé chez toi, tant mieux! Elle m'avait fait de la peine , là pour le coup je suis soulagée de ce que tu dis et sur la photo on la sent bien plus à l'aise Je t'embrasse, à bientôt et câlins aux loulous ____________ Sabine | |
| | | Flo31 Bénévole
Nombre de messages : 1433 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Lun 30 Juil 2012, 12:36 | |
| Superbes ces photos! Altissima est juste magnifique!! L'idée de lui faire un enclos rien qu'à elle porte ses fruits, tu dois en être ravie! Merci pour eux Elisabeth Bises _________________ Flora
| |
| | | Melyssandre Premiers ronrons
Nombre de messages : 69 Age : 34 Localisation : Toulouse, Saint Simon Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Lun 30 Juil 2012, 17:50 | |
| C'est très touchant de voir ces minous croquer la vie comme il se doit ! Vous leur avez construit un univers merveilleux de vos propres mains et cela c'est merveilleux.
Merci ! _________________ .~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~. - Stone RIP 22.12.2015 | |
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Sam 15 Sep 2012, 20:48 | |
| J'ai commencé à caresser Isaac pendant qu'il mangeait. Les premiers jours, juste une petite caresse entre les oreilles et puis au fil des jours, de plus en plus . Et voilà, maintenant il en demande et redemande... Et je ne suis pas la seule à pouvoir le caresser ( avec Edith sur la photo)mais il faut y aller tout doucement tout doucement Altissima me laisse approcher à 1m ( en relisant ce que j'avais écrit en juillet, je vois que j'ai gagné plusieurs mètres !) Hier, après sa ration de pâtée, comme il y avait du rab, je suis revenue dans son enclos le lui porter, elle était sur sa petite terrasse et quand elle m'a vue arriver avec le petit bol, elle s'est redressée, queue frémissante et elle s'est mise à "pattouner" au lieu de s'aplatir comme elle le fait toujours . Je ne m'y attendais pas du tout ! Salina continue à souffler quand je m'approche mais alors, c'est vraiment vraiment sans conviction . Un jour, elle était couchée de tout son long au soleil et quand elle m'a vue approcher, elle a basculé sur le dos et étiré sa tête et ses pattes avant vers moi . Un mouvement très très inhabituel chez elle et qui m'a beaucoup touchée , comme si, enfin, après tous ces mois, elle acceptait ma présence . Tous les amis qui viennent chez moi trouvent qu'ils font des progrès . Ils ne se cachent plus ( à part Altissima) et parfois même, viennent faire les curieux . Certains même un peu cabotins... à distance ... Algio par exemple, ou Révara . Edith a réussi à s'approcher à quelques cm d' Agrippine en jouant avec elle . Et oui, avec ces sauvageons, il faut se contenter de petites choses comme celles-là !
Dernière édition par elisabeth le Dim 16 Sep 2012, 12:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Sam 15 Sep 2012, 20:57 | |
|
Dernière édition par elisabeth le Dim 16 Sep 2012, 12:28, édité 1 fois | |
| | | sabsab267 Bénévole
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Dim 16 Sep 2012, 06:14 | |
| Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour Izaac!!! Ca a été relativement long, mais avec une bonne dose de patience, je le savais et je te l'avais dit qu'il finirait par se laisser cajoler!! :dort: Je suis très heureuse pour lui en tout cas et pour les autres aussi bien sûr qui progressent bien... Elisabeth, un énorme merci pour tout ce que tu fais pour eux. Grâce à toi Izaac va avoir plus de chance de trouver sa famille... Je t'embrasse et câlins aux "sauvageons" bientôt "ex sauvageons" :lol!: _________________ Sabine | |
| | | Flo31 Bénévole
Nombre de messages : 1433 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Dim 16 Sep 2012, 06:18 | |
| Génial pour Izaac !!!! Même pour Altissima, ça parait peu mais nous savons que ce sont d'immenses progrès pour une minette sauvage! Et j'adore tes photos : surtout celle de Mezzo et Agrippine, ainsi que d'Algio & Révara complices! Ca fait vraiment trop plaisir de les voir progresser comme ça nos "sauvageons" du local! _________________ Flora
| |
| | | marie p Bénévole
Nombre de messages : 310 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Dim 16 Sep 2012, 14:31 | |
| Quel bonheur de suivre l'histoire de ces loulous, je ne m'en lasse pas !
Hier soir j'avais les larmes aux yeux et un sourire béat aux lèvres en voyant les progrès de chacun.
Merci Elisabeth pour tout ce que tu fais pour eux !!! _________________ A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
| |
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Lun 29 Oct 2012, 21:00 | |
| L'arrivée de Schindler a déstabilisé tout le monde, il était très agressif, lui si gentil au local . Et je me demandais combien de temps ça allait durer . Pauvre Agrippine, pauvre Salina , il leur a mené la vie dure pendant plusieurs jours, pourquoi elles ? Elles sont tellement pacifiques toutes les deux . Je me souviens que l'arrivée de Révara avait eu aussi cet effet là. Le calme revient petit à petit . De nouveaux rapports de force se sont installés, chacun trouve sa place . J'ai agrandi l'enclos d'Altissima et je l'ai relié à l'autre enclos par un tunnel suspendu, encore un, mais bien large celui-là qui peut servir de solarium à 2 ou 3 chats à la fois . Pour le moment, j'ai mis une séparation au milieu mais ça permet à Altissima d'être tout près des autres et de la réhabituer à leur présence . D'ailleurs elle y passe ses journées sur ce tunnel . C'est une rustique cette minette : le vent, la pluie, le froid ne lui font pas peur . Je peux l'approcher de plus en plus, mais elle a toujours aussi peur des étrangers, personne ne réussit à la voir, elle part se cacher dès que quelqu'un arrive . Voici les enclos : au fond l'enclos d'Alma agrandi. Sur le tunnel on aperçoit Altissima si jolie petite Altissima Algio... content... Algio et Schindler Révara Isaac Quand je caresse Isaac et Schindler, une main pour chacun, Algio tourne autour de nous et on sent bien qu'il aurait envie lui aussi ... peut-être bientôt ... j'espère | |
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Lun 29 Oct 2012, 21:12 | |
| La photo est prise du toit . Les prunus ont déjà perdu leurs feuilles . J'ai dû balayer les enclos parce que toutes ces feuilles, c'était tentant d'y faire pipi dedans ... normal ...mais bon je préfère qu'ils aillent dans les litières. | |
| | | cambis Fait son nid
Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ Mar 30 Oct 2012, 12:34 | |
| Les larmes aux yeux tantôt de joie tantôt de "Whoua, non mais c'est pas possible !" Ah ben si, et c'est magnifique de les voir ainsi ! Ils ont vraiment énormément de chance de t'avoir !
A très bientôt j'espère ! Camille _________________ "Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques." Dalaï Lama
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ | |
| |
| | | | Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ | |
|