Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sublim^^

Aller en bas 
+9
alexandra31
Chapiv
Mélanie
Aurelia
Miloute
lchacha66
Caspian
Clémou
flagada31
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Sublim^^   Sublim^^ EmptyLun 07 Mar 2011, 14:43

Bonjour à tous, nous sommes devenus famille d'acceuil depuis hier après-midi et nous avons recueilli Salina qui est une petite chatte magnifique mais terriblement peureuse ce qui reste tout à fait normal. Comme avec les chats sauvages ou semi-sauvages il faut prendre son temps, nous la laissons tranquille, elle viendra d'elle même au bout de quelques jours.
Hier elle à quitté le sac de transport quand nous étions au lit et elle à exploré l'appartement en semant le chaos mais au moins elle est sortie et elle à même mangé des petits bouts de crevettes alors nous sommes heureux malgré qu'elle ne boive pas trop.
Nous vous tiendrons informés de nos rapports avec Salina tout les 2 jours.
Merci à l'association et aux bénévoles qui nous ont reçus et qui sont vraiment des gens formidables et malheureusement trop rares.
Quelques photos vont suivre!
Amis des chats peut-être à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyMer 09 Mar 2011, 07:09

Grosse frayeur hier car impossible de retrouvée Salina alors que nous avons un petit appartement. Nous avons cherchés partout partout mais rien!!!
Comme nous savions qu'elle n'était pas dehors, nous avons fait semblant de nous endormir et effectivement au bout de quelques minutes nous l'avons entendu bougé sous le meuble de l'évier. INCROYABLE, ELLE A PASSÉE LA JOURNÉE SOUS UN MEUBLE DE 7CM!!!
Sad
Après avoir démonté le meuble nous l'avons enfin récupérée et je vous dit pas notre joie car nous en étions malades de ne pas la trouvée Sublim^^ 3478584124
Pour les nouvelles elle va bien mais elle ne nous approchent pas encore mais ça viendra, la patience est la mère des vertus!
Bonne journée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clémou
Flaire les parages
Clémou


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyMer 09 Mar 2011, 10:43

(C'est fou le talent des chats pour se planquer dans des coins improbables !! Pareil pour moi le 2ème jour: impossible de la trouver dans mon mini-appart !! elle était derrière le réfrigérateur !!!! dans sa 2ème cachette, elle n'avait même pas la place de s'asseoir ! enfin, heureusement, elle s'est rendu compte en quelques jours qu'il y avait des endroits abrités et bien plus confortables ^^ courage et bravo pour la feinte de l'endormissement !! ^^ elephant )
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Salina   Sublim^^ EmptyMer 09 Mar 2011, 13:58

Salina après trois jours a bien mangé et se laisse caressée un peu et nous préférerions qu'elle dorme sur son coussin mis dans le placard au lieu de sa cage de transport ou autres cachettes ou elle n'est vraiment pas a l'aise mais tout va mieux elle commence à s'habituer à nous. Nous aussi on a regardé derrière le réfrigérateur et la machine a laver au cas où!! A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Salina   Sublim^^ EmptyJeu 10 Mar 2011, 05:26

De gros changement commencent à se produire avec Salina, elle nous laissent la caressée et elle se frotte même la tête pour de gros câlins mais attention, en dehors du sac de transport (où elle à élue domicile), pas touche mon petit!!!
Cette nuit elle à même permise qu'on lui caresse le ventre, c'était vraiment super.
Elle est en manque de tendresse cette minouche est elle fera plus tard le plaisir de quelqu’un c'est sur.
J'adore sa queue bizarre toute raide même si ses yeux sont des merveilles sans parlé de ses petits miaulements que l'on entend de 22h à 6h du matin.
Voila pour les nouvelles, TOUT VA BIEN et d'ici peu Salina sera un pot de colle super forte c'est sûr!!!
Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:28

C'est un excellent début! Very Happy
Au local, c'était une raclure horreur . Pas aimable d'un poil, même si ces derniers temps, mlle avait daigné se laisser toucher la queue (en proférant des menaces, sinon c'est pas drôle).
Alors, si vous arrivez à la caresser, qui plus est au ventre... vous allez finir par nous la rendre super sociable!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Salina   Sublim^^ EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:32

Oui elle est mauvaise parfois, elle m'a chopé la main ce matin je vous raconte pas la douleur. Elle s'habitue mais ce qui m'énerve c'est qu'elle ne mange pas beaucoup de croquettes mais la faim viendra petit à petit, j'ai vue qu'elle à un peu touché à la gamelle.
On vous la rendra super gentille vous verrez!!!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lchacha66
Flaire les parages
lchacha66


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Salina   Sublim^^ EmptyVen 11 Mar 2011, 15:45

Salina, a bien changé depuis le refuge, elle sera je pense une chatte très câline comme le montre l'image Sublim^^ 349570 Elle souffle encore un peu mais va s'habituer très vite a la vie de chat câliner.
C'est super je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Clémou
Flaire les parages
Clémou


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptySam 12 Mar 2011, 11:27

Waw ! elle est trop mignonne ! Sublim^^ 896583 et c'est vrai qu'elle a l'air d'adorer les câlins ! Sublim^^ 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Salina   Sublim^^ EmptySam 12 Mar 2011, 15:07

C'est vrai qu'elle est belle la puce, malgré son sale caractère elle commence à appréciée les câlins de plus en plus et parfois c'est elle qui les réclament avec ses miaulements incroyables et incessants.
Si quelqu'un peut nous dire d’où elle vient et surtout où est ce que les bénévoles l'ont trouvée afin que nous puissions en savoir un peu plus, ça serait très bien.
Sinon tout va bien et nous sommes heureux de l'avoir en pension à la maison, Salina se porte comme un charme et maintenant elle mange, boit et commence à jouée avec tous les jeux de la maison. Elle adore se regardée dans la glace et elle passe de longues minutes à menacée cette intrus qu'elle à en face d'elle, c'est trop mignon!!!
Vivement qu'elle dorme parce que c'est pas plus de 3/4 heures de sommeil par nuit alors nous avons mis en place un système de roulement avec Chacha afin de pouvoir récupérées un peu.
Bonne journée à tous et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
lchacha66
Flaire les parages
lchacha66


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyMar 15 Mar 2011, 09:04

Bonjour tout le monde, voici des news de Salina qui devient de plus en plus gentille et douce.
La nuit de 01h30 à 05h00 c'est l'enfer car c'est un festival de miaulements mais franchement ça ne nous posent pas plus de problèmes car nous sommes surpris un peu plus chaque jours par l'évolution de son comportement. Mademoiselle ADORE se faire caressée le ventre et victoire elle ronronne maintenant ce qui reste génial et c'est que du bonheur.
Elle devient de plus en plus douce et elle se rapproche de plus en plus de nous, elle ne dort plus sur le couffin dans le placard ni dans le sac de transport, maintenant c'est l'arbre à chat à côté de nous.
Voila pour le moment c'est tout mais nous mettrons des photos d'ici peu pour vous montrez l'évolution de cette chatte adorable et câline "maintenant" car au début ce n'était pas gagné du tout
Shocked Shocked
Bonne journée à tous et à bientôt, nous passerons au local samedi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyMar 15 Mar 2011, 18:19

C'est vraiment super une évolution aussi rapide !

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyMer 16 Mar 2011, 07:05

Oui c'est surprenant, on ne pensaient pas que ça irait si vite mais bon il faut dire qu’ici c'est la reine et que nous sommes ses fidèles sujets qui somment la tout le temps pour elle. Et le pire c'est que l'on aime sa.

Voici les photos de Salina et son évolution à la maison.

1er jour
Sublim^^ 100_1410

2ème jour
Sublim^^ 100_1412

4ème jour

Sublim^^ 100_1415

D'autres vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyMer 16 Mar 2011, 08:50

Je me suis un peu trompé dans les jours mais bon est-ce le plus grave....

Câline
Sublim^^ 100_1512

Sublim^^ 100_1513

Une petite vidéo sera bientôt en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Bénévole
Bénévole
Aurelia


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 22/01/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyVen 18 Mar 2011, 19:20

Fantastique !!! Sublim^^ 2144838163

Je suis heureuse qu'elle soit bien avec vous,
au local je ne pouvais lui gratter le haut de la tête que lorsqu'elle dormais a point fermé :)

Il faut du temps au temps mais je vois qu'elle évolue vite,
alors cela devrait bien se passer.

Youpi je suis heureuse pour elle. et je vous souhaite des moments de bonheur tous ensemble !!!

_________________
Adélie : ma petite plume adorée Sublim^^ 896583
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyVen 18 Mar 2011, 19:30

Merci beaucoup mais dit moi, elle vient d’où Salina?
Vous l'avez trouvée dans la rue ou autre?
On aimeraient bien savoir en fait car on se pose pas mal de questions, par exemple elle n'a pas peur de l'aspirateur ou d'autres bruits de cuisines par exemple. Par contre elle à peur des ceintures, c'est bizarre quand même.
Sinon je peut te dire qu'elle est heureuse et elle à la belle vie qu'elle mérite, un peu trop même parfois .
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyVen 18 Mar 2011, 20:01

Elle est trop jolie.

Moi je trouve incroyable le nombre de siamois dans les refuges. Les pauvres sont victimes de leur succès et de la connerie humaine
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptySam 19 Mar 2011, 04:46

Salina vient de la rue. Elle y a été capturée avec son frère (un peu moins siamois qu'elle lol), ils avaient dans les 5 mois à l'époque, et n'étaient pas super aimables Neutral .
Qu'elle connaisse le bruit de l'aspirateur, c'est normal :) Elle l'a entendu au local. Le reste... on n'y est pour rien No .

En ce moment, il semblerait que ça soit les "basiques" qui soient à la mode Shocked . Les tigrés, tigrés et blanc, noirs... ils ont leur petit succès. Même Scalibor, qui est pourtant bien typé siamois et qui est seal point, comme l'image de base qu'on a du siamois, n'attire pas les foules (en même temps, jusqu'il y'a peu, c'était une raclure lui aussi :twisted: ). Ils trouveront bien. Ils sont gentils ou le deviennent, sont jeunes et en bonne santé... Ils ont encore des chances de plaire Very Happy .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptySam 19 Mar 2011, 06:29

Mélanie a écrit:
Elle est trop jolie.

Moi je trouve incroyable le nombre de siamois dans les refuges. Les pauvres sont victimes de leur succès et de la connerie humaine
C'est vraie qu'il y'à énormément de Siamois qui sont abandonnés et qu'a un moment donné presque tout le monde en voulaient, c'était bel et bien un phénomène de mode et puis quand ils en ont marre, on sait ce qu'il se passe quand ses gens la abandonnent leurs animaux pour partir en vacances GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!
Nous on adore les chats de gouttières. Sublim^^ 175209
Excusez moi si ce que j’écris est un peu confus mais je me lève et Salina à fait la fête toute la nuit, je vous raconte pas l'état de la cuisine
Sad
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptySam 19 Mar 2011, 06:33

Caspian a écrit:
Salina vient de la rue. Elle y a été capturée avec son frère (un peu moins siamois qu'elle lol), ils avaient dans les 5 mois à l'époque, et n'étaient pas super aimables Neutral .
Qu'elle connaisse le bruit de l'aspirateur, c'est normal :) Elle l'a entendu au local. Le reste... on n'y est pour rien No .

En ce moment, il semblerait que ça soit les "basiques" qui soient à la mode Shocked . Les tigrés, tigrés et blanc, noirs... ils ont leur petit succès. Même Scalibor, qui est pourtant bien typé siamois et qui est seal point, comme l'image de base qu'on a du siamois, n'attire pas les foules (en même temps, jusqu'il y'a peu, c'était une raclure lui aussi :twisted: ). Ils trouveront bien. Ils sont gentils ou le deviennent, sont jeunes et en bonne santé... Ils ont encore des chances de plaire Very Happy .
Merci pour les renseignements, c'est vraie que j'aurai put pensé qu'au local vous passez l'aspirateur :)
Peut-être que la peur des ceintures vient du fait que quelqu'un les à frappées avec car elle en à une peur bleue et pour dire maintenant je ne la met plus devant elle.
Il est toujours au local son frère, on aurait put le prendre sinon ils auraient été bien ensemble?
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptySam 19 Mar 2011, 11:28

Son frère n'est plus au local depuis un moment. Il était parti en accueil pour soins chez une bénévole, et il est actuellement en accueil en vue d'adoption.
Par contre, c'était pas du tout un siamois Very Happy . C'était (enfin, ça l'est toujours) un blanc et noir.

Elle a en effet peut-être été battue. Dans la rue, les gens ne sont pas forcément des plus gentils avec les chats. Ou peut-être même avant, si elle a vécu ses premiers mois dans une famille.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyLun 21 Mar 2011, 19:29

Bonjour tout le monde, alors concernant Salina c'est la forme, elle va bien et elle à de moins en moins peur de nous, elle se laisse même prendre dans les bras mais pas trop longtemps quand même. C'est tout de même une grande victoire car elle es ici depuis peu de temps. Elle est adorable et elle ne souffle plus quand on s'approche d'elle mais par contre dés que c'est l'heure du repas, la elle n'a plus peur de personne et elle se propulse vers nous à la vitesse du son, c'est trop drôle en fait!
Voila tout est ok est c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyMar 22 Mar 2011, 14:08

Voici encore des photos de Salina qui change jour après jour.

Sublim^^ 100_1515

Caresse sur le ventre obligatoire
Sublim^^ 100_1516

C'est simple elle est totalement accroc aux papouilles au ventre
Sublim^^ 100_1517

Une vraie beauté fatale
Sublim^^ 100_1518

La vidéo c'est pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyMar 22 Mar 2011, 16:39

Elle est trop belle :)
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ EmptyMar 22 Mar 2011, 16:58

Comme tu dit elle es trop belle, on fond carrément avec Salina et je sais même pas si on va arriver à la rendre a l'association :)
Par contre quand elle joue elle fait mal, c'est terrible elle à une force incroyable mais bon vue que c'est un amour on lui pardonne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sublim^^ Empty
MessageSujet: Re: Sublim^^   Sublim^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sublim^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: