| Summer | |
|
+9Valy elisabeth Pauline Cheshire Mélanie marie p alexandra31 gharib christineagraz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christineagraz Flaire les parages
Nombre de messages : 14 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Summer Dim 15 Jan 2012, 10:25 | |
| bnjour! juste quelques nouvelles de summer qui va tres bien et que j'ai pris en famille d'accueil depuis 1semaine! il s'est tres bien adapté à sa vie de famille avec les enfants ; il fait comme s'il avait toujours été là! il s'entend à peu pres avec ma petite chienne qui elle est tres jalouse des qu'il m'approche! c'est un peu plus dur avec ma minette :ils se regardenr,se suivent mais ne se battent pas!je pense que ca va venir! par contre,il est très dégourdi,ouvre toutes les portes en sautant sur les poignées,ouvre frigo, congélo....je n'etais pas habituée! il est tres calin surtout avec ma fille de 13 ans qu'il suit partout et avec qui il dort! il aimeraait juste aller dehors,il regarde tout le temps par la fenetre mais j'attends un peu ou du moins de l'avoir adopté!ce qui ne va pas tarder,je pense! enfin bref que de bonnes choses pour ce pauvre minou qui avait été jeté dans une poubelle! je pense qu'il est heureux! a bientot! | |
|
| |
gharib Bénévole
Nombre de messages : 964 Localisation : NOE Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Summer Dim 15 Jan 2012, 20:18 | |
| Magnifique ce beau minou ! Merci à vous de l'avoir sorti de la galère ... les gens sont trop c... | |
|
| |
alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Summer Dim 15 Jan 2012, 20:26 | |
| Qu'est-ce qu'il est beau !! Il a l'air d'être super heureux, merci pour lui ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Summer Dim 22 Jan 2012, 22:16 | |
| alors voici d'autres nouvelles de summer moins bonnes ces jours ci! en effet ,depuis vendredi,il va toujours tres bien mais n'arrete pas de donner des coups de patte a fiona,ma chatte et va l'attaquer des qu'il la voit! je ne sais pas pourquoi car jusqu'a present,il ne lui disait rien! mais la,il ne la supporte pas et elle,qui est plutot timide et craintive,ne sait plus ou se cacher! car il la poursuit! j'ai essaye de les separer et il me leve la patte dessus mais ne me griffe pas;il a l'air de vouloir l'intimider et fait le chef! elle la pauvre du coup veut sortir et reste dans le jardin car c'est le seul endroit ou il ne va pas! car je ne peux meme pas les isoler car il ouvre les portes en sautant sur les poignées! je vais essayer donc de l'intimider avec un pulvérisateur d'eau mais apres,je suis embetée car je ne voudrai pas que fiona s'en aille du coup car elle est terrorisée et ne sait plus ou se cacher! j'attends,ca ne fait que 15 jours qu'il est la mais j'espere que ca va s'arranger car cela avait si bien commencé! j'attends vos conseils!merci | |
|
| |
marie p Bénévole
Nombre de messages : 310 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Summer Dim 22 Jan 2012, 22:48 | |
| Alors là j'avoue que je sais pas vraiment ... moi c'était l'inverse, au début les miens attaquaient la nouvelle et puis en peu de jours ils se sont calmés et après ça c'est très bien passé ensuite. Peut-être qu'il y a un temps "d'équilibrage" entre les deux pour savoir qui va être le chef, et que ça va se tasser au bout de quelques jours. Enfin j'espère, c'est jamais marrant de voir les différents animaux de la maison se faire la guerre Effectivement le pulvérisateur d'eau c'est bien dissuasif, ça marchait très bien avec les miens. Sinon peut-être essayer le Feliway qu'on m'avait recommandé si jamais mes problèmes persistaient ? Désolée de pas pouvoir vous aider plus, à ce stade je ne peux que vous souhaiter bon courage et bonne chance ... _________________ A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Summer Lun 23 Jan 2012, 10:31 | |
| Bonjour, et merci d'avoir adopté Summer !
Il commence à se sentir chez lui au bout de 15 jours, c'est bon signe, déjà! Pour la cohabitation avec la chatte déjà présente, cela va sans doute prendre plus de deux courtes semaines, car cela est très peu dans la vie d'un Homme...et d'un chat! Comme on dit, il faut parfois laisser du Temps au Temps.
C'est vrai aussi que le Féliway branché partout peut faciliter les choses, mais ce n'est pas immédiat, il aurait fallu le brancher avant l'arrivée du second chat, mais ce n'est jamais trop tard pour autant! A vous de voir si cela vaut la peine d'investir dans ce produit, qui aide bien dans certains cas, mais n'est pas une recette-miracle -je crois que nous le saurions !-
Est-ce que Summer va sortir dans le jardin dans quelques semaines, lorsqu'il aura pris ses marques bien entendu, et sous surveillance au début? Cela va surement s'améliorer avec sa colocataire dans ce cas-là! Elle pourra de nouveau être tranquille chez elle, et les rapports vont s'harmoniser, il faut espérer. Bonne continuation à vous et bon courage |
|
| |
Mélanie Fait son nid
Nombre de messages : 468 Age : 37 Localisation : Torcy (Seine et Marne) Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Summer Lun 23 Jan 2012, 14:03 | |
| Il ne faut pas s'inquiéter trop vite. Lorsque j'ai debarqué chez ma mère avec mes deux chats sa chatte n'a pas supporté. Elle attaquait mes chats et moi bien sûr puisqu'elle à bien compris que c'était moi qui ai introduit les intrus lol. Ça a pris presque trois mois avec des Progrès réguliers pour qu'ils en arrivent à être cul et chemise. Ils dorment les uns sur les autres et c'est même la minette de ma mère qui vient jouer avec eux Il ne faut surtout pas délaisser fiona et bien faire à comprendre à summer que Fiona était là avant et que c'est elle qui est la chef de La maison : toujours donner à manger à Fiona en premier. Dire bonjour à Fiona en premier. Etc ... Ensuite quand tout ira mieux ils pourront manger et avoir les câlins en même temps bien sùr Ha oui, la minette de ma mère avait tellement peur des autres chats que Le felifriends ou felyway la terrorisait et la tendait très agressive !! Tout ça pour dire que c'était vraiment un cas mais qu'aujourd'hui on se dit qu'il faudra que ma mère lui prenne un Copain quand je partirai avec mes chats | |
|
| |
| Sujet: nouvelles summer Mer 08 Fév 2012, 00:13 | |
| bonsoir, c'est avec beaucoup de peine que j'ai ramené summer au local car il ne s'entendait pas avec ma chatte ; ele a d'ailleurs beaucoup maigri,et je ne sais pas si c'est du au stress ou à quoi? je voudrai prendre des nouvelles de summer,savoir s'il n'est pas trop malheureux et s'il s'est bien readapté au local? merci aux bénévoles qui peuvent me donner de ses nouvelles(valérie m'en avait donné le premier jour),car j'espere qu'il va bien! | |
|
| |
Cheshire Flaire les parages
| Sujet: Re: Summer Sam 11 Fév 2012, 19:53 | |
| Bonsoir, ravie d'être sur ce forum.
Moi et mon petit copain nous sommes rendus au Botanic de Labège pour voir les chats à l'adoption, et nous avons craqué pour le noir flamboyant de Summer. Pour l'instant l'adoption n'est pas finalisée, nous avons signé un contrat de famille d'accueil pour vérifier qu'il s'adaptait bien à notre appartement. En effet on nous avait dit qu'il était suceptible d'avoir besoin de sortir, à cause de son comportement dans sa précédente famille d'accueil. Mais je suppose que cela était du à la présence de l'autre chat.
Donc voilà, Summer vient d'arriver ce soir même dans sa nouvelle maison, et s'adapte très bien, a déjà tout inspecté de fond en comble et semble avoir pris très rapidement ses marques. Il ronronne déjà gentiment entre nous deux sur le canapé. C'est une vraie crème !
Merci à vous Christineagraz pour avoir pris soin de Summer tout ce temps. Je suis navrée que vous n'aillez pas pu le garder mais je vous promet qu'il est au mieux de sa forme, et que nous allons tout faire pour que cela continue le plus longtemps possible ! ^^
Et bien sûr merci beaucoup aux bénévoles pour nous avoir donné plein de conseils et aidé dans notre choix, et pour le super travail qu'ils effectuent.
| |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: summer Sam 11 Fév 2012, 20:23 | |
| c'est avec moi que vous avez signé les contrats. Génial pour ces supers bonnes nouvelles Merci de tout cœur pour lui, j'ai confiance en lui, il sera bien chez vous Faites lui mille caresses de notre part :charmeur: | |
|
| |
| Sujet: Re: Summer Sam 11 Fév 2012, 21:16 | |
| Bonsoir ! Je suis super contente que vous ayez adopté Summer ! c'est moi qui l'avait pris en vue d'adoption et qui ait du le ramener car il ne s'entendait pas avec ma minette ! J'en étais malade de l'avoir ramener et depuis je surveille tout le temps le site en espérant qu'il soit adopté ! Vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir et que ça me soulage car il était adorable et ça a été vraiment dur pour moi de prendre cette décision ! Vous allez voir, il est très dégourdi ! Pour manger, il mangeait des croquettes mais adorait le thon et le jambon ! Ici, dormait soit avec ma fille soit dans un panier en haut d'une armoire, il était très propre ! Après la journée, il me suivait partout ! J’espère qu'il s'adaptera bien chez vous et que vous l'adopterez pour de bon ! De mon côté, je pense avoir fait le bon choix car ma minette a beaucoup maigri, n'est pas en forme et je pense que c'est lié au stress qu'elle a eu pendant cette cohabitation ! Du coup,je pense que je ne pourrai pas en prendre d'autre du moins pour l'instant ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Summer et si vous pouvez me donner de ses nouvelles de temps en temps, je serais ravie ! Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Summer Sam 11 Fév 2012, 21:38 | |
| Pas de problème, merci à vous, j'enverrai des photos de notre nouvelle petite panthère de salon dès que je pourrais. En effet nous avons déjà constaté qu'il était très propre et très dégourdi. Il s'est approprié un de nos fauteuils d'ailleurs et a découvert avec joie ses nouveaux jouets. Il y a de très grandes chances que nous l'adoptions pour de bon car ce début est très prometteur.
Voilà voilà, je donnerai des nouvelles aussi souvent que possible, pour l'instant c'est que du bonheur ! :dort: | |
|
| |
| Sujet: Re: Summer Lun 20 Fév 2012, 23:25 | |
| Bonsoir ! Je donnerai des nouvelles de Summer plus tard (il va très bien et s'est très bien adapté à notre appartement).
Je viens signaler un problème: je viens de m'apercevoir que le chèque de 170 euros vient d'être encaissé et que par conséquent mon compte en banque qui était déjà très ric rac ce mois ci (je suis étudiante) est dans le ROUGE. Nous n'avons pas encore confirmé l'adoption, nous adorons Summer et nous comptons très certainement le garder mais nous n'avons pas encore passé la période de famille d'accueil, de plus on nous avait dit que le chèque pourrait être encaisser plus tard le mois prochain quand nos fonds nous le permettraient.
Je comprend que l'asso ait besoin d'argent mais je ne peux ABSOLUMENT pas encaisser un débit de 170 euros sans préavis ce mois ci.
Est qu'un responsable pourrait m'aider et annuler le débit ?
Par avance un grand merci. | |
|
| |
Pauline Bénévole
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Summer Mar 21 Fév 2012, 07:42 | |
| Bonjour,
Nous sommes désolés de ce désagrément, il s'agit d'une erreur ce chèque n'aurait effectivement pas du être encaissé il a été débité en même temps que tous les contrats d'adoptions alors qu'il s'agissait d'un contrat famille d'accueil en vue d'adoption, la personne qui s'est occupée de mettre à la banque n'a pas du voir qu'il s'agissait d'un accueil en vue d'adoption. Une des responsables de l'association va prendre contact avec vous par mail ou téléphone afin de régler ce problème. Nous espérons que cela ne va pas vous posé de problèmes.
merci de votre compréhension, Câlins au gentil SUMMER !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Summer Mar 21 Fév 2012, 09:18 | |
| Merci de votre réponse. Les coordonnées indiquées sur le contrat sont celles de mon compagnon qui travaille aujourd'hui, est il possible que je contacte moi même un responsable dans la matinée pour régler le problème au plus vite ? Si ce n'est pas possible nous attendrons ce soir, pas de soucis. Si le problème est réglé rapidement cela ne sera pas gênant, mais j'avoue que j'ai paniqué en voyant le débit car ce mois ci est justement un des mois ou je devais faire très attention à mon compte en banque. En tous les cas merci de votre rapidité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Summer Ven 02 Mar 2012, 13:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: summer Mar 06 Mar 2012, 07:07 | |
| je le reconnais bien à grimper tout en haut des armoires et à dormir dans tout carton,poche ou sac trouvé! il a l'air d'avoir trouvé sa place et a l'air heureux,ca me fait très plaisir!merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Summer Lun 19 Mar 2012, 21:25 | |
| Bonsoir !
Ben voilà, le délai de 30 jours est passé depuis quelques temps maintenant, et nous craquons toujours autant sur la mini panthère qui s'est très bien installée dans notre appartement. Donc on va adopter définitivement Summer.
J'aimerais savoir comment finir de régler les formalités administratives. Merci par avance ! :o
| |
|
| |
| Sujet: Re: Summer Mar 20 Mar 2012, 21:32 | |
| Super!je suis trop contente pour lui! beaucoup de bonheur à vous et à Summer! | |
|
| |
elisabeth Fait son nid
| Sujet: Re: Summer Mer 21 Mar 2012, 21:59 | |
| Moi aussi je suis très contente pour Summer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Summer Jeu 29 Mar 2012, 13:12 | |
| Bonjour ! Je up le topic, car je ne sais pas trop où ou à qui m'adresser, mais je reviens confirmer que l'on adopte Summer.
C'était pour savoir si je devais me déplacer pour finir les papiers d'adoption, car j'ai un emploi du temps chargé en ce moment. | |
|
| |
Valy Bénévole
| Sujet: Re: Summer Jeu 29 Mar 2012, 18:15 | |
| Excellente nouvelle pour Summer le mieux je pense est que vous envoyez un mail à toulouse@le-chat-libre.comon vous donnera la réponse à vos questions pratiques Je pense qu'il faudra vous déplacer pour le contrat définitif mais cela vous sera confirmer ou non si vous écrivez à cette adresse. _________________
| |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Summer Ven 30 Mar 2012, 08:04 | |
| Bonjour, Je viens d'appeler votre ami pour l'adoption définitive. Nous avions signé à Bot. le 11 février, 2 types de contrat : - le 1er en vue d'adoption pour 1 mois qui devient pour le coup caduque, - le second qui est le contrat définitif avec le chèque correspondant aux frais d'adoption. (C'est d'ailleurs la présence de ses 2 contrats qui a généré un petit souci au niveau de l'encaissement du chèque, la personne n'ayant vu que le second dans la pochette.) Bref, les documents officiels sont donc signés. Envoyez un mail sur toulouse@le-chat-libre.com et indiquez vos intentions d'adopter définitivement Summer et qu'on veuille bien encaisser maintenant le chèque. Dites que vous avez eu un contact avec Brigitte F. Si Pb appelez moi, votre ami a mon tél. Bonne journée. il m'a dit que Summer ouvrait le réfrigérateur et ...le refermait , apprenez lui à cuisiner à ce p'tit loup!!!! prenez une vidéo la prochaine fois, c'est trop rigolo il m'a dit aussi qu'il était chapardeur et lui piquait ces chaussettes et qu'il rangeait tout sur le haut de l'armoire une vraie fée du logis ce Summer Grosses caresses à lui. Appelez moi pour me donner des nouvelles. B | |
|
| |
| Sujet: Re: Summer Jeu 05 Avr 2012, 20:04 | |
| Merci pour toutes ces précisions, j'enverrai le mail demain car là je suis en pleine révision pour des partiels.
Summer va très bien et est de plus en plus calin. Il s'est posé contre ma tête pour dormir cette nuit et m'a léché le front pour me réveiller. :P
Je posterai des photos et aussi des vidéos si j'arrive à capter le moment fatidique du refermage de porte de frigo ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: summer Jeu 05 Avr 2012, 21:34 | |
| bonsoir! je suis super contente que vous ayez adopté summer et qu'il soit si bien! :lol: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Summer | |
| |
|
| |
| Summer | |
|