Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Crevette alias...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine 31430
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2007

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Crevette alias...   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyDim 24 Juin 2007, 16:19

... Crevette! hé oui, on avait plein d'autres idées de noms, mais après 3h à l'entendre appeler comme ça, on ne l'imaginait plus avec un autre nom... espérons qu'elle ne devienne pas trop grosse en grandissant, sinon le prénom semblera encore plus bizarre!
Elle a bien supporté le trajet, juste un peu de diarrhée, et beaucoup de protestations dans les ronds-points... une fois à la maison, elle a exploré tout ce que nous lui avons laissé accessible, c'est à dire uniquement la salle à manger et le salon, mais en tant que couple sans enfants ni animaux, nous avions dans tous les coins des "pièges" potentiels pour une jeune chatonne curieuse, alors nous avons dû faire un ménage express --> tout est dans l'autre chambre, un vrai capharnaum, mais interdit à notre Crevette!
On lui a fabriqué un petit jouet au bout d'une ficelle, et elle s'est révélée increvable, moi qui croyais qu'un chaton, ça dormait beaucoup...
La nuit s'est bien passée, elle s'est roulée dans le placard et nous a laissés dormir jusqu'à 7h... à 10h, on était déjà crevés, et après, on s'est relayés pour faire la sieste... avec Crevette bien sûr!
j'essaie d'envoyer des photos...
Revenir en haut Aller en bas
karine 31430
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2007

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: photos de CREVETTE   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyDim 24 Juin 2007, 16:28

Des nouvelles de Crevette alias... P6240010<br>
Des nouvelles de Crevette alias... P6240011
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Crevette alias...   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyDim 24 Juin 2007, 18:04

C est bien Crevette, une chatte-chien increvable qui demande de la présence et de l energie pour répondre à son besoin d affection.
La sieste elle adore et rester près de la tête de leurs mascottes adorés aussi, les photos le prouvent.
Pour la diahrée il faudra la vermifuger dans une semaine, avant le rapell de vaccins.
Bon courage pour les :bras:::: manifestations d amour et les :duel:::: de Crevette, un petit conseil si elle dorm ne la reveiller surtout pas, profiter pour manger, dormir aussi ou prendre la douche.
Elle adore acompagner ses maitres par tout, adorable et attachante :glasses::::
Merci pour l avoir choisi et elle aime aussi lire avec vous, plier le linge, faire le lit, la vaisselle, préparer la salade et le repas.

Maribel et Che, sa famille d accueil.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Crevette alias...   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyDim 24 Juin 2007, 21:27

He he, je vous ai pas dis que les crevette sont très speed Rolling Eyes
Ceci dit, vous êtes présentés comme de grandes adepts aux randonnés et autre alors... il vous fallait crevette pour vous entrainer, c'est tout. A vous de suivre maintenant Very Happy
Mille merci pour cette Crevette increvable adorable et magnifique. Vous aller vous regaler avec elle, son adaptation chez vous semble avoir été faite en quelques minutes donc ça va. Attention au portes et fenetres pour pas qu'elle sorte (oui, je sais je suis chiante car je vous l'ai déjà dis hier mais tant pis, elle est vive et inteligente, elle va vous tester pour tout).
Faites lui un gros câlin de ma part et n'oubliez pas de nous donner des nouvelles regulière et photos (on adore les photos). :bras::::
Encore merci
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
karine 31430
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2007

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Crevette : problème!!!!   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyLun 25 Juin 2007, 20:26

Je vous appelle à l'aide car je constate quelque chose de bizarre chez Crevette : elle ne boit pas dans ses bols...
Ce matin, je l'ai vu boire dans les gouttes de la douche, j'ai compris qu'elle avait soif et je lui ai changé son bol d'eau, au cas où, mais rien... alors, j'ai pris un autre bol d'eau, que j'ai placé ailleurs, et elle a bu...
Ce soir, elle nous a renversé un petit arrosoir que je garde dans la maison, et elle a bu l'eau renversée... je lui change son eau dans son bol, je lui montre, je lui mouille le museau, elle la regarde, mais elle ne boit pas... par contre, elle essaye de renverser à nouveau l'arrosoir, ce qui me fait dire qu'elle a encore soif...

Comment faisait-elle dans sa famille d'accueil? y avait-il une astuce? un rituel particulier? comme elle ne mange que des croquettes, on s'inquiète de la voir si peu boire... Question
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Crevette alias...   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyLun 25 Juin 2007, 20:45

Je ne sais pas si c'est son cas, Che vous le dira, mais il y a des emmerdeurs qui préfèrent boire de l'eau vive, au robinet par exemple... quand on en a trop assez d'oublier de fermer le robinet (c'était le cas ici, avec 3 enquiquineurs qui faisaient la queue pour boire au lavabo), il existe des fontaines à chat. Sinon, on ouvre le robinet et ... on patiente, parce qu'en plus c'est un beau jouet :)

Vous pouvez toujours commencer par éloigner l'eau de la nourriture, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Crevette alias...   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyLun 25 Juin 2007, 20:50

Je ne sais pas comment elle fesait dans sa famille d'accueil mais Che va vous répondre (des que son internet decidera de marcher). Par cotnre, ne vous inquiètez pas trop. Il y a des chats qui adorent boire de l'eau au robinet et dans les sous coupes des plantes. Mon Tomy aimait se mettre dans le levier boire les goutes qui tombeait ou que moi je fesait tomber et jouer avec aussi. Ma Niobé dès que j'ouvre le balcon saute desuite dans les jardinières et cherche dans tous les sous cupes pour trouver de l'eau "fraiche" alros que dans la maison 5 bols de l'eau fraiche changé tous les jours existent. Ca peut être juste un truc pareil ou peut-être qu'elle n'aime pas son bol de l'eau. Certains n'aiment pas les bols en plastiques d'autres ceux en verre... Pierre Alain a des chats qui boivent dans des verres d'eau pour nous, bien stables et transparents... Changer le type du verre (pas seulement son contenu) et voir ce que la demoiselle préfere Rolling Eyes Faut trouver ses préferences et se plier à ses gouts :bounce:
Je pense pas que vous avez de quoi vous en soucier, trouver juste le bon type de bol et le bon endroit pour le mettre. Mon Tomy avait toujours un bol de l'eau sur l'evier. Pourquoi pas mettre à sa disposition plusieurs dans plusieurs endroit et voir ceux qui se vident plus. Ne les changer pas pendant 2 jours par example pour voir où l'eau disparait.
Tenez nous au courant.
Bisous à la petite Crevette qui à l'air d'être la petite reine de la maison :angelcat::::
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Crevette alias...   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyLun 25 Juin 2007, 21:55

Crevette aime boire dans le robinets, il y a de chats qui le font, mais elle boit aussi dans le bol.

Ma soeur et moi n utilisont pas les bols en plastique et nous mettons toujours l eau fraiche.

Elle boit mais comme elle adore decouvrir, l eau qui coule c est agreable et un jeux pour elle.

Crevette va vous étonner :bounce:

Surveiller son "pipi" dans la litiére pour verifier qu elle a bu.
Bonsoir
Che
Revenir en haut Aller en bas
karine 31430
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2007

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Pas encore majeure mais déjà vaccinée...   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyDim 15 Juil 2007, 22:15

Ca y est, Crevette a eu son rappel... mais le véto a dit qu'elle avait été vaccinée trop tôt, et que c'était à considérer plutôt comme une primovaccination bis... et le rappel à faire début août. On en profitera pour faire la rage, elle était encore trop jeune là...

Elle s'est très bien adaptée à la maison, au studio que nous utilisons certains soirs, à la voiture et à l'hotel... en fait, elle n'a peur de rien! Seul souci, toujours sa cécité vis à vis de sa gamelle d'eau... c'est toujours mieux ailleurs... et nous devons cloturer les WC, car elle est déjà tombée une fois dans la cuvette!!!

Par contre, elle ADOOORE la baignoire, elle passe des heures sur le rebord, et surtout, dans l'étendage...

Et elle aime bien s'attaquer à mes jeunes plantations... pourtant, c'est un plant d'ananas, ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
karine 31430
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2007

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Les photos...   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyDim 15 Juil 2007, 22:21

Des nouvelles de Crevette alias... P6290010

Des nouvelles de Crevette alias... P6290011

Des nouvelles de Crevette alias... P7150010

Et au fait, on lui a trouvé un surnom : krevietka (c'est une copine russe qui l'appelle comme ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Crevette alias...   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyDim 15 Juil 2007, 22:23

Son nom a été bien choisi, je vois que vous n avez pas le temp de vous ennuyer avec elle.
Un bisou et merci encore pour prendre aussi bien soin de notre crevette adorée et unique.
Che
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Crevette alias...   Des nouvelles de Crevette alias... EmptyLun 16 Juil 2007, 11:23

Elle est très belle la crevette !

Pour la gamelle d'eau, essayez un récipient transparent. J'avais deux des chats qui tournaient sans les trouver, et qui n'ont plus de problèmes depuis que j'ai remplacé les gamelles en plastique par des moules à gâteaux en verre transparent.

_________________
Pierre Alain
Des nouvelles de Crevette alias... Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Crevette alias... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Crevette alias...   Des nouvelles de Crevette alias... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Crevette alias...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joline alias Crevette
» Recherche Chaton pour tenir compagnie et jouer avec à ma crevette alias Halvin
» Nouvelles d'Alias
» des nouvelles de Rio alias Matiz
» nouvelles de Nepthtys alias Océane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: