Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème de diarrhée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Problème de diarrhée Empty
MessageSujet: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée EmptyVen 06 Oct 2006, 12:35

Ma minette, Margotte, a depuis plusieurs semaines de la diarrhée. Au début j'ai pensé à des vers et donc l'ai vermifugée avec du "stronghold" le 12 septembre, pipette à mettre sur la peau (à 17 euros les 3 tout de même !!). Mais elle avait toujours le même problème. 2 semaines plus tard on en a donc parlé à un vétérinaire (ami de ma mère) et il nous a donné pour elle du "félidiarix". Cela fait 5 jours que je la traite avec 2 comprimés par jour. Je lui ai donné le dernier hier soir mais voilà, elle a toujours de la diarrhée. Peut être qu'il faut attendre encore un peu ou continuer le traitement (il y avait marqué 5 jours sur la boite). Je ne sais plus !!
Ce qui me rassure c'est qu'elle n'a jamais perdu sa pêche, elle n'a pas du tout changé au niveau du caractère et du comportement. Mais bon, je ne pense pas que cela soit bien normale alors si quelqu'un s'y connait et peut me conseiller ce serait sympa. Dans tous les cas, si il n'y a pas d'amélioration dans les jours à venir nous recontacterons le vétérinaire.
Merci d'avance de vos conseilles ou de votre expérience.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Problème de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée EmptyVen 06 Oct 2006, 13:11

Salut Diane,
Voici mon conseil qui tient compte de ce que t'as déjà fait pour Margotte mais qui n'a pas encore donné le résultat désiré (normalement avec le felidiarix dans 5 j ça doit se voir une amélioration je pense). Il se trouve qu'une amie a moi a un problème similaire avec sa chatte. L'a amené au véto ainsi que ses selles pour analyse. L'analyse de ses selles a mit en évidence la présence de "bestiolles microscopiques" (je ne sais plus comme s'appel exactement), c'est quelque chose lié à jardia ou jardiose (je sais pas écrire désolé). Le traitement classique pour les parasites intestinaux n'ont aucun effet dans ce cas là. Le traitement est extremement long et penible car des cachets matin et soir. Au début ça allé très bien mais après quelques jours la diharée est revenu donc... c'est repartie, là elle est à la deuxième mois de traitement, ça va mieux mais c'est pas la joie encore. J'étais avec mon amie chez le véto donc j'ai enttendu les explications mais il m'est dur de tout me rappeler. En tout cas, les bestiolles produisait aussi une lesion de l'intestin donc il fallait traiter ça aussi. Bref, il faut voir un véto et lui faire les analyses de ses crottes et si le véto considère nécessaire de l'urine aussi. Pas sûr que Margotte a la même chose que la chatte de ma copine mais les symptômes sont les mêmes: j'ai la peche masi la diarrhée aussi.
Bon courage et tenez nous au courant, ça peut aider.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Problème de diarrhée Empty
MessageSujet: vers   Problème de diarrhée EmptyVen 06 Oct 2006, 17:40

juste une petite précision, le stronghol n'élimine pas tous les vers, seulement les longs. le mieux est de faire une cure de 8 jours de dolthène. ce vermifuge est très polyvalent et élimine même les guardioses. il contient également un petit antibio.
ap cela si cela continue, donner de la kaomicine deux fois par jour (1ml par kg) et continuer le traitement 4 jours ap cessation de la diarrhée.
ne pas donner de façon simultanée les deux traitement et si c'est fait en parallèle penser à donner le vermifuge aussi espacé que possible du kaomicin. kaomicin matin et soir et vermifuge le midi par exemple;
en même tps que cette médication on peut faire un petit régime: 2/3 viande blanche hâchée; et le reste moitié riz moitié carottes.
on peut arroser avc le jus de cuisson du riz qui doit être très cuit!
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Problème de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée EmptyVen 06 Oct 2006, 17:48

Merci pour ces réponse. J'ai bien noté le nom du vermifude. Je vais voir pour en acheter.
pour ce qui est de la nourriture, viande blanche et riz c'est un problème car Margotte ne veux manger que des croquettes voir certaines boite (mais pas toutes...ellle est très dificile). Imposible de lui faire manger viande et poisson. Pour le riz je peux toujours essayer dans de la boite mais n'assure rien. Je vais essayer dès ce soir.
Merci encore, je vous tiens au courant.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Problème de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée EmptyMer 11 Oct 2006, 19:18

Le problème de Margotte n'étant toujours pas résolu j'ai étais chez le véto aujourd'hui qui m'a confirmé que le "stronghol" ne traité pas tous les vers. Il m'a donc conseillé un autre vermifuge du "milbemax" (1/2 comprimé ce soir et l'autre 1/2 dans 3 semaines) et de refaire le traitement de "félidiarix" pendans 5 jours mais cette fois avec 2 comprimés matin et soir. Je n'en avais donné qu' 1 midi et soir vu son petit poids.
Voilà, j'ai donc commencé le traitement ce soir (3 comprimés à faire avaler de force : dur dur pour elle) et espère que cela fera effet asser rapidement car cela fait plusieurs semaines que cela traine.
Je vous tiendrais au courant..comme vous dites, cela peu toujours aider.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
cess31
Flaire les parages
cess31


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : St Jean
Date d'inscription : 17/08/2006

Problème de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:29

Mon chat a eu le même problème de diarhée, malgrès qu'il était en forme. La vétérinaire m'a dit de lui changer les croquettes et ça va mieux. Mon chat n'a que 6 mois, peut que si ton chat est plus vieux, c'est différent. Elle m'a dit aussi que c'était possible que, comme nous avons 2 chats, y'en ai un qui finisse la gamelle de l'autre. Alors maintenant on leur donne 3 croquettes mais souvent. Ils n'ont que leur dose, mais en plusieur fois. En plus, il n'y a qu'un seul chat qui est en diarhée, pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Problème de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée EmptyVen 27 Oct 2006, 10:37

Je crois bien que pour moi aussi cela soit, en fait, un problème de croquettes car les médicaments n'y ont rien fait. Je me suis rendu compte que tout à commencé quand je lui ai donné une nouvelle marque de croquette (elle doit y être plus sesible puisque Bastet n'a rien eu). Le paquet étant fini je lui redonne la même marque qu'avant et me rends compte que cela semble s'améliorer. J'attends quelques jours pour être certaine. De toute façon je doit encore lui donner son dernier demi comprimé de vermifuge le 1er novembre.
Pour le reste, contrairement à toi, cess31, mes chattes mange mange dans la même gamelle qui est pleinne en permance, et cela ne semble pas être un souci. A voir avec le temps !!
Merci encore de vos réponses
Diane
Revenir en haut Aller en bas
cess31
Flaire les parages
cess31


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : St Jean
Date d'inscription : 17/08/2006

Problème de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée EmptyMar 31 Oct 2006, 15:28

Nos 2 chats ont chacun leur gamelle car Phoebe n'a que 5 mois et mange encore des croquettes pour chaton, et Chips (celui qui a eu de la diarhée) ne les digère plus. Pourtant, il les aime, mais comme il a 2 mois de plus que Phoebe, il faut lui donner des croquettes adultes. Ce qui fait qu'ils ont chacun leur gamelle. Chips est très gourmand et si il avait une gamelle pleine, il mangerait tout le temps!
Petite astuce : tu peux leur donner de l'ultra levure contre la diarhée passagère. Ca se vend en pharmacie et c'est en gélule. Il suffit d'ouvrir la gelule et de lui donner le contenu. C'est ma vétérinaire qui m'a conseiller ça.
Dans le cas de Chips, ça faisait un mois qu'il avait ce problème et on a essayer le vermifuge, le felidiarix + intesyl pour lui reconstruire la flore intestinal, et même une piqure chez la véto contre la diarhée, mais rien ne marchait. C'est depuis que j'ai changé habitudes et ses croquettes (et depuis que j'ai écouté les conseils de ma vétérinaire) qu'il va mieux et n'a plus de diarhée.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Problème de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée EmptyMer 01 Nov 2006, 12:07

Merci pour cette astuce je crois que je vais essayer. Je voudrais juste savoir si il sagit d'uns levure spéciale pour chat ou non et si il s'agit tout simplement de levure (que l'on peut je pense trouver en grande surface) ou d'une levure spécifice contre la diarhée.
Ma Margotte a encore la diarhée, je lui ai donnée aujourd'hui la deuxième moitié de son vermifuge comme me l'a dit le vétérinaire. Je lui donne des croquettes "whiskas" et "friskis" avant elle les supportait. Est-ce-qu'il est possible que du jour au lendemain elle ne les digère plus et qu'il faye donc passer à des croquettes spéciales (plus chère). je ne sais plus trop quoi faire..alors je vais tenter la levure dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Problème de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée EmptyMer 01 Nov 2006, 14:00

L'ultralevure (c'est le nom du produit), ce n'est pas la même chose que la levure (chimique ou de boulanger) qu'on trouve en grandes surfaces! c'est un médicament humain qui sert à reconstituer la flore intestinale.

Quant aux croquettes "haut de gammes" (Royal Canin, Hill's, Proplan...) détrompez vous : si vous les achetez en "grands paquets", ça ne revient pas plus cher que les bas de gammes... et la qualité est bien meilleure (prévention des problèmes rénaux ultérieurs, prévention de l'obésité etc...)
Référez vous au post "que lui donner à manger" dans les conseils santé du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarrhée   Problème de diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée
» Diarrhée
» Mon chat a la diarrhée depuis 2 jours, vomi et ne mange plus
» Tialys :pipi dans ses bols d'eau help!
» ÉMILIA & ÉMILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: