Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NOUVELLES DE SHAWNEE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathilde_abc
Bénévole
Bénévole
mathilde_abc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyLun 03 Oct 2011, 17:21

Voilà, shawnee est enfin à la maison depuis hier ! pour l'instant je l'ai installée dans une pièce à l'étage, seule, afin qu'elle puisse découvrir les lieux et se sentir à l'aise avant de rencontrer ses 3 colocataires. c'était sans compter sur leur curiosité, les 2 males sont déjà venus la saluer; shawnee a tenté de faire le chat méchant en grognant (pas très convaincant !) et les 2 intrus sont repartis sans plus attendre (curieux, mais pas téméraires !!). Ce matin, nouvelle intrusion, dans l'indifference la plus totale, ils sont restés couchés à 1 m d'ecart le temps d'une petite sieste.
Elle a bon appetit, et ronronne tres fort dès qu'elle nous voit entrer dans la pièce...Olivier a eu droit à son 1er bisou, il était ravi !!bref elle s'adapte très bien !!
et voici l'ouverture de la cage à l'arrivée :
NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01111
visite de Mirabeau, l'intrus n° 1 :
NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01112
petit sieste en fin de journée :
NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyLun 03 Oct 2011, 18:32

Oh je suis contente que tout aille bien! elephant C'est gentille minette, elle va vite s'habituer et ça va bien se passer avec tes minous il n'y a pas de raison!!!
Et oui Shawnee c'est la reine des bisous queen NOUVELLES DE SHAWNEE 896583 Comme je te disais hier matin, ces bisous vont me manquer mais je suis super contente qu'elle ait sa famille bien à elle... Depuis le temps qu'elle attendait ça :dort:
Elle est différente sur les photos, souvent quand nos minous du local sont adoptés, une fois arrivé dans leur famille ils sont différents...
Bon surtout, tu fais plein de bisous et de câlins à Shawnee pour moi... Je lui souhaite tout le bonheur qu'elle mérite tant!
A plus tard pour d'autres nouvelles et pour d'autres photos... Very Happy NOUVELLES DE SHAWNEE 392932 d'avoir donné des nouvelles et d'avoir mis des photos de la reine des bisous NOUVELLES DE SHAWNEE 896583

Bises
_______________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
mathilde_abc
Bénévole
Bénévole
mathilde_abc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyMer 02 Nov 2011, 18:42

Cela fait maintenant plus d'un mois que Shawnee est avec nous, et j'ai l'inpression qu'elle a toujours été là! Elle s'est approprié le canapé et y passe la majorité de son temps. Quand elle n'est dessus, c'est qu'elle est sur le lit...elle vient d'ailleurs nous rejoindre régulierement pendant la nuit quand la place n'est pas déjà prise. Avec mes autres chats ca se passe bien, ils se cotoient très peu, se sentent de temps en temps mais rien de plus. Pas de siestes tous ensembles, mais aucune animosité non plus.
Elle aime se prélasser au soleil et change de fauteuil au fur et à mesure de la journée pour le suivre :)
elle adore les gratouilles sur le ventre et s'endort ensuite les pattes en l'air Very Happy
je vais bientot la laisser explorer le jardin, elle en a très envie et s'est déjà faufilée plusieurs fois entre nos pattes pour prendre l'air !!
elle est aussi très à l'aise quand il y a du monde. Lundi soir nous avions plusieurs amis à la maison, malgré la musique, l'agitation, elle est restée dans le salon avec nous, passant de genous en genous pour se faire gratouiller...

Elle a été faire un petit tour chez le vétérinaire lundi, elle est en plein forme; ses plaques sur le ventre sont parties, la peau est lisse et le poil repousse; elle a toujours les yeux qui coulent un peu, je dois donc lui mettre un peu de sterdex jusqu'à ce que ca passe. Nous lui avons aussi injecté une puce électronique afin qu'elle puisse apprendre à utiliser la chattiere.
voici quelques photos de la belle
[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01211[/img]
en pleine seance de bronzette
[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01213[/img]
[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01214[/img]
observée d'un oeil aimable Wink par le maitre des lieux
[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01215[/img]
nettoyage minutieux de patte arrière
[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01216[/img]
la prochaine fois des photos d'elle dans le jardin si tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyJeu 03 Nov 2011, 04:29

NOUVELLES DE SHAWNEE 2144838163 Super, merci pour ces bonnes nouvelles Very Happy et pour ces belles photos NOUVELLES DE SHAWNEE 896583
Est ce que Shwanee fait toujours autant de bisous?? :lol!:

Surveille la bien quand tu vas la faire sortir au début, on ne sait jamais!

Plein de bisous et câlins à Shawnee pour moi.... NOUVELLES DE SHAWNEE 896583 NOUVELLES DE SHAWNEE 896583

________________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
mathilde_abc
Bénévole
Bénévole
mathilde_abc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyMar 08 Nov 2011, 10:47

oui elle fait toujours autant de bisous Very Happy et à n'importe qui, meme si elle ne connais la personne que depuis quelques minutes !
aujourd'hui j'ai profité d'un brin de soleil pour lui faire découvrir le jardin. Avec laisse et harnais pour l'instant, le temps qu'elle prenne ses repères.
Sinon elle est vraiment plus à l'aise dans la maison et se montre bien plus vive que ces dernières semaines; elle prend maintenant en chasse quiconque s'approche de "son" canapé (enfin les habitants poilus, pas nous quand même :) ) Mais bon tout va bien, elle poursuit en grognant mais jamais une griffe sortie ou un coup de dent...
voici les images de sa 1ère sortie ce matin
[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Pict0310[/img]
[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Pict0311[/img]
[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Pict0312[/img]
[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Pict0313[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyMar 08 Nov 2011, 17:11

Merci pour ces belles photos NOUVELLES DE SHAWNEE 896583 et merci de lui mettre le harnais et la laisse dans un premier temps... Very Happy

Prends bien soi d'elle, et fait lui câlins pour moi... NOUVELLES DE SHAWNEE 896583

A bientôt
_____________________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyMar 08 Nov 2011, 19:37

Qu'est-ce qu'elle est belle! Ca fait plaisir de la voir épanouie!! NOUVELLES DE SHAWNEE 896583

Des caresses de ma part également!!!

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
mathilde_abc
Bénévole
Bénévole
mathilde_abc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyMar 08 Nov 2011, 22:30

vos carresses sont transmises à la belle...elle ronronne à coté de moi en ce moment même Very Happy
ne t'inquiète pas Sabine, je crois qu'elle va garder le harnais un petit moment car j'ai bien trop peur qu'elle se perde pour l'instant ! il suffit qu'elle est peur pour détaler vite et loin et ne pas savoir se repérer pour rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
mathilde_abc
Bénévole
Bénévole
mathilde_abc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyMar 06 Déc 2011, 11:09

Shawnee a fait un petit tour chez le vétérinaire hier car ses plaques rouges sont revenues depuis quelques jours Evil or Very Mad
Elle a une pyodermite avec eosinophiles . Les causes sont vraiment diverses et variées, et malheureusement aucun test allergique n'est encore au point pour les chats.
On va donc procéder petit à petit par élimination jusqu'à ce que les plaques disparaissent...
allergie aux puces ? écarté car dans ce cas les plaques sont plus souvent situé au dessus de la queue et sur le bas du dos. En plus, elle a sa pipette antipuce tous les mois...
allergie alimentaire ? écarté pour l'instant car il y aurait des plaques sur la tete, le cou, et meme dans la bouche.
on a donc commencé un traitement antibiotique, qui permet de résoudre le problème dans un certain nombre de cas. On refait le point dans une quinzaine de jours...

sinon elle va toujours aussi bien ! Elle sort desormais sans le harnais, mais sous surveillance et avec un collier à clochette pour pouvoir la localiser. Elle nous a bien surpris la semaine derniere : nous etions sur le canapé quand tout à coup, qui apparait derriere la porte fenetre, et donc dans le jardin ? shawnee !!
rebelotte le lendemain !! en fait elle a trouvé la chattiere toute seule, sans que nous ayons besoin de lui apprendre. Dire qu'il a fallu plusieurs semaines voire plusieurs mois pour apprendre aux autres à l'utiliser...
bon du coup on la bloque quand on est absent, car meme si elle sait sortir, elle ne sait pas encore re rentrer toute seule. Je crois que le 'bip' l'effraie un peu.
voilà pour les nouvelles , et maintenant quelques photos de la belle pendant ses longues siestes ensoleillées

[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Pict0314[/img]

[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Pict0315[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyMar 06 Déc 2011, 15:02

NOUVELLES DE SHAWNEE 896583 Oh qu'elle est mignonne NOUVELLES DE SHAWNEE 896583

Ca me fait super plaisir de la voir.... Elle est toujours aussi adorable!!

Elle est bien à son aise pour la sieste :mdr:::: Elle est rigolotte :lol!:

NOUVELLES DE SHAWNEE 392932 pour ces nouvelles et ces superbes photos....

Câlins à Shawnee pour moi! :dort:

_____________________________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyMar 06 Déc 2011, 18:20

Olala je craque devant ces photos de la belle! NOUVELLES DE SHAWNEE 896583
J'espère que son problème de plaques se résoudra vite...
Et quelle petite malicieuse d'avoir trouvée aussi rapidement comment sortir cat
Elle n'a plus qu'à apprendre à savoir rentrer maintenant :)

Fais lui plein de câlins de ma part aussi!

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
mathilde_abc
Bénévole
Bénévole
mathilde_abc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyMer 15 Fév 2012, 21:29

shawnee est toujours e pleine forme, nous découvrons encore des facettes cachées de sa personnalité...elle est maintenant joueuse, surtout avec Mirabeau, le plus jeune, et ils se font de belles courses poursuites dans la maison !!là elle est en train d'attaquer le cable entre l'appareil photo et l'ordinateur.
Ses problèmes de peau sont réglés pour le moment, après presque 2 mois de cortizone et quelques rondeurs supplémentaires. Plus de traitement aujourd'hui, mais uniquement des croquettes hypoallergéniques. La peau est belle et le poil a déjà commencé a repousser. IL n'y a que sous le menton, c'est plein de croutes...et c'est en fait de l'acnée !!!rien de grave, je dois juste lui shampouiner le menton 2 fois par semaine avec un produit spécial pour éviter que cela ne s'infecte...

c'est un vrai pot de colle, impossible de s'assoir qu'elle arrive. Elle est toujours prete pour des calins et des bisous.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
mathilde_abc
Bénévole
Bénévole
mathilde_abc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyMer 15 Fév 2012, 21:50

[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01310[/img]
[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01311[/img][img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01312[/img]
Après une balade dans la neige, rien ne vaut une sieste au coin du feu Very Happy
[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01313[/img]
Shawnee a 2 postions préférées pour dormir ; sur le dos les pattes en l'air, ou toutes pattes rentrées. Là c'est la position sans pattes apparentes[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01220[/img]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:42

Very Happy Elle est toujours aussi belle NOUVELLES DE SHAWNEE 896583
Les photos avec la neige sont magnifiques! J'ai toujours autant de plaisir à la voir....
Fais lui plein de bisous et câlins pour moi NOUVELLES DE SHAWNEE 896583

Merci Mathilde flower

__________________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
mathilde_abc
Bénévole
Bénévole
mathilde_abc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2011

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptySam 21 Avr 2012, 15:39

Shawnee se porte toujours bien. Elle a maintenant sa petite routine. Elle finit toutes ses nuits sur moi. non non pas sur le lit, sur moi ! mon dos, ma jambe, ou ce qui lui semble le plus plat sur le moment. Et j'ai beau me retourner, elle reviens toujours s'installer... :)
elle fait son petit tour de jardin dans la journée, puis rentre se prélasser devant la cheminée, ou sur le canapé.
Ses allergies sont plus ou moins stabilisées, on adapte le traitement au fur et à mesure de l'évolution des plaques.
Elle nous fait bien rire car elle dort toujours dans des positions improbables ou des lieux incongrus.

[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01516[/img]

[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01517[/img]

[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01518[/img]




[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01424[/img]

[img]NOUVELLES DE SHAWNEE Dsc01519[/img]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:26

Quel plaisir de revoir la belle Shawnee NOUVELLES DE SHAWNEE 896583 , toujours aussi câline et vraiment épanouie Very Happy 

NOUVELLES DE SHAWNEE Img_1110

NOUVELLES DE SHAWNEE Img_1111

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLES DE SHAWNEE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SHAWNEE   NOUVELLES DE SHAWNEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLES DE SHAWNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shawnee
» Loki (Chester)
» sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors
» Soraya comme chez elle !
» Hermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: