Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mon chat et les olives (vertes) ...

2 participants
AuteurMessage
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p

Féminin

Mon chat et les olives (vertes) ... Empty
MessageSujet: Mon chat et les olives (vertes) ...   Mon chat et les olives (vertes) ... EmptyMar 16 Aoû 2011, 08:27

Bonjour,

Je me pose une question depuis quelques temps : est-ce que les olives, c'est bon pour les chats ? (ou en tout cas, est-ce que ça ne leur fait pas de mal ?)

Mon chat Hastur est complètement dingue des olives : dès que j'ouvre un pot et qu'il sent l'odeur il devient intenable, complètement pec, il ne me lâche plus d'une semelle et essaye même de me grimper sur le bras quand j'essaye de tenir le pot hors de portée. Pour avoir la paix je lui mets un peu de jus dans une coupelle, il la finit en un clin d'oeil et après il se frotte et se roule dedans Shocked Même le thon, qu'il adore, ne lui fait pas cet effet ...

Je peux lui en donner plus sans que ça craigne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIA
Famille d'accueil
Famille d'accueil
MARIA

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat et les olives (vertes) ...   Mon chat et les olives (vertes) ... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:10

j'ai eu plusieurs chats que les olives (vertes et noires) rendaient dingues. du coup, je leurs en lancer pour qu'ils jouent avec , dénoyautées bien sûr et je les passaient sous l'eau pour enlever le sel, cela arrivait qu'il les grignote un peu mais le plus souvent c'était un jeu de les faire rouler sous les meubles.
Ca ne craint rien au contraire, certains chats aiment également l'huile d'olive. Eviter le jus car c'est de la saumure et si vous avez des objets en bois d'olivier méfiez-vous !
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat et les olives (vertes) ...   Mon chat et les olives (vertes) ... EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:18

Merci pour les infos, j'y penserai la prochaine fois ^^

Et oui, une fois je lui avais donné quelques olives, et il était doublement content : pouvoir jouer avec sa nourriture :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat et les olives (vertes) ...   Mon chat et les olives (vertes) ... Empty

Mon chat et les olives (vertes) ...
Page 1 sur 1