Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mon chaton est prostré !

4 participants
AuteurMessage
belloc
Flaire les parages
belloc

Féminin

mon chaton est prostré ! Empty
MessageSujet: mon chaton est prostré !   mon chaton est prostré ! EmptyMar 03 Juil 2007, 07:03

Nous venons de récupérer deux chatons chez Mme Estienne, l'un à une pêche d'enfer, l'autre est protré et miaule sans arret d'une facon rauque, il est triste et n est bien que dans nos bras. On l a emmené chez le véto car il vomit, a la diarhée. Celui ci l'a vermifugé, hydraté, il lui a donné des antibiotiques et n'a pas écarté le risque de thyphus. A présent le chaton est toujours dans le meme état prosterné , il mange un peu mais nous sentons qu il souffre. Le véto ne pouvait t'il pas nous affirmé qu'il s'agit du thyphus par une prise de sang ? Nous nous sentons impuissant, que pouvons nous faire de plus ? ET SURTOUT quelle est cette maladie dont il souffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

MessageSujet: Re: mon chaton est prostré !   mon chaton est prostré ! EmptyMar 03 Juil 2007, 18:14

Malheureusement vous avez déjà fait ce qu'il fallait. Les maladies que peuvent avoir les chatons sont très aléatoires et donc difficile de vous répondre. La seule chose que vous pouvez faire est de le maintenir au chaud près de vous. Votre présence le rassure, et si ça peut lui éviter un facteur stress suplémentaire, alors autant continuer. S'il a la volonté de manger, n'hésitez pas à lui présenter de la nourriture plus appétante que des croquettes.
Dans tous les cas, c'est malheureux à dire, mais préparez-vous au pire. J'espère juste me tromper en vos conseillant cela.
Bon courage
belloc
Flaire les parages
belloc

Féminin

MessageSujet: Mon chaton est prostré !   mon chaton est prostré ! EmptyMer 04 Juil 2007, 06:58

Retourd chez le véto qui va lui faire une analyse de selle, à suivre !
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

MessageSujet: Re: mon chaton est prostré !   mon chaton est prostré ! EmptyMer 04 Juil 2007, 14:21

Quelles nouvelles ?
belloc
Flaire les parages
belloc

Féminin

MessageSujet: chat prostré   mon chaton est prostré ! EmptyJeu 05 Juil 2007, 06:39

de pire en pire, maintenant c est sa soeur qui est malade, je l emmenege en urgence chez le véto ce matin, elle vomit des glaires toute la nuit non stop, elle ne mange plus et elle est prostré !! l analyse des selles pour son frere n a rien donné, on ne sait pas ce qu il a ? JE COMMENCE a vraiment désespéré car je les aimes énormement ! Le véto va les garder encore tout le week end. Balou c est le male ne mange plus mais il n a plus de diarhée, c est à n y rien comprendre !!!!! peut etre que c est a cause du désherbant ? JE VAIS EN PARLER Au véto !!
belloc
Flaire les parages
belloc

Féminin

MessageSujet: chat   mon chaton est prostré ! EmptyJeu 05 Juil 2007, 07:14

je viens d appeler l ancien locataire il a mit du desherbant roundup partout ds le jardin et de la mort au rat sous l evier, je file chez le véto !!
lau
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: mon chaton est prostré !   mon chaton est prostré ! EmptyJeu 05 Juil 2007, 10:51

Nous attendons avec impatience des nouvelles, j'espère que vos 2 petits minous vont pouvoir être sauvés.
Laurence
magmat09
Fait son nid
magmat09

Féminin

MessageSujet: Re: mon chaton est prostré !   mon chaton est prostré ! EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:26

d'ondes positives pour vos minous
j'espère que le véto va trouver la cause de leur mal
plein de courage à vous
Magali
belloc
Flaire les parages
belloc

Féminin

MessageSujet: chaton prostré   mon chaton est prostré ! EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:32

Je suis parti de mon travail à grande vitesse après le coup de fil avec l'ancien locataire (cela fait 2 semaines que nous avons aménagé dans cette maison) une fois à la maison, je découvre avec stupéfaction sous le meuble l'évier 2 coupelles remplies de mort au rat comme l'ancien locataire venait de me le dire. Je file avec le chat chez le véto en lui expliquant tout ! Mes mimis sont à présent entre de bonnes mains et moi soulagée!!!! Cela dit pour info, le vétérianire m'a dit que le désherbant roundup n'est pas nocif pour la santée du chat. Voila une bonne leçon de vie, quand on emménage dans une maison, toujours demander à l'ancien locataire, s'il à entreposé des produits chimiques ou de la mort au rat dans un endroit caché! Les animaux sont comme des enfants, c est à nous de les protéger !
Je vous tiendrez au courant de la convalescence des mimis et merci pour le soutien !!! A présent poi aussi je vais beaucoup mieux ! :)
magmat09
Fait son nid
magmat09

Féminin

MessageSujet: Re: mon chaton est prostré !   mon chaton est prostré ! EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:39

quelle histoire!heureusement que vous n'avez pas tarder à les emmener au véto.
Je suis contente de savoir que tout s'arrange.
Caresses aux minous
magali
belloc
Flaire les parages
belloc

Féminin

MessageSujet: *   mon chaton est prostré ! EmptyVen 10 Aoû 2007, 07:15

Je viens au nouvelle, le male donc Balou, à été hospitalisé pendant une semaine et la femelle est morte le lendemain à la suite de vomissement,et diarhée. Apparemment c est leur mère qui enceinte à attrapé une grosse maladie et qui l'à transmise à ses petits.
Du coup on est allé chercher SALSA chez MMe Estienne.
Après une épidémie de coryza et de galle des oreilles, Balou est reparti chez le véto à cause de problème neurologique, entre la vie et la mort souffrant de tremblement le vétérinaire M.TESTE formidable à encore réussi à le sauver.
A présent tout est rentrer dans l'ordre, je touche du bois et SALSA et BALOU sont trés amoureux !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chaton est prostré !   mon chaton est prostré ! Empty

mon chaton est prostré !
Page 1 sur 1