Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Zephyra

Aller en bas 
+5
Secret_Sauvage
cambis
camille3181
Flo31
saha16
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:08

Zephyra  - Page 2 P3080010

Regarder la télé prend un autre sens: c'est qui ce chat que je vois aussi le soir dans la fenêtre du salon, de la cuisine? il me poursuit! :gne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 08:41

Et voilà, Zéphyra vient de découvrir les genoux et à sa grande surprise, elle a trouvé ça plutôt confortable Zephyra  - Page 2 2144838163
Il a fallu que je prenne le taureau par les cornes (ou plutôt la minette sous le ventre) et que je l'assoie sur moi. Un peu déconcertée au début, elle s'est aperçue que les câlins assise c'était aussi bien que les câlins debout. :o
Depuis deux semaines, elle est constamment dans mes jambes, quitte à se faire bousculer, mais comme elle a un caractère en or, rien ne la vexe (pas comme une certaine marquise pour qui tout est motif à niaquer)
Il était temps de passer à la vitesse supérieure: hier on a fait des bisous sur la tête sans mouvement de recul Zephyra  - Page 2 2144838163 et séance brossage Zephyra  - Page 2 896583 Donc logiquement ce matin, les genoux... Bien sûr, cent fois sur le métier il faudra remettre l'ouvrage, mais cette minette est une petite perle et vaut bien tout le temps passé à l'amener vers nous, les bipèdes et lui montrer qu'on peut être bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 09:05

Ah que c'est chouette, ça !
Bon dimanche à toutes les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 09:28

Oui, super pour miss Zéphyra. Elle progresse vite et j'ai bon espoir de l'amener bientôt en expo pour qu'elle montre son joli minois à de futurs adoptants conquis.Zephyra  - Page 2 Chat-yeux-coeurs
Zéphyra, c'est une minette 2 en 1: une vitalité et une gentillesse de chaton dans un corps d'adulte. Et avec ça, sociable avec les autres chats, joueuse Zephyra  - Page 2 0106et tout et tout...
Une perle, je vous dis, mesdames messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:40

Zephyra  - Page 2 P3130011

Voilà une minette qui profite du soleil, bien installée sur le balcon.Zephyra  - Page 2 Soleil-brille
Depuis dimanche, de gros progrès: câlins sur les genoux (toujours à mon initiative certes, mais quand même..), incursion rapide sur le lit, et soin des ongles pour mademoiselle qui en avait bien besoin Zephyra  - Page 2 Ongles. Elle aime toujours autant être collée à mes jambes, c'est le premier contact qu'elle a choisi d'avoir après son arrivée.
La confiance vient peu à peu. Zephyra  - Page 2 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 07:56

L'entente règne (en général), même dans les moments stratégiques ( Zephyra  - Page 2 616808 )

Zephyra  - Page 2 P3150010

Et ces dames ont commencé une carrière d'archiviste et le jour où elle corrigent mes copies, c'est open boîte (de pâtée) pour tout le monde! En attendant elles se tâtent:

tu crois qu'on lui range ses dossiers? non, finalement on va attendre qu'elle en entasse d'autres.

Zephyra  - Page 2 P3150011Zephyra  - Page 2 P3150012
Revenir en haut Aller en bas
cambis
Fait son nid
cambis


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 10:17

Excellent ! Tes comm me font mourir de rire à chaque fois !
Pourvu qu'ça dure !

_________________
"Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques." Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 10:30

Zephyra  - Page 2 392932 pour le compliment. Un peu d'humour, ça fait jamais de mal.
Aujourd'hui le vent les rend folles et elles se coursent à tour de rôle :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 11:11

Zephyra  - Page 2 P3170010 Zéphyra a trouvé le chemin des genoux: youpiiii! Zephyra  - Page 2 2144838163 Zephyra  - Page 2 2144838163 Zephyra  - Page 2 2144838163 Zephyra  - Page 2 2144838163
Sieste à l'heure du thé, à l'heure du JT, à l'heure du café, ... on s'en lasse pas! Et en plus, fière comme Artaban.
Le jeu consiste à rester quelques minutes, puis descendre, puis remonter aussitôt pour un moment, puis... etc :bounce:

Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 11:31

Elle a de quoi être fière la belle farao :)
elle qui se contorsionnait pour éviter le contact de nos mains d'humains :) Jamais un coup de griffe mais elle se mettait sur ses pattes arrières , debout en rentrant le bidon pour être le plus loin possible
C'est super de la voir évoluer comme ça elephant
Merci Patricia ( et à Camélia aussi d'accepter de partager les genoux et ses croquettes)


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 11:57

C'est un plaisir de la voir progresser ainsi. Elle est facile à vivre et toujours prête à jouer.
Quant à Dame Camélia, reine des lunatiques, si elle est énervée, elle partage ses coups de dents (pour moi) et ses coups de pattes (pour Zéphyra). Et comme elle est un peu brute, difficile de savoir quand elle course la petite si c'est pour jouer ou pour la calmer :lol:
Sinon, elles vivent plutôt bien ici je crois. Zephyra  - Page 2 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 18:24

Beaucoup de progrès depuis quelques jours. Zéphyra a trouvé le chemin du lit et après une première nuit passée à monter-descendre-monter-descendre-etc..., elle a compris que dormir collée à moi, c'était pas mal aussi. :dort:
Inutile de dire que ça me va aussi, vu que j'ai craint quelques nuits blanches. Elle est toujours très en forme et Dame Camélia lui colle quelques baffes quand elle estime que là, l'agitation dépasse les bornes. Elles se sont rapprochées même si Camélia esquive toujours les tentatives de câlin de Zéphyra No Ce que j'aime, c'est les voir se renifler le museau, les yeux mi-clos puis Camélia s'éloigner majestueusement, plantant là une Zéphyra qui attendait mieux. :P
Miss Z est vraiment une minette facile à vivre qui prend peu à peu confiance. Tout l'intéresse, la preuve:
Zephyra  - Page 2 P3300010 Vous la voyez venir la bêtise? Eh bien non, elle a trouvé que c'était encore trop chaud... Pas folle la guêpe! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 08:51

Moi, Zéphyra, je suis une petite rusée: je sais me rendre adorable après les bêtises. Mon arme fatale, c'est les léchouilles. J'oublie souvent que je suis craintive mais si quelqu'un sonne je pars me cacher. Et comme je suis curieuse, je reviens quand même voir, sauf si c'est un petit d'homme (ça crie mais ça sait pas parler, ça me poursuit pour me caresser façon buldozer: non merci, sans façons No No No )

Zephyra  - Page 2 P4030011
Zephyra  - Page 2 P4010011
Zephyra  - Page 2 P4060010 J'aime bien jardiner aussi: là, je lis le mode d'emploi et j'attaque l'ouverture du sac (avec les dents, c'est fun) :lol:
Ah, au fait, il se pourrait que ma FA me garde si je continue à bien cohabiter avec dame Camélia. A suivre... Zephyra  - Page 2 2144838163 Zephyra  - Page 2 2144838163 Zephyra  - Page 2 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 10:21

Ahhh ça, nos petits craintifs savent y faire avec nous :dort:
Ils sont si attachant une fois qu'ils nous donnent leur confiance!

Allez Zéphyra, continue à faire du charme à ta FA et surtout à Dame Camélia queen

Des caresses aux deux minettes flower

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 11:17

Bravo jolie petite Zéphira, tu te débrouilles drôlement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 19:18

Aujourd'hui grand chambardement: début des travaux dans la salle de bains et grand moment de panique pendant la phase démolition horreur horreur horreur Mais qu'est-ce qu'ils font donc les deux-pattes?
Puis, la curiosité aidant, j'inspecte d'abord le nouveau matériel et je vais jouer au contrôleur de travaux pas finis du tout. Les sacs de gravats seront visités après, histoire de voir si on peut récupérer un truc pour jouer pirat
Zephyra  - Page 2 P4100010Zephyra  - Page 2 P4100011

Mais au fait, elle va faire comment ma FA sans sa douche? Je vais lui montrer comment on fait une toilette de chat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:04

Zephyra  - Page 2 P4140010

Comment ça s'ouvre ce truc? J'ai bien vu qu'il y avait de l'eau tout à l'heure! Elle est passée où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 10:43

Zéphyra va officiellement rejoindre la famille des A (Camélia, Patricia): je viens de la réserver flower flower flower

Trop difficile de se séparer d'une craintive qu'on a vu s'ouvrir à une nouvelle vie et qui vous colle aux jambes, vous léchouille amoureusement et vous réveille tous les matins à 6 heures prenant votre lit pour un trampoline. Zephyra  - Page 2 896583 Zephyra  - Page 2 896583 Zephyra  - Page 2 896583
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 10:54

SUUUPPPEEERRR Zephyra  - Page 2 2144838163 Zephyra  - Page 2 2144838163 Zephyra  - Page 2 2144838163
Ca fait vraiment plaisir!!
Elle a su s'y prendre la petite Zéphira pour amadouer la princesse Camélia :)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:10

Elle a surtout une patience à toute épreuve, parce que pour supporter Dame Camélia la lunatique et s'en faire accepter, mieux vaut être un petit ange Zephyra  - Page 2 0078
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 20:59

Zephyra  - Page 2 2144838163 Je suis très très contente pour Zéphyra!!
Ahh ces craintifs, comment voulez-vous leur résister lorsqu'ils vous donnent leur confiance!!
C'est que du bonheur en tout cas!

Des caresses à tes deux louloutes! cat cat

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 21:30

Je suis tellement contente pour Zéphira !
Une bise à toutes les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:17

Chats à tous les étages

Zephyra  - Page 2 P4290010

Dis, je pourrais pas avoir le lit du bas, avec le coussin?
Je t'en pose, des questions? Certainement pas, honneur aux aînées.
Revenir en haut Aller en bas
anam
Fait son nid



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2012

Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: zéphyra   Zephyra  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 12:30

J'ai les mêmes à la maison 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 13:00

Dur de se faire une place au soleil 8)
Je vais coudre un autre coussin, pas de jalousie les enfants 👶:::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zephyra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zephyra
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: