Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Zephyra

Aller en bas 
+5
Secret_Sauvage
cambis
camille3181
Flo31
saha16
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Zephyra  Empty
MessageSujet: Zephyra    Zephyra  EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:48

Zephyra  Zephyr10

Zephyra  Zephyr11

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Zephyra  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Zephyra  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Ven 25 Mai 2012, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptySam 26 Nov 2011, 20:29

ZEPHYRA !!!

Un peu craintive au local, cette minette d'un an seulement, pourrait vraiment progresser en étant hors-local, chez une famille patiente qui la sollicite pour les caresses! Elle attend sagement qu'on lui offre cette chance, qu'elle saurait totalement apprécier.

Elle est vraiment gentille et en plus de cela, elle est très belle!
Pensez à elle... Zephyra  896583

Zephyra  Zephyr10

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyVen 30 Déc 2011, 12:25

Notre petite beauté ZEPHYRA attend toujours qu'on la remarque
et qu'on lui offre l'opportunité de progresser au sein d'une famille attentive, patiente et aimante!

Pensez à elle cat

Zephyra  38842510

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyVen 30 Déc 2011, 12:36

Elle est trop mignonne sur cette photo!
Ah, si je n'avais pas déjà Camélia et Gribouille, mes deux exclusives...Zephyra  Chats-anges-22
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptySam 31 Déc 2011, 11:54

Oui c'est vrai, elle est toute mimi Zéphyra.
Et elle a quelque chose dans le regard de très touchant je trouve!!


Caresses à vos deux accueils, en espérant qu'elles trouvent leur bonheur chez une famille rapidement :)

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
camille3181
Prend ses marques
camille3181


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : ALBI TOULOUSE BORDEAUX
Date d'inscription : 04/07/2011

Zephyra  Empty
MessageSujet: photos   Zephyra  EmptySam 31 Déc 2011, 13:32

Quelques photos de la belle au local, elles datent de cet été!!
Zephyra  28311811

Zephyra  22881811

_________________
../.../ :
.=‘•..•’=
..♥**♥.
.(..||./.) ♥¸.•*
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyVen 27 Jan 2012, 23:20

Voici Zéphyra en flagrant délit de câlin avec Mathilde, une bénévole!!! :dort:
Et elle avait l'air de vraiment apprécier ce moment de caresses! :)
Un super progrès pour cette minette si timide d'habitude, maintenant il faut continuer à la solliciter pour qu'elle ait totalement confiance en nous!

Zephyra  Dscn2813

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyDim 12 Fév 2012, 12:21

Un petit tour au local ce matin et la chance de caresser Zéphyra Zephyra  0063
La pépette est très timide mais ne m'a pas repoussée, même si elle n'était pas très rassurée.
Elle pourrait dans quelques jours rejoindre Camélia à la maison, histoire de connaître autre chose que l'enclos :) , en attendant qu'une gentille famille la remarque et l'adopte :dort:
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyLun 13 Fév 2012, 20:32

Ohh ce serait vraiment super pour Zéphyra qu'elle parte en accueil chez vous cat
Elle a juste besoin qu'on lui montre qu'elle peut nous faire confiance et que les caresses, c'est plutôt chouette flower

Tenez nous au courant Wink
En attendant, plein de caresses à votre belle Camélia!

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyMar 14 Fév 2012, 10:15

Le temps de faire un grand ménage et de préparer sa chambre (avec des possibilités de se cacher et de se percher), puis de ramener Camélia chez le véto et miss Zéphyra pourra changer d'air. Elle pourra regarder autant qu'elle veut par la fenêtreZephyra  Chaton-1354 , chose qui n'a pas dû lui arriver depuis un moment.
Hier matin, elle était encore perchée sur les hauteurs de l'enclos, enfouie sous deux autres craintifs, pour bien se tenir chaud et se rassurer. Zephyra  162153 Je lui ai quand même parlé puisque sa petite bouille dépassait et qu'elle me voyait, et elle a cligné des yeux. Si je peux, je repasserai au local dans la semaine, au moins elle connaîtra ma tête et ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyMer 15 Fév 2012, 20:30

Ca ne m'étonne pas de Zéphyra, elle aime bien être vers ses copines craintives :)


Zephyra  Dscn2616

Zephyra  Dscn2617


En tout cas, super pour la belle, elle ne va pas y croire quand elle va arriver chez vous!
Ca va lui faire tellement de bien!!

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyJeu 16 Fév 2012, 06:44

Waouh, elle est même copine avec Salina! Zephyra  2537799086
Il va falloir attendre un peu pour le changement: pour fêter son adoption, dame Camélia nous fait un bon petit coryza No et nous voilà sous traitement antibio, gouttes et fumigations pour quelques jours Zephyra  Docteur-coeur
Donc Zéphyra va pouvoir profiter de ses copines craintives quelques jours encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:49

Demain, c'est le grand jour pour Zéphyra: le vétérinaire a donné le feu vert pour sa venue (le coryza de dame Camélia est presque rangé au rayon mauvais souvenirs) Zephyra  2537799086
Il me tarde de la voir évoluer dans un nouvel environnement, notre grande timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyVen 24 Fév 2012, 16:58

Et voilà, Zéphyra est installée depuis peu dans ses nouveaux quartiers. Pour l'instant, elle cherche des cachettes (sous le canapé, sous l'établi). C'est une minette absolument pas agressive qui a besoin d'être rassurée (elle miaule quand je quitte la pièce).

Bien sûr, Dame Camélia a compris que derrière la porte désormais fermée, il y a des croquettes à volonté, et non des légumes vapeur vaguement mélangés à la gamelle (eh oui, le régime, c'est pas la joie). Zephyra  A-table
Je crois que le plus dur sera la gestion des repas...
Revenir en haut Aller en bas
cambis
Fait son nid
cambis


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyDim 26 Fév 2012, 17:31

Ah ! J'avais pas vu les news et je me demandais où elle était passée samedi après-midi quand je suis passée au local :)

Bon ben ça va pas si mal apparemment !

Nous aussi Rozven miaule quand on n'est plus avec lui mais ça va mieux depuis que l'appart est en open sapce et qu'il peut faire quelques bêtises... Il est tombé amoureux de la terre de notre piment Shocked
Aujourd'hui gros électrochoc, il est au salon avec nous. J'ai fermé les chambres car ça suffit les cachettes dans les placards, toute la journée dans le noir. C'est pas une vie d'chat ça ! Bon ben il squatte les chaises toutes dures alors qu'on a laissé les caisses de transport et surtout l'immense l'arbre à chat... Il a pas d'goût horreur Mais il semble moins effrayé même s'il a tenté de passé au travers de la porte vitrée et fermée du salon...

Vivement de zolies photo de la miss dans son nouvel environnement même si le craintif à tendance à pas trop aimer les flashs Very Happy

Et bon courage avec la goinfre :P

_________________
"Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques." Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyDim 26 Fév 2012, 18:41

Ouh, pour les photos, on en est loin... La miss fait de petites incursions de derrière son canapé mais détale comme un lièvre si je fais mine de bouger. horreur
Donc, au mépris de toute dignité (la mienne), je me contorsionne pour aller lui parler et lui présenter un peu de vache qui rit sur mes doigts. Après un long temps de réflexion (aïe mon dos, mais c'est pour la bonne cause), la petite futée balaie mon index avec sa patte pour en retirer le fromage. Puis, vaincue par l'envie, finit par lécher mon doigt avant de reculer pour se mettre hors de portée.
Quelques minutes après,de jour, petite sortie dans le couloir, vite abrégée en voyant dame Gamélia (non, ce n'est pas une erreur, j'ai volontairement écrit G). Elle n'avait exploré que la nuit jusqu'à maintenant: je le sais par le bruit de ses griffes sur le lino et les grognements de Camélia, vautrée sur mon lit
Elle a fini par utiliser sa litière et a mangé, même si je soupçonne miss goinfre d'avoir aidé à descendre les croquettes.
Voilà les petits progrès de Zéphyra depuis deux jours. C'est un gros bébé loin de ses copines de l'enclos, et qui a besoin d'être rassurée 👶:::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyLun 27 Fév 2012, 17:58

Zephyra  P2270012 Canapé, fauteuil, du moment que je peux aller dessous...
Zephyra  P2270015Ouh lala, qu'est-ce qu'elle veut celle-là?
Zephyra  P2270014 Bon, je me pose et j'attends, j'aurai peut-être de la vache qui rit, comme hier. Elle est bizarre ma FA: elle passe son temps à 4 pattes à me parler. Question Je comprends aussi bien quand elle est debout, suis pas bête, juste timide Embarassed
Mais c'est quand même confortable ici et on m'a aussi offert un grattoir perso. Y a juste une griffue dodue à poils longs qui me regarde de travers et qui lorgne sur ma gamelle.
Au fait, vous avez vu comme je suis mimi avec mes chaussons blancs?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyMar 28 Fév 2012, 18:50

Tout l'appartement a désormais été exploré par miss Z. Cette petite coquine se révèle très joueuse: la nuit dernière a été un festival, quand je me suis levée, un joyeux bazar régnait dans le salon (coussins baladeurs, jouets éparpillés, plaids entortillés).
Bon, je n'ai toujours pas le droit de la toucher, mais ça va venir et je finirai par l'entendre ronronner.
Elle aimerait jouer avec Dame Camélia mais celle-ci boude (y compris avec moi). 👅 et défend griffes dehors son arbre à chat (ça, c'est mon inquiétude, je me souviens de l'expérience Gribouille)
Elle a aussi découvert le pot d'herbe à chat et vient de passer un moment devant la télé, à la fois intriguée et inquiète. C'est sûr qu'en presque 1 an et demi au local elle n'a pas vraiment eu l'occasion de découvrir la boîte magique. Et, si j'ai bien compris, avant d'arriver au chat libre, elle vivait dans un garage avec quelques congénères. Alors ici tout est nouveau, même la fenêtre est un spectacle.Zephyra  Cin%E9ma
Zephyra  P2280010
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2012

Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyMar 28 Fév 2012, 18:54

C'est vraiment une très jolie minette, j'espère qu'elle progressera vite afin de pouvoir intégrer un foyer digne d'elle rempli d'amour !!! :dort: Bon courage à vous et aussi bravo pour ce que vous faites !!!
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyMar 28 Fév 2012, 21:17

Très belle cette photo de Zéphira !
Une bise à toutes les trois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyMer 29 Fév 2012, 18:35

Zéphyra caressée, ça y est! avec en prime l'amorce d'un ronron et quelques passages contre mes jambes Zephyra  2144838163
Elle s'adapte vite et réclame de l'attention par quelques miaulements. Elle se déplace fièrement, queue en l'air, après 3 jours à raser les murs. Elle utilise la litière de miss Camélia et n'hésite pas à visiter son coin repas.
Je crois que le contact avec les autres chats lui manque mais Camélia ne veut pas copiner. No No No La dame est exclusive et déprime un peu. Du coup, elle distribue quelques bons coups de patte et crache un peu. Et au petit matin, j'ai trouvé un caca à côté de la litière horreur Espérons que cela ne deviendra pas le mode de protestation officiel.
Zephyra  P2290011
Revenir en haut Aller en bas
cambis
Fait son nid
cambis


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:07

On pourrait presque penser que dame Camélia a envie de jouer sur la dernière photo Very Happy

C'est chouette qu'elle soit sociable aussi vite !!!

Vivement la suite :)

_________________
"Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques." Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:56

Au secours, j'ai deux goinfres à la maison!!!
Pour ça, au moins elles sont d'accord Zephyra  616808
Dès que j'approche de la cuisine, je suis au centre de toutes les attentions :charmeur:
Et Zéphyra est tellement à l'aise qu'elle n'hésite pas à essayer de manger dans la gamelle de Camélia alors que celle-ci engloutit son repas de régime.
Mais là, y a des limites et dame Camélia met bon ordre d'un maître coup de patte (on grogne moins depuis hier).
Moi aussi je mets les limites: pas sur la table ni sur le plan de travail, réservé aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptySam 03 Mar 2012, 12:03

Zephyra  P3030010

Un nouveau bon coin, juste au dessus de l'arbre de dame Camélia.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  EmptyLun 05 Mar 2012, 19:43

Zephyra  P3040011

Dimanche pluvieux près du radiateur, l'entente règne.
Les deux minettes vivent plutôt bien ensemble, et je suis contente que ma lunatique marquise reste zen avec Zéphyra et ses quarts d'heure fou-fous. Là, elles m'ont laissé le salon pour aller digérer dans l'atelier, chacune dans son dodo. Sleep
Les deux sont donc sociables et la petite recherche la compagnie. Ses progrès ne vont pas jusqu'à venir sur moi mais elle se couche assez près sur le canapé. Sinon, elle est toujours dans mes jambes et adore les câlins tant qu'elle est debout: faut quand même pouvoir s'éloigner si l'humain tente un bisou (vous savez, le truc qui fait un drôle de bruit) Zephyra  2209032115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zephyra  Empty
MessageSujet: Re: Zephyra    Zephyra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zephyra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: