Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Besoin d'aide

3 participants
AuteurMessage
enigme31
Flaire les parages

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 11 Juin 2006, 21:16

Bonjour!!!!

Dans ma résidence vivent 2 chats un malle et une femelle. la femelle a 3 chatons ki doivent avoir dans les 2 mois a vu de nez.... Nous nourissons ces chats depuis quelques temps et tentons de les sociabiliser(les chatons sont venus manger que la terasse hier pour la première fois).
La copropriété nous demande de ne pas nourrir les chats qui occasionnent des nuisances!!! :why:
Que faire??? Il faudrait au mons stériliser la femelle et tenter de fr adopter les chatons (il semblerait ke le père soit un persan du voisinage) qui sont assez sauvages. Pouvez vous nous aider???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Juin 2006, 09:03

Bonjour,
Il faut en effet stériliser au moins la mére et le faire assez vite car si les chatons sont assez grands elle peut rentrer de nouveau en chaleur. Contacter une des bénévoles du local pour prendre rdv et venir chercher une nasse afin de la capturer et l'amener à stériliser chez notre vétérinaire. Si vous pouvez participer partiellement ou integralement à sa stérilisation (à savoir que la stérilisation d'une chatte pas pleine chez notre véto est de 42 euros, et autour de 50 ou 55 euros pour une chatte pleine, tout est écrit sur notre site -pas sur le forum) nous seront bien contentes aussi car en ce moment notre budget est bien maigre et les urgences courent de par tout. Si on stérilise les chats de votre residence les voisins feront moins des remarques car il n'y aura pas des chatons qui multiplieront le nombre de chats la bas. Les nourir, beh les gens pensent souvent que si on nourit pas il vont partir... peut-être mais pas sûr et partir où ? dans la résidence voisine ? ça fait deplacer le problème chez le voisin en place de le résoudre et tout dans le detriment des pauvres chats qui n'ont rien demandé (pas de naitre ou être largués à la rue en tout cas). Je vous conseille de continuer les nourir dans des endroit protègés de la vue de tous et garder le lieux bien très propre. Une fois les chats sur place stérilisés à travers nous juridiquement ils seront sous notre protection et puis la copropriète comprendra bien mieux qu'ils occasionnent aucun dégat à part chasser leur souris qu'ils doivent être plutôt contents pour ça.

Les chatons: s'ils ont environ 2 mois mais ne se laisse pas approcher c'est qu'ils sont sauvageons. C'est difficil de les faires adopter comme ça, il faut les sociabiliser d'abord et pour ça il faut qu'une famille les prenne chez elle pour faire le travail de sociabilisation (les rassurer, les amadouer avec le jeu et la bonne nourriture, les caliner et toucher autant que possible etc etc) Dans la plupart des cas on y arrive mais parfois c'est pas facil. Malheureusement toutes nos familles d'accueil sont au complet en ce moment donc essaier de trouver autour de vous une telle famille. Si vous avez besoin de parler plus, n'hesitez pas passer nous voir car en vrai c'est plus facile de tourner le problème dans tout les sens et donner les bons conseils pour chaque situation. Si vous et nous ne trouveront pas une solution pour eux, les surveillez et des qu'ils auront l'age (6 mois pour une femele et 7 mois pour un male) il va falloir les capturer et stériliser également. Espèront qu'une gentille famille qui s'y connait en matière feline poura les accueillir pour sociabilisation et ainsi les sauver de la rue.
Tenez nous au courant. Vous habitez dans quel coin ?
Cristina
06.60.06.06.71
enigme31
Flaire les parages

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Juin 2006, 12:06

Merci pour toutes ces précisions!!!
Nous sommes à la côte pavée.
Ma mère a téléphoné ce matin à danièle qui devait contacter la présidente de l'association. On attend des nouvelles.
Peut être une dame est intéressée pour un chaton, il faut voir si elle a le courage de s'occuper de la sociabilisation du petit monstre.
Il semblerait que la femelle soit de nouveau en chaleur car nous voyons de plus en plus de males dans le jardin( sans les avoir nourris!!!).
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Juin 2006, 13:30

Je sais, je vais casser l'ambiance : ce post n'est pas dans la bonne rubrique (Appels Divers concerne les appels lancés par l'association).
De plus, pour ce genre de cas, il est dit dans le règlement de contacter l'association soit par tel soir par mail, pas par le forum, pour diverses raisons.
Vu le contexte un peu particulier, je me contente de déplacer le post dans une rubrique plus appropriée. :clicpc:::

enigme31
Flaire les parages

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Juin 2006, 13:36

Dsl, je viens de lire le règlement Embarassed
J'ai posté hier soir, la situation devenant délicate. NOus avons téléphoné ce matin donc si le post gène vous pouvez le supprimer!
J'espère qu'on aura vite des nouvelles
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Juin 2006, 13:42

Nan, c'est bon, je le laisse :glasses:::: C'est le coté stérilisation et chats sauvages qui le sauve Besoin d'aide 2537799086 Je l'ai juste déplacer dans une rubrique un peu plus appropriée.

enigme31
Flaire les parages

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Juin 2006, 13:55

ouai je savais vraiment pas où mettre un message...alors je l'ai mis là...
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Besoin d'aide
Page 1 sur 1