Bonjour,
J'ai besoin d'aide, svp, j'ai adopté Greta et Gali et nous sommes locataires dans une ferme. Un des membres de la ferme a pris des chats (je crois qu'ils en ont 5 en tout). Depuis quelques temps, j'ai un problème avec un des chats mâle qui est non castré, chaton je ne le voyais pas trop mais maintenant qu'il est devenu adulte, il a changé de comportement. Il squatte souvent devant la porte, il miaule pour rentrer, il attaque mes chattes, du coup , je ne peux plus les faire sortir et elles stressent. Super, elles qui l'étaient déjà!!!
J'oubliais, il s'attaque également à moi et m'a griffé plusieurs fois la jambe.
Je ne comprends pas son comportement, que me conseillez-vous, est ce parce qu'il n'est pas castré, est-ce qu'il s’ennuie?
Voilà ce que j'ai tenté:
-de lui jeter plein d'eau
-de vaporiser de l'eau
- de la prendre par la peau du cou, de lui dire NON, et de tapoter sur sa truffe en lui disant NON
- j'ai également été voir les propriétaires, et je vais y retourner demain, pas sûre que ça change quelque chose.
Réaction du chat nommé Patapouf, il s'en fout et revient peu de temps après ou quelques heures après
Je perds ma patience et suis énervée, du fait que mes chattes ne puissent plus profiter de l'extérieur.
Avez-vous des conseils ou des idées sur ce comportement?????? Merci beaucoup, je suis désemparée!