Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty
MessageSujet: Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire   Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire EmptyDim 31 Jan 2010, 08:20

Bonjour à toute l'équipe.

Tout d'abord un grand merci à Danielle, Françoise et Christine de nous avoir gentiment accueilli, d'avoir passé du temps avec nous. Je rajoute un grand merci aussi au reste de l'équipe des bénévoles, vous vous occupez vraiment bien de toutes ces petites boules d'amour. Nous avons vu à quel point cela pouvait vous prendre du temps, de l'énergie, super boulot !

J'espère que tous ces chats retrouvés seront bientôt adoptés et choyés.

Hier nous étions chez Truffaut et certains matous demandaient énormément de câlins ! J'avoue que je ne me suis pas gênée :)

Bon... Revenons à nous moutons... heu enfin nos minettes ! Very Happy

Hier nous avons récupéré Zya (la tigrée) et Pixelle (la noire).
Nous avons aménagé le bureau comme pièce pour elles, du moins pour le début. Elles ne voulaient pas sortir de leur cage de transport. Nous avons attendus, puis nous sommes revenus dans le bureau, toujours rien. Au bout de plusieurs heures, nous les avons sorti pour qu'elles découvrent leur environnement. Elles étaient terrorisées et se sont planquées dans l'arbre à chat. Nous les avons laissé tranquilles et de temps en temps nous sommes allés les voir. Zya était de plus en plus agressive. Pixelle ne dit rien mais elle a peur. En fin de soirée, je n'ai pas pu m'approcher de Zya qui crache, grogne et attaque avec les pattes.

Ce matin, le bureau avait été dévasté ! J'ai bien ri car je me suis dis qu'au moins elles avaient joué. Quelques croquettes ont été mangé et la litière utilisée. Sinon, pareil que hier : Pixelle, j'ai pu un peu la caresser et s'est vite enfuie mais Zya est inapprochable. Je vois bien qu'elle a très peur mais elle en devient très agressive. Alors j'attends. J'ai essayé de jouer avec elles mais ça ne les intéresse pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty
MessageSujet: Re: Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire   Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire EmptyDim 31 Jan 2010, 21:00

Ouf !

Ce soir nous sommes restés plus d'une heure avec elles.
Nous avons pu jouer un peu à distance avec elles grâce à la canne à pêche et le jouet qui pend au bout de la ficelle.
En fait, ça a permis qu'elles sortent vraiment petit à petit de leur cachette, qu'elles soient un peu moins terrorisées.

Merci Danielle pour ton p'tit coup d'fil Wink
C'est vrai que si elles n'avaient jamais vraiment vu d'humains, ça doit leur faire un choc de voir deux grands bipèdes après elles !! Very Happy
Danielle a su gagner leur confiance en restant souvent avec elles, à nous de prendre le relais.

Je lis partout sur le forum : patience... Alors... Et bien patience :P
Pour l'amour ça, il est déjà là Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire 2144838163

J'espère que ça ira de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty
MessageSujet: Re: Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire   Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire EmptyMar 02 Fév 2010, 20:14

Ne vous découragez pas et comme je dis souvent laissez le temps au temps, elles sont nées sous un toit de maison sur l'ile du ramier et n'ont jamais connu l'humain de prés, elles n'ont qu'entendu que leurs voix et que leurs bruits et leurs cris, alors elles ont peur c'est normal mais il ne faut pas se laisser impressionner par ces petits bouts car ils sont intelligents et comprendront trés vite que vous ne leur voulez que du bien,.AMOUR ET PATIENCE voilà ce qu'elles ont besoin et je sais que vous en avez car vous les aimez, ne les brusquez pas mais ne les laissez pas revenir en arriére, essayez par les jeux de les faire venir à vous, attrapez les et carressez les et faites leurs des bisous, elles comprendront que vous ne leur voulez que du bien.Tenez nous au courant de leur évolution et n'hésitez pas à contacter Dany ou moi, nous vous donnerons des conseils si vous en avez besoin.Merci encore d'avoir adopté ces deux petites crapules ensemble. MMe Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty
MessageSujet: PHOTOS de Zya (ex Alicia) et Pixelle (ex Hanaïde)   Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire EmptySam 06 Fév 2010, 12:53

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire 060210015


Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire 060210013

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire 060210001


Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire 060210018

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire 060210004copie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty
MessageSujet: Re: Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire   Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire EmptyJeu 11 Fév 2010, 07:12

Bonjour à toute l'équipe et particulièrement Danielle,

Ce week end il y aura surement de nouvelles photos.

En attendant quelques nouvelles.

Pixelle (la noire) fait d'énormes progrès. Elle est très très curieuse de tout. Elle a beaucoup moins peur de nous, elle s'approche spontanément, même pour qu'on la prenne dans les bras et qu'on la caresse, elle met son moteur en route et ça lui permet aussi d'explorer son environnement de plus haut et ça elle aime beaucoup. Elle reste un peu craintive mais ne fuit pas forcément lorsque nous passons prés d'elle.

Zya (la tigrée) est toujours très peureuse, elle crache toujours et nous fuit. Il faut rester longtemps et jouer pour qu'elle finisse par venir. Mais chaque matin que nous nous levons et chaque soir lorsque nous rentrons du boulot, c'est un éternel recommencement, comme si elle ne se souvenait pas de la veille, des quelques heures passées ensembles qui l'ont mises un peu en confiance. C'est très très frustrant. J'ai essayé avec des morceaux de fromage dont elle raffole mais définitivement elle n'aime pas nos caresses et continue à nous fuir et à cracher dès qu'elle nous voit. On approche doucement, on se met accroupi, on tend la main et on se rapproche petit à petit, comme ça, elle sent nos mains un peu parfois. Nous ne savons vraiment plus quoi faire pour Zya, pour qu'elle nous fasse confiance.

Nous n'avons pas encore ouvert le salon qui est grand et pleins de cachettes difficilement accessibles pour nous. Nous craignons de leur ouvrir à cause de Zya qui risque de se cacher pour ne plus ressortir, ou alors pas souvent et du coup régressé. Si vous avez de nouvelles astuces pour Zya, nous sommes preneurs.

Autre souci, la voisine. On n'avait pas prévu ça. Elle se plaint du bruit car nos deux petites folles font un barouf pas possible parfois et c'est vrai que l'immeuble est vieux et très sonore. Nous allons acheter des tapis pour atténuer le bruit de leurs courses folles. Voilà une fin de semaine un peu contrariée.

Elles jouent beaucoup et c'est très amusant de les voir faire. Elles sont toujours aussi mignonnes et en pleine santé. Lorsque nous rentrons du boulot, elles attendent qu'on joue avec elles. On va dans le bureau ou dans le hall et puis on joue avec des lacets, avec des balles. Elles nous tournent autour et là, même pour Zya, rien ne compte plus que le jeu et oublie pendant un moment ses peurs. Enfin, elle ne veut quand même pas qu'on la caresse, ça l'a fait fuir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty
MessageSujet: Re: Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire   Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire EmptyLun 15 Fév 2010, 06:37

Bonjour !

Quelques photos de nos louloutes, les plus belles de la terre Very Happy

La preuve en photo des séances de câlins. Oui Zya accepte enfin un peu quelques caresses parfois. Ouf ! Encore un grand merci à Danielle pour sa patience avec nous (rire !).

Allé place aux images... Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire 2144838163

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire 140210009

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire 140210008

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire 140210010

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire 140210011w
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty
MessageSujet: Les chats ont la parole   Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:52

:P

Bonjour nous sommes Pixelle et Zya, deux adorables chattes de 4 mois et nous faisons beaucoup de bêtises.
Mais nous avons une arme secrète qui fait fondre les deux bipèdes qui nous gardent. Nous avons chacune un énorme moteur à ronron que nous mettons en route au moins une fois par jour afin de les amadouer, et ça marche !

Aujourd'hui nous avons descendu la tringle à rideaux du bureau. Tout a dégringolé ! Notre maîtresse n'était pas du tout contente alors nous sommes allées nous planquer sous les serviettes de bain que nous avons bien sûr pris soin de mettre par terre en vrac pour la 134ème fois. C'est rigolo parce que dès que nous les mettons par terre (les serviettes de la salle de bain), le grand bipède ou la courte bipède les remettent en place à peu prés une dizaine de fois par jour. Ils ont l'air d'aimer ça, alors nous continuons. C'est dommage pour les rideaux, nous aimions bien nous y agrippés. Maintenant ils sont mis de sorte qu'on ne plus tellement s'y pendre.

Cet après midi, la courte bipède a fait des trucs, des sortes de rangement ils appellent ça, dans leur chambre pour que nous ne cassions pas leurs affaires.
Du coup, elle a laissé la porte ouverte et nous avons pu faire les folles sur le lit et courir partout dans la pièce. Nous nous sommes bagarrées et roulées par terre, c'était drôle ! La courte bipède nous a montré aussi que nous pouvions jouer calmement sur le lit et d'ailleurs nous nous sommes aperçues que c'était un endroit bien douillet et confortable pour une sieste.

Voilà, depuis au moins 2 heures nous dormons en boule sur le lit des bipèdes. Notre maîtresse ne nous a pas chassé, elle a laissé la porte ouverte. Peut-être que désormais nous aurons droit d'y aller plus souvent. Nous devons faire attention car la bipède crie lorsque nous nous pendons aux rideaux et ou que nous mâchouillons un bout de vêtement. Ils sont vraiment bizarres ces humains et effrayants aussi !

Sinon, notre jeu préféré c'est de courir après un lacet. Dès qu'un des bipèdes passe à notre portée, moi Pixelle, je me jette sur le lacet et je me laisse tomber sur le côté en étirant très fort mes pattes avant, j'essaie de me faire remarquer pour qu'ils comprennent que ma soeur et moi voulons jouer. En général ça marche. Le ou la bipède s'assoit et il fait filer le lacet autour de lui, nous courrons, nous courrons jusqu'à l'épuisement ! Après lorsque nous attrapons le lacet, nous nous battons avec lui. Par contre des fois, lorsque nous courrons toutes les deux, il arrive que l'on se tamponne mais nous repartons tout de suite après, on n'est pas des douillettes hein ! Nous aimons bien jouer à la balle aussi, nous nous faisons des passes mais c'est plus rigolo lorsqu'un des bipèdes nous la lance.

Allez les humains, chalut ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
dany
Prend ses marques



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/02/2010

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty
MessageSujet: les louloutes   Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire EmptyVen 19 Fév 2010, 18:55

Bonsoir à vous quatre, c'est votre tatie, Dany
Bravo les filles, vous mettez en application toutes les bétises que je vous ai apprises ainsi qu'Albin. Mais pourquoi mettent-ils des serviettes de bain ? un bon séchoir à cheveux devrait suffire... quoique, pour le grand bipède, ça fait un peu léger. Pourquoi se servir des griffoirs alors qu'il y a de superbes rideaux ! il faut être réaliste... Surtout continuez sur la lancée, vous êtes bien parties. Vous avez encore plein de placards à saccager s'ils oublient de fermer la porte. Je vous fait un gros bisous sur la truffe et une bise à vos parents. Dany
Revenir en haut Aller en bas
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty
MessageSujet: Les calins de nos ninettes   Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire EmptyVen 19 Mar 2010, 09:06

Le matin, la première à venir précipitamment sur le lit c'est Zya.
Vite vite elle arrive, elle nous tamponne le menton avec son front, vite vite elle se laisse tomber contre nous, vite vite il faut la caresser. Si on se fait attendre, elle nous pousse un miaulement aigu d'impatience. Elle se lève, nous marche dessus et revient vers la bouche, il faut lui faire des bisous sur le front. Elle sait ce qu'elle veut, il faut qu'elle l'obtienne oui oui oui, notre Zya est une princesse. Elle tricote doucement, ne montre pas trop ses griffes lorsqu'elle pompine mais ses câlins sont un peu brutaux et à la fois d'une grande tendresse.
Le reste de la journée, elle est moins câline, sauf si je fais une sieste. Parfois elle vient se blottir sur moi, prés de la tête. Lorsque j'ai cette masse sur moi qui ronronne très fort, je fonds.

Sa soeur n'intervient pas le matin au réveil. Pixelle, notre brindille toute noire vient nous dire bonjour de loin et reste à distance.
Par contre, elle est un vrai POT DE COLLE tout le reste de la journée. Je manque régulièrement de tomber car elle marche entre mes pieds. Elle veut des caresses, elle veut que je la prenne dans les bras. Elle est toute fine, toute légère, c'est notre brindille. Elle n'aime pas les bisous mais il faut la caresser souvent. Elle aime bien le ventre des fois, elle nous le montre quand elle a envie qu'on la caresse là.
Lorsque Pixelle pompine, c'est avec beaucoup de vigueur, toutes griffes dehors, les pattes écartées et vas y que je te tricote un pull en moins de deux minutes.
Lorsque nous rentrons dans l'appartement c'est toujours Pixelle qui vient nous accueillir. Elle fait son dos rond, elle a ses yeux qui clignotent.

Ce lien qui se créé au fil du temps entre elles et nous... C'est trop bon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty
MessageSujet: Re: Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire   Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire EmptyVen 19 Mar 2010, 09:34

Je suis trés trés heureuse de voir que tout se passe bien entre vous et ces deux petits bouts car au départ c'était pas gagné d'avance car je me souviens de ces quatre paires d'oreilles que l'on voyait Sylvie et moi quand nous sommes allées au bord de garonne au club d'aviron pour essayer de les attraper et qui se cachaient en haut du toit et qui par peur se réfugiaient sous le toit.Au départ, elles crachaient et souflaient et à force de patience et d'amour elles ont pris confiance en l'humain, preuve qu'il ne faut jamais se désespérer mais voilà IL FAUT DE LA PATIENCE ET DE L'AMOUR et vous en avez et c'est pour celà que maintenant elles vous font confiance.Merci à vous de les avoir adoptées ensemble car c'était bien pour elles de ne pas les séparer et ces quatre petits bouts récupérés sur le toit ont eu la chance d'être adoptées deux par deux.Merci encore et bonne continuation pour la suite avec vos deux petites crapules, continuez à nous donner de leurs nouvelles car celà nous remonte bien souvent le moral car notre travail n'est pas toujours facile, pensez le moment venue à les faire stéréliser c'est primordial et c'est notre combat même si c'est utopique de penser qu'un jour tous les adoptants feront le nécessaire mais bon l'espoir fait vivre et nous en avons, heureusement.Faites à ces deux amours des milliers de caresses mais je sais qu'elles en ont déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty
MessageSujet: Re: Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire   Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pixelle et Zya, Adorables louloutes
» Photo de mes ninettes d'amouuuur Zia & Pixelle
» GINA, la pin-up tigrée FIV+ 25/03/12
» Zya et Pixelle... 3 mois après l'adoption
» Ketty, jolie tigrée et blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: