Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cersei (chatonne tigrée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptyLun 06 Jan 2014, 17:43

J'ouvre un topic rien que pour Cersei, petite chatonne de 5mois 1/2 afin qu'il soit plus visible que celui partagé avec sa maman Iwanda et ses frères (tous adoptés).

23/07/2013 : naissance
30/08/2013 : accueil chez Sandrine avec sa mère et ses frères.
23/09/2013 : primo
28/10/2013 : rappel vaccin
25/11/2013 : identification par puce électronique
04/01/2014 : accueil chez Emilie.


Malgré qu'elle soit encore très craintive et apeurée, Cersei semble peu à peu se détendre chez moi. Elle est sortie de sa cachette et dort sereinement sur l'arbre à chat avec mes autres minettes.
Elle appréhende encore ma main quand je veux la caresser, mais n'a aucune agressivité envers moi. Et au bout de quelques minutes à la caresser, elle se met à ronronner et à se laisser faire (mais elle file au moindre bruit ou mouvement brusque).

Cersei (chatonne tigrée) 511





Dernière édition par Emilie le Mar 14 Jan 2014, 09:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptyMer 08 Jan 2014, 12:00

La jolie Cersei fait de gros progrès. Elle délaisse sa cachette quasi constamment pour aller se balader dans l'appart et dormir sur l'arbre à chat avec mes minettes. Elle n'y retourne que lorsqu'un bruit la surprend mais en ressort aussitôt.
Je peux l'approcher et la caresser facilement, mais il faut la prévenir avant sinon elle prend peur et se sauve.
Je lui parle constamment, l'appelle et alors elle se laisse faire et se met à ronronner et à patouner dès que je la caresse.

Seul point noir, parfois elle va se mettre à miauler très fort pendant un long moment sans s'arrêter et rien ne semble la calmer. Elle veut rentrer dans chaque placard comme pour y chercher quelque chose, et j'ai beau la caresser, rien ne la fait taire. C'est embêtant quand elle fait ça au beau milieu de la nuit ou tôt le matin (elle m'a réveillé à 6h15 ce matin alors que je n'étais pas attendue au lycée et que j'aurai aimé dormir un peu !!) parce que j'ai tendance à devenir très grognon quand je ne peux pas dormir autant que je veux, et surtout j'ai peur qu'elle dérange les voisins tant son miaulement est puissant.
J'espère qu'elle va rapidement stopper ça.


Cersei (chatonne tigrée) 612

Cersei (chatonne tigrée) 713


Dernière édition par Emilie le Sam 11 Jan 2014, 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:39

Je suis tellement contente, tout à l'heure alors que je préparais mes cours pour demain (brrr, je me fais inspecter, j'ai pas envie !), Cersei est venue me voir près de mon bureau pour réclamer des caresses d'elle-même !
Elle n'a plus aucune appréhension vis à vis de son nouvel environnement et se rapproche de moi de plus en plus.
Ce matin elle me tournait autour pour que je la caresse et s'est couché pour me montrer son ventre pour la première fois.
Elle est encore craintive et a besoin d'être rassurée mais elle fait d'énormes progrès je trouve.

C'est vraiment un joli chaton, elle est toute fine et gracieuse ♥♥

Cersei (chatonne tigrée) 810
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptySam 11 Jan 2014, 11:35

La jolie Cersei continue ses progrès, elle n'hésite désormais plus à grimper sur mon bureau pour me réclamer des câlins quand je bosse et jouer avec mes stylos ! ♥

Cersei (chatonne tigrée) 1211

Cersei (chatonne tigrée) 1112
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptyLun 13 Jan 2014, 12:03

On continue avec les bonnes nouvelles et les progrès. Je peux désormais caresser Cersei quand je le veux, et elle m'appelle même parfois pour réclamer une caresse ou deux.
Elle est désormais complètement à l'aise dans l'appartement, ne craint plus ma présence et a quasiment cesser de miauler fort.
Elle reste une petite craintive et il faut la prévenir avant d'approcher et les gestes brusques continuent de lui faire peur.
Mais si on y va en douceur, pas de soucis !

Cersei (chatonne tigrée) 1311

Cersei (chatonne tigrée) 1412
(Cersei en pleine séance de câlin avec Ivy qui m'aide beaucoup à sociabiliser les chatons !!)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:30

Dis moi petite Cersei, je fais comment pour corriger mes copies si tu t'assois dessus pour me réclamer des caresses et jouer avec mon stylo !!!  :) 

Cersei (chatonne tigrée) 1711

Cersei (chatonne tigrée) 1911

Et sinon pour le plus grand plaisir d'Ivy, Cersei joue désormais avec elle, c'est donc parti pour de grandes courses-poursuite à travers tout l'appart !!
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptyVen 17 Jan 2014, 19:50

Et au passage une petite photo de Cersei qui est devenue une minette adorable
Cersei (chatonne tigrée) 1610

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Cersei (chatonne tigrée) 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Cersei (chatonne tigrée) 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptyLun 20 Jan 2014, 15:36

Des nouvelles de la belle qui continue ses progrès. Elle aime toujours autant les caresses même si elle n'ose pas encore en réclamer.
Je peux désormais la porter dans les bras sans qu'elle ne se débatte ni ne se sauve même si elle n'apprécie pas encore trop ça, au moins elle se laisse faire. Elle vient me voir dans le lit et me tourne autour (sa manière de demander des caresses, c'est trop chou !). Samedi soir, je n'étais pas seule chez moi, et j'avais peur que Cersei ait peur et se cache, mais non, elle est restée tranquillement dans l'arbre à chat et a déambulé normalement dans l'appart malgré la présence de mon amie.

Mercredi, la petite va se faire stériliser, et elle va faire sa première journée d'adoption ce dimanche (le 26/01).

En attendant, voici une brochette de chats qui m'empêchent de travailler !!

Cersei (chatonne tigrée) 1810

_________________
Famille d'accueil de Lyssa et Loukoum ♥

Ancienne FA d'Itchou, Réglisse, Zumi, Cersei, Nino, Jersey, Jessamyn, Jellybelly, Jakarta, Johannesburg, Jéographie, Bristol... Bonne route les loulous.


Dernière édition par Emilie le Jeu 23 Jan 2014, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptyMer 22 Jan 2014, 15:48

Cersei a été stérilisée aujourd'hui. Tout s'est bien passé, elle vient de rentrer et se repose un peu.
Elle sera en exposition ce dimanche à Truffaut Balma.

Cersei (chatonne tigrée) 2010

_________________
Famille d'accueil de Lyssa et Loukoum ♥

Ancienne FA d'Itchou, Réglisse, Zumi, Cersei, Nino, Jersey, Jessamyn, Jellybelly, Jakarta, Johannesburg, Jéographie, Bristol... Bonne route les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptySam 25 Jan 2014, 14:48

Cersei sera présente demain à Truffaut Balma

En attendant, vu le temps gris, la petite a trouvé la meilleure place, sous la couette !

Cersei (chatonne tigrée) 2110

Cersei (chatonne tigrée) 2210

_________________
Famille d'accueil de Lyssa et Loukoum ♥

Ancienne FA d'Itchou, Réglisse, Zumi, Cersei, Nino, Jersey, Jessamyn, Jellybelly, Jakarta, Johannesburg, Jéographie, Bristol... Bonne route les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptyDim 26 Jan 2014, 20:47

Cersei a été adoptée aujourd'hui. Longue et belle route à toi la belle ♥

_________________
Famille d'accueil de Lyssa et Loukoum ♥

Ancienne FA d'Itchou, Réglisse, Zumi, Cersei, Nino, Jersey, Jessamyn, Jellybelly, Jakarta, Johannesburg, Jéographie, Bristol... Bonne route les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptyJeu 30 Jan 2014, 12:19

Des nouvelles de Cersei :

"Alors pour Cersei, après une première nuit agitée, les autres nuits se sont relativement bien passées. Je laisse toujours ma porte ouverte au cas où, car je l'entend miauler vers 4-5h du matin pour que je lui rajoute de la nourriture. J'essaye de doser la nourriture pour que ça corresponde, mais elle est très gourmande et en demande toujours plus.
Elle est très calme la journée, par contre elle se met toujours dans des endroits où elle a qqch sur la tête : sous mon lit, sur les chaises qui sont poussées sous la table. On peut la caresser, elle se laisse faire.
Bonne journée,
Adrien".

_________________
Famille d'accueil de Lyssa et Loukoum ♥

Ancienne FA d'Itchou, Réglisse, Zumi, Cersei, Nino, Jersey, Jessamyn, Jellybelly, Jakarta, Johannesburg, Jéographie, Bristol... Bonne route les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) EmptyMar 08 Avr 2014, 06:53

J'ai eu des nouvelles hier de l'adoptant de Cersei ♥♥♥

La minette va bien et s'est habituée à lui, et elle réclame désormais beaucoup de câlins !


_________________
Famille d'accueil de Lyssa et Loukoum ♥

Ancienne FA d'Itchou, Réglisse, Zumi, Cersei, Nino, Jersey, Jessamyn, Jellybelly, Jakarta, Johannesburg, Jéographie, Bristol... Bonne route les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cersei (chatonne tigrée) Empty
MessageSujet: Re: Cersei (chatonne tigrée)   Cersei (chatonne tigrée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cersei (chatonne tigrée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GINA, la pin-up tigrée FIV+ 25/03/12
» Ketty, jolie tigrée et blanche
» MOOREA, adorable chatte tigrée
» chatonne noé
» Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: