Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neko
Flaire les parages
Neko


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! Empty
MessageSujet: Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme!   Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! EmptyDim 21 Mai 2006, 20:25

Cela fait un moi et demi que Neko est à la maison et tout va au mieux :). Il a grandi depuis que je l'ai adopté et a pris 800g ce qui n'est pas mal du tout.
Il a très bien supporté sa stérilisation et son comportement qui était un peu trop démonstratif, sexuellement parlant, s'est largement calmé, heureusement! Maintenant il devient un vrai petit pépère: il dort à mes côté dans mon lit, reste toujours avec moi et vient chercher des câlins de temps en temps. Il est trop mignon! Le ronronnement est toujours inexistant mais je ne m'inquiète pas pour ça, cela viendra avec le temps.
Pour ce qui est de ses griffes qui étaient trop longues, j'ai fini par les lui couper, eh oui! il s'est laissé faire! Very Happy J'ai remarqué qu'il est plus calme depuis, cela devait le gêner.
J'aimerai vous envoyer des photos mais je n'y arrive pas... Sad
Bisous de la part de Neko!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! Empty
MessageSujet: Re: Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme!   Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! EmptyDim 21 Mai 2006, 22:01

Merci beaucoup pour ces nouvelles geniales d'Alias/Neko. On attend les photos mais déjà celle de gauche de votre message montre comment il est beau le petit qui n'est plus tout petit. Félicitations pour le griffes, chapeau !
Pour les ronrons, il faut savoir qu'il y a des chats qui ne ronronnent pas ou quasiment pas et d'autres qui le font très doucement dans des conditions spéciales.Au début de sa vie, Néko n'a pas du avoir trop des raisons pour ronronner alors... il faut le prendre comme il est, adorable. A bitenôt pour d'autres nouvelles et photos et faitez un gros câlin à lui de ma part.
Cristina

PS. Vous êtes toujours à Bordeaux ou déjà en Espagne, je me rappel plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! Empty
MessageSujet: Re: Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme!   Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! EmptyDim 21 Mai 2006, 22:13

Oui, faut pas désespérer pour le ronron. Au local, on a Poussy, ex-père adoptif d'Alias/Neko, qu'on n'a jamais entendu ronronner. Eh bien, à l'expo adoption du week-end dernier, monsieur a montré qu'il savait lui aussi ronronner! Bon, fallait coller son oreille contre lui pour l'entendre, mais c'est déjà ça. Et notre Baya, que j'ai entendu ronronner pour la 1ere fois en cage, alros que a faisait déjà un moment qu'on l'avait, et maintenant elle ronronne en dehors de la cage! (jusqu'à présent, elle ne le faisait qu'en cage). Comme quoi...
Petit Pête-au-casque qui se fait couper les griffes :) au local, il en était tellement fier de ses serres qu'il se faisait un plaisir de vouloir nous les planter affraid Ce petit chou nous étonnera toujours.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Neko
Flaire les parages
Neko


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! Empty
MessageSujet: Re: Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme!   Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! EmptyLun 22 Mai 2006, 07:44

Pour l'instant nous sommes toujours à Bordeaux. Nous partons pour l'Espagne le 31 juin et je pense qu'il sera mieux là-bas car cet appart est vraiment petit et il aura plus de place pour gambader dans la maison. Je l'amène une fois par semaine au parc por l'habituer à l'extérieur mais il n'y a pas moyen, il est complètement apeuré. Il faut dire aussi qu'il y a souvent des étrangers qui passent et ça ne doit pas le rassurer. En Espagne nous vivons dans une maison en pleine campagne avec beaucoup de terrain, je pense donc que je l'habituerai progressivement là-bas, il sera moins perturbé par les passants.
Pour les griffes, j'ai été moi même très étonnée de sa passivité Very Happy J'ai hésité à l'emmener chez un vétérinaire pour le faire faire et puis finallement je me suis décidé à le faire moi-même, après m'être renseigné sur la méthode. Maintenant il n'attaque plus, ne griffe plus et ,mordille seulement losqu'on joue et se presse de me lécher la main juste après, c'est mignon!
Pour le ronronnement je ne vais donc pas perdre espoir :) mais c'est vrai que j'ai été mal habituée avec mes anciennes chattes.
Avec les amis (des étrangers pour lui) qui viennent à la maison il n'y a pas de problème non plus, il se laisse carresser et va même sur leurs genoux si affinité. J'espère qu'il acceptera aussi facilement ma famille à mon retour en Espagne!
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! Empty
MessageSujet: Re: Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme!   Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! EmptyLun 22 Mai 2006, 11:51

Pour l'habituer aux grands espaces, il vaut mieux attendre que vous soyez à destination. C'est assez normal qu'il ait peur dans le parc, sans aucun repère connu à part vous.

Une fois là-bas, il prendra possession de la maison, et tout naturellement découvrira les alentours.

Un chat choisit son territoire (dans le cas de domestique, souvent une pièce de la maison), puis l'étend de façon concentrique, partant du centre et élargissant le cercle au fur et à mesure qu'il prend de l'assurance. Donc après une pièce, c'est la maison, puis l'extérieur de la maison proche des murs, puis ça s'écarte petit à petit.

Pour un chat des villes, le cercle s'arrête entre 300 et 600 mètres pour les plus téméraires. Pour les chats des campagnes, ça peut aller beaucoup plus loin.

De toutes façons, je suis sûr qu'il va vite apprécier :cheers:

Pierre Alain
Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! Empty
MessageSujet: Re: Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme!   Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alias (rebaptisé Neko), en pleine forme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neko (Alias) en Espagne
» Alias / Neko a bien récupéré
» Neko (Alias) bientot un ptit espagnol!
» blackberry
» Gypsy lou en pleine forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: